Hier soir, nous sommes partis pour le Labyrinthe des Ombres afin de récupérer le premier Fragment de la Clé de Karazhan.
Peu de temps avant, Honor passe une annonce pour dire qu'il se constitue un stuff def, on verra que de ce point de vue il a été plutôt gaté hier soir.
A noter que tout du long, on a récupéré pas mal de loot vert de bonne qualité.
Etaient présents pour cette instance 70 only :
- Ergelion
- Ychimar
- Honor
- Pedrolhan
- Sonta
Nous débutons l'instance sur les chapeaux de roues, malgré l'absence de mage pour les moutons (les packs sont étoffés au début de l'instance). Ergelion tank, Honor dps au corps à corps, Ychimar dps à distance, Sonta contrôle un mob dès que possible et Pedrolhan soigne son petit monde.
Le premier boss arrive donc très vite et grâce à l'anti-peur de Pedrolhan, ce n'est qu'une formalité, enfin une formalité qui lache quand même un superbe
bouclier pour Honor !
La salle suivante est un peu plus compliqué à gérer et on compte nos premiers morts, souvent du au pop des fufu qui backstab notre soigneur préféré. Honor bascule d'ailleurs en mode offtank (tank secondaire) pour soulager le main tank du nombre d'ennemi. Malgré quelques soucis du à un focus parfois défaillant sur la cible du tank et une mauvaise gestion des priorités (healers>casters>cac), on vide la salle sans problème.
Arrive donc le second boss, alias Monsieur je me marre en faisant se taper dessus les nobles aventuriers. Mis à part le fait que Sonta a la bougeotte et que cela ne facilite pas la reprise d'aggro sur le gros ogre, on le descend sans problême. Il nous donne de jolis
gants en cuir que malheureusement je possède déjà...
On continue notre progression parmi les squelettes et on arrive au boss sur lequel on avait échoué la dernière fois ! Ce coup-ci, on décide de ne pas s'occuper des marcheurs éthérés pour se focaliser sur le boss que je me charge de promener, une fois dans le couloir nord, une fois dans le couloir sud, tout ça rythmé par les téléportations du boss. Malgré 2 morts dont celle de notre soigneur principal, on finit par le descendre, en partie grâce à ses tp qui me laisse le temps de me remettre full vie à chaque fois vu que je peux faire une pose dans le tanking. Il nous offre un
fusil au look discutable qui ne trouve pas preneur.
Malgré l'heure tardive, la présence proche de Marmon nous incite à continuer. Notre patience est mise à rude épreuve du fait de 2 wipes sur un pack avant Marmon. Il faut ABSOLUMENT descendre en priorité les invocateurs car ils invoquent des soigneurs régulièrement ce qui rend vite le combat ingérable.
On finit les packs et on arrive devant Marmon. On s'occupe d'abord de la clé qui était quand même notre objectif principale et on tente Marmon. Personnellement je n'y crois guère vu ce que j'en ai lu sur les forums et l'heure tardive.
Le truc sur ce boss c'est de bien s'écarter quand il charge son AOE (qui réduit de 90% les PDV) et de revenir très vite sur lui (avec la tech du druide féral ou du guerrier furie) sinon il balance des DOTs ingérables. Sur le premier AOE je me loupe mais Honor assure et revient très vite sur le boss ce qui nous sauve, par la suite je suis plus vigilant et je ne serai plus touché une seule fois par l'AOE et reviendrai à chaque fois à coup de charge farouche ! Tout le monde gère bien le combat et Marmon tombe !!! Un grand moment (notamment sur le canal TS ou on s'est plutôt bien marré
), surtout quand celui-ci nous octroie la
robe T3.5 démoniste et les
épaulieres T3.5 démoniste ce qui ravit Ychimar !
Pour résumer, une super soirée, une instance bien maitrisée, de la rigolade sur TS, encore !!!
PS : J'oubliais le principal pour moi, j'ai eu le bol énorme de récupérer sur un boss (le second je crois) la recette de craft pour le
Sylin' Purple Hat, la meilleure coiffe pour tank ours de BC ! Me manque que du
Cuir de Zèbre, donc si vous en avez en stock je suis pas contre un envoi (ça se loote sur les zèbres des tarrides).