Soirée du 22 mars 2007.
Pour fêter le printemps (un peu en retard
), on décide de se faire une chtite instance.
A l'origine, on avait prévu un petit labyrinthe, pour le premier morceau de la clé de Kharazan, mais Lerria et Hammerhead n'ayant pas fait le quête de départ, on a pris la direction du Caveau à Vapeur.
Sonta prend la direction des opérations et invite Honor, Kjolur, Pedro et pense, accessoirement, à moi.
Le Caveau à Vapeur est l'instance 70 du réservoir de Glisseroc. On obtient une quête à l'entrée (et une dedans grâce à un loot). Elle ne nécessite aucune clé.
On se retrouve donc devant l'instance (même pas besoin de TP, c'est bien ça) mais Sonta a oublié ses bougies... Donc TP Shattrah pour le prêtre puis re-TP dans l'instance...
L'instance commence tranquillement avec la disposition classique que je ne répèterais pas (vous n'avez qu'à lire mes précédents résumés
)
Les premières séries de nagas/élémentaires passent sans problème. Hélas, Sonta est effrayé(e) par les nagas (faut dire qu'il y a plus beau) et va dire bonjour à un
zoli géant. Résultat : 3 morts et 2 joueurs en fuite
On y retourne, on tue la dernière naga présente et on passe à un groupe d'élémentaires (un tout gros élite qui frappe fort et 3-5 petits non élite qui frappent vite). Une mauvaise gestion du pool de la part d'un chasseur qui passait par là (
) fait mourir de nouveau Pedro et Honor (Désolé/Mea Culpa/Je vous implore à genoux de bien vouloir me pardonner).
On se réorganise un peu et cela repart. Les groupes tombent les uns après les autres (les groupes étant de 4, on moutonne 1, on CM un deuxième, Honor tanke le troisième et le couple CM/pet s'occupe du dernier) et on arrive enfin au premier boss.
C'est une naga magicienne accompagnée de 2 élémentaires. Elle possède 2 sorts assez embêtants, une AoE assez violente (donc on bouge le plus rapidement si on se la paye) et le sort Ouragan des druides. En plus, elle peut poser un poison sur un joueur. Il nous a fallu 3-4 essais avant de l'avoir (ze honte). De plus, elle nous a donnés un équipement pour druide
Moonrage Girdle.
Une fois la dame au tapis, on passe à la suite. Sonta en profite pour récupérer la deuxième partie de la clé de Kharazan (j'ai même pas la première
).
Après une longue balade dans l'eau (froide qui plus est), On arrive sans trop de problèmes au deuxième boss qui est un cousin du boss de fin de Gnomereggan. Pour je ne sais quelle raison, de nombreux gnomes se trouvent dans cette instance (peut-être une vengeance envers Kjolur). Après les deux groupes de gnomes qui précèdent le boss, on l'attaque.
La comparaison avec le boss de fin de Gnomereggan est assez juste du fait que ce boss se trouve également sur une machine gnomesque. De plus, de nombreux adds arrivent pendant le combat mais, au lieu de nous péter à la figure, ils soignent le boss (ce sera le boulot de Kjo et moi de nous en charger). De temps en temps, le boss lance une sorte de flèches multiples (mais les munitions sont des disques de ponceuse) sur les membres du groupe. Il tombe assez facilement et il donne
Mask of Pennance (repompe T2 paladin).
On passe à la suite et on arrive, après 4-5 groupes de 3-4 nagas gérés comme précédemment au dernier boss de l'instance. C'est un énième naga (équipé comme un chasseur T2) qui se récupère un buff de la part des aquariums qui l'entoure. Pour éviter ceci, il faut détruire l'aquarium avant le buff.
On commence mais on rate le premier aquarium. On arrive à détruire le deuxième mais Honor périt dans l'opération. On essaie de le faire sans tank me se fut totalement utopique
J'arrive à survivre grâce à mon FD mais pas mes camarades.
Honor allant au dodo et Pedro étant tout rouge (4-5 morts), on laisse tombé pour ce soir.
Résultat de la soirée :
-Quelques loots verts (principalement désenchantés) et un fond de minerais/pierres de joaillerie
-De la réputation (Kjo est passé révéré et Honor et moi sommes autour des 8000/12000 Honoré)
-De la réparation (~2po pour moi mais je ne suis mort qu'une fois)
-Des erreurs de ma part et je m'en excuse (mauvais pull, mauvaise gestion du pet, piège mal placé, etc.)
-Un problème de dps flagrant, Kjo a fait 40% des dégats sur les mobs. Je suis derrière avec 18% suivi de Sonta et Honor. Il faut donc que je trouve le moyen d'augmenter mon équipement (puis de revenir à un template précision).
Ce fut une bonne petite soirée malgré les résultats mitigés