Ce message a été commencé avant la sortie de la version 2.0
Bon, de mon coté, je peux donner des précisions sur le Paladin spé Protection.
Mon Paladin a donc 32 points en protection et 19 en vindicte.
(
http://wow.tueursdegeants.free.fr/WowRoster/char.php?name=Iorfor&server=Eitrigg)
Il peut être intéressant de préciser certaines choses en fonction du mode du jeu:
SOLOLe paladin spé protection est solide, blindé et autonome, mais la contrepartie est
son faible dps. Le farming devient une corvée sauf contre les morts-vivants et les
démons. En solo, la bénédiction de sagesse est intéressante, afin de conserver un
bon niveau de regénération de mana
Equipement: privilégier force et endurance pour augmenter les dps, et privilégier une
arme rapide pour bénéficier des effets des sceaux. Iorfor est à 90dps (120 avec sceau
des croisés actif). Arme à une main et bouclier pour un spé protection.
PVPLe faible dps du paladin en fait une mauvaise classe en pvp (Cauchemar: 20 paladins
au bassin d'Arathi) Par contre la combinaison d'une classe à fort dps (Mage ou Guerrier)
avec le paladin et ses talents de soigneur, est très efficace, l'idéal étant un groupe
réunissant ces trois classes. Le rôle du paladin est alors de veiller à la bonne santé
de ses amis, d'utiliser la bénédiction de protection au besoin sur les tissus. L'aura
de concentration (35% de ne pas être interrompu lors de sorts), la bénédiction des rois
(+10% à toutes les caractéristiques) permet de donner un coup de boost.
Equipement: équipement pour augmenter l'armure et la défense, de façon à tenir les
coups en soignant
DONJONSoigneur du groupe, assomeur et protecteur des tissus...
Dps contre les MV!
Equipement: bonus aux sorts de soins pour augmenter l'efficacité en tant que soigneur
secondaire
Les techniques et sorts:1-
Les aura: resistance +60 contre le feu, le frois et l'ombre
concentration (permet aux lanceurs de sorts de ne pas être interrompus)
dévotion (+750 en armure) utilité moyenne
2-
Les marteaux:de courroux: achever une cible à distance
de justice: assommer et recharge en 45s pour un spé protection
3-
Protection divine: egoistement, le paladin sort du combat 10s, pour se soigner (toutes
les 5 minutes)
4-
intervention divine: pour le groupe, la paladin se sacrifie pour sortir un personnage
capable de ressuciter, du combat pour 3 minutes, toutes les heures
5-
imposition des mains: redonne l'équivalent des points de vie du paladin à une cible,
au prix de sa mana. instantané intéressant quand le paladin est à cours de mana mais
recharge d'une heure
6-
Contre les morts-vivants et démons: Aoe et attaque à distance (de l'ordre de 500points
de dégats) recharge de deux minutes pour l'Aoe
7-
Contre les morts-vivants: fear
8-
Sceaux:sagesse: mana (utile pour regénération de mana en solo)
lumière: vie (assistance du MT, regénération de PV)
justice: empêche la fuite des mobs, chance d'assommer le mob
piété: dégats du sacré
croisé: augmente les dégats du sacré, mais surtout la vitesse d'attaque et donc le dps du paladin en solo
9-
Bénédictions: sagesse: bonus à la regénération de mana
lumière: bonus aux sorts de soins du paladin (bien lorsqu'il est le seul soigneur du MT)
protection: isole des combats en mélée un perso (cible favorite: un tissus)
salut: diminue l'aggro d'un perso (bien pour tissus)
puissance: bonus à la puissance d'attaque
des rois: +10% à toutes les caracteristiques: la béné. joker
du sanctuaire: ajout de dégats du sacré et diminution des dégats lors d'un blocage
de liberté: annule les pénalités de mouvement