[j'avais oublié de faire le résumé
]
Vendredi soir, un petit groupe d'aventuriers est parti visité
La Basse-tourbière.
Ce groupe de fiers guerriers étaient composés de Ergelion, Honor, Wizzo, Sonta et Frankark.
Notre petite compagnie mets un peu de temps à se regrouper. Entre le découverte de l'entrée du donjon (qui est le c** qui a fermé la porte et laissé un tuyau ouvert?) et le temps de craft de certains (nous avons une prêtresse victime de la mode dans la guilde...), notre départ fut un peu ralenti.
Une fois tout le monde là, l'aventure a commencé...
La Basse-tourbière est la deuxième instance présente dans le marécage de Zangar. Elle ressemble (selon les dires de certains) à Maraudon. On y croise des roués et des Nagas ainsi que quelques élémentaires (genre amas de plantes) et quelques bêtes (cousines de celle que l'on peut croiser dans le marécage).
Les groupes de monstres viennent par 2-3 (à part en cas de pull foireux d'Ergelion) et une formation classique est appliquée (Ergelion en tank, Honor en off-tank et dps CaC, Sonta aux soins, Wizzo au moutonnage et dps à distance et Frankark aux dps à distance). Si on omet un ou deux pulls foireux, quelques démoutonnages (désolé ;D) et une certaine envie d'en finir rapidement de la part du nounours, tout c'est bien passé.
Le premier boss est un monstrueux élémentaire végétal (genre 5-10m de haut et tout vert/jaune). Vue qu'il ne m'a pas touché, je ne peux pas vous dire s'il tape fort
A part la classique technique du
je tape sur tout le monde, cet
petit chose lance des graines qui deviennent par la suite des champignons. Une fois à maturité, ces champignons explosent et génèrent un poison qui tue les méchants (surtout les humains guerrier et les gnomes mage) et soignent son géniteur. Malgré la perte de 2 membres, nous l'avons tué et récupéré un bracelet bleu en mailles récupéré par votre serviteur.
Le deuxième boss est une hydre à 3 têtes (genre celle de ZF) d'un orange des plus magnifiques
Notre cher compagnon est dû genre à projeter du poison. On essayes donc de rester le plus loin possible
Ce boss est plus simple que le précédent et tombe donc assez rapidement (mais je ne me rappelle plus ce qu'il a donné
).
Le troisième boss est un boss optionnel. Il s'agit d'un chasseur draenei accompagné par son familier ours. On décide de mettre Honor en offtank sur l'ours pendant qu'on tapait le chasseur (on a essayé le moutannage du pet mais cela n'a pas fonctionné). Ce cher chasseur est un peu chiant. Il met des piqures, des maques du chasseur, fait des pièges de glace multiples (je veux cette compétence!!!!!!!!!!!!!!!!) et des visées
On arrive quand même à le tuer (même si ça a été parfois un peu limite au niveau soin à cause des pièges). On pensait que le pet disparaitrait par la suite mais on a du le taper un peu pour qu'il reprenne sa forme d'origine, celle d'un druide tauren (je veux la compétence pour dompter Ergelion!!!! Ce sera pratique en mode Farming
) ce qui explique la résistance au moutonnage.
On continue notre chemin et nous tombons sur des mobs qui lancent des
peurs à la suite. On a donc vu Honor et Manu (mon pet) se la jouer Benny Hill pendant les combats
C'était assez marrant
Le dernier boss est un énorme tripod bleu (le grand frère de ceux du marais). Il utilise des techniques de chaines d'éclairs et une technique de lévitation qui rapproche sa cible et fait des dégâts au moment de la chute (j'ai passé les 2/3 du combat à me prendre pour un oiseau). Ce fut un peu difficile (une perte) et il a donné une belle robe de tissu bleue.
Globalement, le boss qui nous a donné le plus de mal est le premier, le plus technique étant le troisième.
L'instance s'est plutôt bien passée (l'ambiance est toujours bonne en full guilde) et j'ai pu faire 2 quêtes et demi (un passage à l'enclos des esclaves pour faire le demi restant) et tout le monde a joué correctement.
C'est toujours un plaisir de jouer comme ça