Pour fêter en grande pompe mon retour en jeu après quelques jours d'absence, on s'est fait un petit LBRS (Pic de Rochenoire, partie basse pour les puristes) pour essayer de finaliser un sceau d'ascension nécessaire pour accéder à UBRS (Pic de Rochenoir, partie haute).
Le groupe se fait rapidement à l'initiative de Sardar et se compose de :
-Ergelion, super-glue à poils
-Sonta, aux soins et aux boulettes
-Kjolur et Wizzo, nukers de petites tailles
-Votre serviteur et Manu, le cousin d'Ergelion
Iorfor devait nous rejoindre mais des problèmes de modems et une fatigue accrue (voilà ce qu'ils se passent quand on fait des folies avec son corps. Je sais que les elfes raffolent des nains mais ce n'est pas une raison) ont
autorisé son absence.
Après avoir perdu 10min à montrer à Ergelion la position de la pierre de téléportation pour regrouper tout le monde, nous commençons tranquillement l'instance, un peu trop même au début (pas de le temps de loot, régen mana ou dépeçage) mais cela passe hyper facilement
La présence de 2 mages et d'un chasseur profitant de l'aura du druide féral (donc ~20% de critiques), ça dépotent (ça roxxe quoi)
Tout se passe donc extremement bien, je récupère enfin la quête pour le sceau auprès de Vaelen (version humaine du Vaelastraz de BWL) et si on oublie un lag cérébral de la part de Sonta au niveau du boss qui loote la deuxième pierre du sceau qui a couté la vie à Ergelion, tout se passe bien
Au passage, nous récupérons la gemme sur ce boss et elle est récupérée par Ergelion.
On continue notre petit bonhomme de chemin et les monstres tombent les uns après les autres. On a buté sur l'event avec les ogres (seul votre serviteur a survécu) et la première grosse boulette de la soirée est arrivée :
au moment du retour dans l'instance, l'un de ces 3 membres du groupe, Ergelion - Sonta - Kjolur, a réussi à aggro un groupe d'orcs que l'on avait évité... Résultat : mort des 3 membres présents et de Wizzo qui était venu aider
N'ayant pas eu le temps de descendre les aider, j'ai survécu une fois de plus
On se regroupe une fois de plus et on continue l'aventure. Les 2 loups géants tombent mais nous butons sur l'intendant (je survie une nouvelle fois...).
L'aventure continue et nous prenons la direction du boss final. Une fois face à lui, nous prenons la formation classique et commençons notre petit combat
Hélas, Ergelion périt suite à un fourrage d'aggro et on a fini par faire un kitting du boss et de ses adds
On a quand même réussi à le tuer mais on a tous fini à - de 10% de vie
Comme lot de consolation, on a réussi à récupérer la dernière gemme, ce qui permet à Kjolur de finir un sceau d'ascension (plus qu'à valider la quête).
Si on oublie les 2-3 bêtises qui ont couté la vie à quelques membres du groupe, tout c'est plutôt bien passé. 2 gemmes sont tombées, Ergelion a récupéré de belles épaulettes bleues pour feral, on a looté les bracelets de Vaillance pour Iminor et Sonta a regouté aux soins
On a plus qu'à y retourner pour valider une ou deux quêtes et pour finir un autre sceau.
Nb :j'ai eu la confirmation de la part d'un collègue de travail wowien sur Sargeras sur la présence, dans les loots, des gemmes pour le sceau même si on est en raid. On pourra donc y aller à plus de 5 la prochaine fois.
Nb2 :Au passage, Sonta a récupéré un chapeau de Noël sur un des boss troll