Tueurs de Géants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Tanking Druide HL et VHL

Aller en bas 
AuteurMessage
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Le Tanking Druide HL et VHL Empty
MessageSujet: Le Tanking Druide HL et VHL   Le Tanking Druide HL et VHL Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:42

Je me permet de stocker ici quelques liens très instructifs :

- Celui-ci explique comment, assez facilement, devenir immuniser au critiques de corps à corps et ainsi faciliter grandement la vie des soigneurs. Il explique ainsi, que contrairement à wow preBC, la défense devient assez importante pour le druide Tank et ça tombe bien car il existe un très joli set craftable au lvl 70 qui donne 86 de score de def (http://www.wowhead.com/?items=9.1&filter=na=heavy+clefthoof)

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=73460117&sid=1

-
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Le Tanking Druide HL et VHL Empty
MessageSujet: Re: Le Tanking Druide HL et VHL   Le Tanking Druide HL et VHL Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:04

Copie de ma prose sur le fofo officiel :

Bon, une fois n'est pas coutume ce fichu forum m'a bouffé mon joli post avec une démonstration détaillée... et je n'ai pas le courage de tout retaper.

En gros, ce qu'il faut voir avec Lacérer, c'est qu'au final pour 15 points de rage (ou 13 si on prend le talent associé), cela ne génère pas beaucoup de menace.

En considérant un template féral un lacérer génère une menace de : 154 + 155*1,45 = 379 et 446 sous Mutilation sachant que la menace générée ne sera complète qu'au bout des 15 secondes de l'effet de saignement. La menace générée instantanément est elle assez ridicule par rapport aux possibilités de génération de l'ours. De plus Lacérer ne scale absolument pas avec notre montée en puissance, ce qui est quand même très dommageable. Pas de critique non plus à attendre de Lacérer ce qui est bien dommage vu l'efficacité des critiques en féral avec les bons talents (215% de dommage et rage générée).

Par comparaison et pour un coup moindre avec les talents associés un Mutiler génère environ (au lvl 67) 207+450*1,45 = 860 points de menace pour 10 points de rage. Même si Mutiler nous prive de la rage apportée par un coup blanc et que ce n'est pas un instant mais un ajout à un coup blanc, l'écart de menace générée est quand même très nettement en faveur de ce dernier. L'écart va de plus se creuser assez vite vu que l'efficacité de Mutiler croit avec notre puissance.

On peut aussi comparer avec Mutilation qui génère environ 600(score moyen à mon lvl 67)*1,45 = 870 points de rage en instantané et pour un coût strictement équivalent (15 rage).

Pour conclure je pense que Lacérer est vraiment très accessoire pour un Druide Ours en template full féral (au moins 41 points). Même en excès de rage je pense qu'il vaut mieux placer des Balayages que des Lacérer entre les Mutilations.

Je ne pense pas que le fait de pouvoir le stacker 5 fois et entretenir les 5 debuffs par un lacérer toutes les 15 secondes soit très efficace non plus que cela entretien surtout la partie dommage du lacérer qui est assez faible. En début de combat, on a de toute façon bien mieux à faire pour vite monter sa rage que de stacker les 5 lacérer.

Les seuls raisons qui pourrait le rendre intéressant sont :

- Boss qui reset son aggro. Si personne d'autre que l'ours n'a posé de DOT c'est une aide certaine à la récupération.
- Effet psychologique sur le raid qui peut se calquer sur la pose des 5 debuffs pour commencer à dps.
- Autre particularité d'un Boss (grosse résistance physique, sensibilité aux saignements, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Le Tanking Druide HL et VHL Empty
MessageSujet: Re: Le Tanking Druide HL et VHL   Le Tanking Druide HL et VHL Icon_minitimeMer 21 Fév - 3:53

Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Le Tanking Druide HL et VHL Empty
MessageSujet: Re: Le Tanking Druide HL et VHL   Le Tanking Druide HL et VHL Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tanking Druide HL et VHL Empty
MessageSujet: Re: Le Tanking Druide HL et VHL   Le Tanking Druide HL et VHL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tanking Druide HL et VHL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tueurs de Géants :: Ancien Forum Custodis Fata :: Les talents et compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser