Tueurs de Géants
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Tueurs de Géants

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 Les classes en instance

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Iorfor
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Iorfor


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MessageSujet: Les classes en instance   Les classes en instance Icon_minitimeVen 24 Nov - 6:32

Comme vous l'avez remarqué j'aime beaucoup les rerolls, et ma petite famille couvre toutes les classes et races (y compris hordeux et chamans Wink )

Mais évidemment, je n'ai pour l'instant qu'un seul 60 (Iorfor), un autre en bonne voie (Iminor)...et finalement peu d'expérience des instances avec les différentes classes.

J'aimerais rassembler les avis de chacun sur les classes qu'ils ont jouées au niveau 60, en instance, et donc faire le point des techniques à utiliser ou à prendre en compte quand une de ces classes est présente dans le groupe. Je vais vous proposer un squelette Suspect , une sorte de guide pour voir ce qui est bon à savoir sur chaque classe. A compléter donc.

Petit guide des personnages:
Guerrier
Tank en spé Defense, posture défensive (bascule attaque/défensive en début de combat)
Dps mélée et tank secondaire si spé Armes ou Furie
Techniques: Fracasser, Provocation, Coup de Bouclier, Brise Genoux
Paladin
Soutien de groupe: Auras et Bénédictions
Soutien du Tank: dps faible mais sceaux
Soins
Anti-MV: Dps, Aoe et Fear
Techniques: Bénédiction de protection, Intervention Divine, Marteaux de Justice et de courroux
Pretre
Soins
Dps et Dot en spé ombre
Techniques:
Druide
Tank
Dps
Soins
Techniques:
Mage
Dps à distance, Aoe
Techniques: Mouton
Demoniste
Dot, Dps, Aoe
Diablotin Bonus endurance pour le groupe et dps
Marcheur du vide Tank en protection des tissus
Succube Dps en soutien du tank et séduction contre humanoïde
Démon Drain de mana
Techniques: Pierre d'âme, Pierres de soins, Fear
Voleur
Dps mélée, Dot (Poisons)
Techniques: Assommer
Chasseur
Dps à distance, Pièges givrant, Aoe
Familier Tank en protection des tissus (Grondement uniquement) ou Dps en soutien du tank (toutes les attaques hors grondement)
Techniques:
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Frankark
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Frankark


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MessageSujet: Re: Les classes en instance   Les classes en instance Icon_minitimeVen 24 Nov - 7:03

Je ne parlerais que du chasseur vue que c'est le seul 60 que je possède et que j'ai joué Very Happy

Chasseur :
Utilité du chasseur :
-Dégats à distance
-DoT poison et brûlure Mana (bientôt faculté de réduire le taux de toucher de la cible et bientôt Contre-Sort)
-en charge des fuyards et du pull
-Contrôle des monstres (mono-cible avec les pièges de glace/piqure de la Wyvern/flêche de concusion, multi-cible avec piège givrant)
-peur sur les monstres de type bêtes (et les druides Razz)
-pistage et ciblage des différents types de monstres
-contrôle de son familier
Utilité du familier :
-tank primaire ou secondaire si spécialité Maitrise des bêtes, tank tertiaire sinon
-récupération des monstres en plus ou des monstres attaquant les plus faibles
-Ajout de DPS + buffs ou débuffs selon le familier
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Sardar
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Sardar


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MessageSujet: Re: Les classes en instance   Les classes en instance Icon_minitimeVen 24 Nov - 7:45

Houlà ! Ca va me faire du boulôt mais ça tombe bien je me fais un peu ..... Wink

Donc je vais vous parler des 2 que je connais bien au niveau 60 même si ma grosse culture WoW via les forums me permettrait sans doute de donner une vision assez correctes de l'ensemble des classes Wink J'ajoute en fin de chapitre un petit mot sur l'incidence de l'arrivée de BC sur le gameplay.

Mage :

Rôles : DPS monocible ou multicible. Un peu de contrôle via le sheep. Rien d'autre... c'est une classe très monotache et c'est pour celà que les mages insistent pour rester avec les Voleurs les rois du DPS ce qui est bien mal parti au vu de BC...

Défis : Ne pas prendre l'aggro tout en générant un maximum de dommage (ce qui implique de s'adapter en permanence à ses coéquipiers), Conserver son potentiel de destruction tout au long du combat en conservant sa mana : mage oom = inutile.

Le mage est, plus que toute autre classe DPS très dépendant de sa spécialité du point de vue de son rôle.

Arcane : Le plus souvent c'est une spé d'appoint, qui est complétée soit par Feu soit par Froid. C'est une spé essentiellement orienté DPS monocible avec un DPS conséquent mais un DPM (voir glossaire) très faible. Du coup, par compenser c'est dans cette branche que l'on trouve les meilleurs talents pour éviter de griller sa mana et surtout 2 points de talents suffisent pour générer -40% d'aggro.

Feu : C'est la spé offrant le plus gros DPS et un DPM de moyen à bon (moyen pour Boule de Feu et bon pour Brulûre). Toute la spé est orientée vers un seul objectif : le DPS ! Du coup c'est la spé pour laquelle la gestion de l'aggro est la plus délicate d'autant plus que c'est sans filet. Je la conseille uniquement aux mages d'expérience.

Froid : C'est la spé qui offre le meilleur équilibre entre DPS, DPM, survavibilité et gestion de l'aggro et du coup un certain confort (mais attention au changement de spé, car ça fait tout drôle au début). Le DPS est moindre qu'en feu mais le DPM est globalement meilleur ce qui facilite la gestion de la mana. Quelques talents permettent d'augmenter la survavibilité de manière importante. C'est aussi la meilleur spé pour le DPS multicible.

Au delà de la spé, plus que toute autre classe (avec le Voleur), le mage doit sans cesse être sur la voie de l'optimisation : talents, équipements (recherche du +dmg à tout prix ou presque), enchainement pour économiser la mana. En effet un mage oom est un boulet inutile qui ne sert à rien... un mage plein de mana avec un dps de moule anémique ne vaut guère mieux vu qu'il ne remplit pas son rôle, le plus dur est donc de trouver le bon équilibre. On dit souvent sur le forum des mages qu'un bon mage est un mage qui finit oom au moment ou il porte le coup fatal !

BC : Avec BC, le gameplay du mage ne va pas changer d'un iota. On peut même parler d'un nerf relatif par rapport à d'autres classes pourtant pourvu de rôle complémentaires (démo, chasseur, ...). Dans l'état actuel de la béta, j'ai très objectivement très peur de l'avenir du mage.

DPS : Dégâts par seconde
DPM : Dégats par mana

Druide

Rôles : Tous, le druide est une classe hybride et donc très polyvalente. Néanmoins la nature de sa polyvalence est un peu différente de la polyvalence du Paladin ou du Shaman car à un rôle correspond une forme et il est impossible au vu des coûts de transformation d'assumer au cours d'un même combat tous les rôles. En contrepartie, je considère que le druide à la possibilité en se spécialisant d'être quasi-aussi efficace dans un rôle qu'un classe dédiée à ce rôle. Ce faisant, le druide perd par contre beaucoup de polyvalence (ce qui va changer dans BC Wink)

Défis : Apprendre à maitriser plusieurs styles de jeu. Savoir d'adapter rapidement à une situation ou à un groupe donné.

La spécialisation est la pierre angulaire du druide, ce qui lui donne son identité et détermine le rôle dans lequel il sera le plus efficace.

Equilibre : C'est la spé DPS à distance du Druide. La forme de chouettard est très appréciée de tous les casters pour le +3% de critique. C'est actuellement la spé la plus délicate car on ne trouve pas beaucoup d'équipement dédiée à cette spé.

Féral : C'est une spé à angles multiples car en fait c'est 2 spé en une. On peut se spécialiser Ours pour tanker et/ou Félin pour DPS au corps à corps. Avec les bons talents, l'Ours devient un tank redoutable qui possède des points de vie et surtout une armure bien supérieure à toute autre classe (Ergelion possède 5000pdv et 10500 d'armure sans buff). L'Ours excelle dans le tanking multicible grâce au balayage. Avec un bon choix d'équipement, l'Ours devient un très sérieux concurrent du Wawa spé def et le dépasse même sur certains events du jeu (à cause de sa faculté à se libérer en détransfo/retransfo et aussi à cause de sa charge en combat). Le félin est lui un très bon appui pour les voleurs et un DPS au contact honorable.

Restauration : C'est la spé soin du Druide. Beaucoup de chose intéressante qui rende le druide restau complémentaire du prêtre (le druide soigne plus aux HOT).

BC: Un gros up général du Druide. L'Ours en devient presque le meilleur tank du jeu (même si le guerrier spé def est bien uppé aussi) avec une augmentation de son augmentation d'armure et de sa PA. Le spé équilibre subit un très gros up via ses talents et une revue de la forme de chouettard. En soin la forme d'arbre parait aussi très puissante pour le heal.
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Frankark
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MessageSujet: Re: Les classes en instance   Les classes en instance Icon_minitimeVen 24 Nov - 8:28

Je précise que les auras de druide passent à 5% à partir de la 2.0 (ex 1.13), que la forme d'arbre de vie ne permet que de lancer des HoT (donc limité pour un soigneur principal), que mon druide sera surement spé équilibre à partir de la 2.0 (le template est déjà prêt Razz).
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Iorfor
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Iorfor


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MessageSujet: Re: Les classes en instance   Les classes en instance Icon_minitimeVen 1 Déc - 7:34

Ce message a été commencé avant la sortie de la version 2.0

Bon, de mon coté, je peux donner des précisions sur le Paladin spé Protection.
Mon Paladin a donc 32 points en protection et 19 en vindicte.

(http://wow.tueursdegeants.free.fr/WowRoster/char.php?name=Iorfor&server=Eitrigg)

Il peut être intéressant de préciser certaines choses en fonction du mode du jeu:
SOLO
Le paladin spé protection est solide, blindé et autonome, mais la contrepartie est
son faible dps. Le farming devient une corvée sauf contre les morts-vivants et les
démons. En solo, la bénédiction de sagesse est intéressante, afin de conserver un
bon niveau de regénération de mana

Equipement: privilégier force et endurance pour augmenter les dps, et privilégier une
arme rapide pour bénéficier des effets des sceaux. Iorfor est à 90dps (120 avec sceau
des croisés actif). Arme à une main et bouclier pour un spé protection.

PVP
Le faible dps du paladin en fait une mauvaise classe en pvp (Cauchemar: 20 paladins
au bassin d'Arathi) Par contre la combinaison d'une classe à fort dps (Mage ou Guerrier)
avec le paladin et ses talents de soigneur, est très efficace, l'idéal étant un groupe
réunissant ces trois classes. Le rôle du paladin est alors de veiller à la bonne santé
de ses amis, d'utiliser la bénédiction de protection au besoin sur les tissus. L'aura
de concentration (35% de ne pas être interrompu lors de sorts), la bénédiction des rois
(+10% à toutes les caractéristiques) permet de donner un coup de boost.

Equipement: équipement pour augmenter l'armure et la défense, de façon à tenir les
coups en soignant

DONJON
Soigneur du groupe, assomeur et protecteur des tissus...
Dps contre les MV!

Equipement: bonus aux sorts de soins pour augmenter l'efficacité en tant que soigneur
secondaire

Les techniques et sorts:
1-Les aura:
resistance +60 contre le feu, le frois et l'ombre
concentration (permet aux lanceurs de sorts de ne pas être interrompus)
dévotion (+750 en armure) utilité moyenne
2-Les marteaux:
de courroux: achever une cible à distance
de justice: assommer et recharge en 45s pour un spé protection
3-Protection divine: egoistement, le paladin sort du combat 10s, pour se soigner (toutes
les 5 minutes)
4-intervention divine: pour le groupe, la paladin se sacrifie pour sortir un personnage
capable de ressuciter, du combat pour 3 minutes, toutes les heures
5-imposition des mains: redonne l'équivalent des points de vie du paladin à une cible,
au prix de sa mana. instantané intéressant quand le paladin est à cours de mana mais
recharge d'une heure
6-Contre les morts-vivants et démons: Aoe et attaque à distance (de l'ordre de 500points
de dégats) recharge de deux minutes pour l'Aoe
7-Contre les morts-vivants: fear
8-Sceaux:
sagesse: mana (utile pour regénération de mana en solo)
lumière: vie (assistance du MT, regénération de PV)
justice: empêche la fuite des mobs, chance d'assommer le mob
piété: dégats du sacré
croisé: augmente les dégats du sacré, mais surtout la vitesse d'attaque et donc le dps du paladin en solo
9-Bénédictions:
sagesse: bonus à la regénération de mana
lumière: bonus aux sorts de soins du paladin (bien lorsqu'il est le seul soigneur du MT)
protection: isole des combats en mélée un perso (cible favorite: un tissus)
salut: diminue l'aggro d'un perso (bien pour tissus)
puissance: bonus à la puissance d'attaque
des rois: +10% à toutes les caracteristiques: la béné. joker Wink
du sanctuaire: ajout de dégats du sacré et diminution des dégats lors d'un blocage
de liberté: annule les pénalités de mouvement


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 5:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les classes en instance   Les classes en instance Icon_minitimeVen 29 Juin - 5:18

Ce message est de coté depuis longtemps, j'aimerais bien que Sonta, Lerrïa et/ou Mcosx le complète pour le prêtre spé ombre... j'ai encore beaucoup de mal à me dire qu'il reste dps et non soin? Le vampirisme par exemple, ça doit faire un bon support?

A bientôt clown
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MessageSujet: Re: Les classes en instance   Les classes en instance Icon_minitime

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