Dimanche après-midi, après un visionnage d'une partie de la saison 1 de Dr House (série que je conseille à tous), je décide de réveiller mon nain (à 15h30, ce n'est plus l'heure de dormir
) pour qu'il aille se faire quelques sous en quettant au Raz-De-Néant.
Après les habituels et appréciables "Bonjour/Comment ça va?" et autres avec les membres présents, je commence tranquillement mes quêtes (bruler des cadavres d'elfes
c'est jouissif
et cela le serrait plus avec des elfes vivants mais la SPED (société protectrice des elfes débiles) ne l'autorise qu'aux mages et aux démonistes) quand je reçois un
whisp. Je pensais que c'était un vendeur d'argents qui pensait que j'étais pauvre mais en fait, c'était un gnome, démoniste qui plus est
Ychimar me propose de faire Botanica . Vue que je n'ai jamais fait cette instance et que je n'ai pas encore totalement retrouvé mon
touché magique suite à mon absence, je décide d'accepter. Pendant que je termine rapidement ma quête, Ychi termine le groupe et Lerria, qui en fait partie, spamme le canal groupe avec l'adresse du serveur TS (j'aurai dû faire un report pour la peine). Une fois ma quête finie (et mes poches pleines de sous), je prends la direction de CosmoVrille (c'est pas une attaque de Goldorak ou de Mazinger Z ce truc
). Une fois sur place, le groupe se termine et les TP commencent.
Le groupe est composé de :
-Mariejeanne, guerrière elfe non guildée (qui m'a fait peur en arrivant avec une épée dans chaque main... j'ai cru avoir droit à un guerrier armes/furie comme MT
).
-Lerria, prêtresse humaine (à la voix grave sous TS)
-Ychimar, gnome démoniste (à l'humour si particulier)
-Misskallista, mage humaine (OOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! UNE FILLE!!!!!!!!! ET UNE VRAIE FILLE!!!!!!!!)
-Frankark, chasseur nain doté de la plus grande faculté du monde : la perfection
Manu, mon ours anémique et les démons de Ychi viendront s'amuser avec nous.
Botanica, comme son nom l'indique est un joli petit jardin. Etant situé près du Donjon de la Tempête, c'est le coin de drague de Kael'Thas, le chef des elfes de sang. En plus d'une quantité d'elfes tous moches dans l'instance, on a droit à un bon nombre de plantes pas des plus pacifiques (elles ont dû être nourries avec un engrais à base de gnomes) et quelques satyres
L'instance commence avec Lerria aux commandes. Formation classique (les elfes devant, les autres derrière) et symboles tout aussi classique (focus tête de mort puis croix, piège carré, mouton lune) et tout se passe bien (à part une Mariejeanne excite de l'arc
). On arrive facilement au premier boss, une elfe se baladant sur un pont et qui aime appeler ses copains quand elle est mal en point (cool un rime
). Malheureusement pour elle, elle est tellement faible qu'elle meurt avant qu'on est fini de tuer ses petits copains
Une fois la dame au cimeterre, on continue notre avancée non-héroïque (désolé, j'ai pas encore la réputation pour
) pour arriver au second boss (au passage, on sacrifie une elfe de la nuit et une prêtresse pour nous apporter la chance). Celui-ci nous pose un peu plus de problème vue sa vitesse de régénération quand il lance tranquillité sous forme de tréant. On arrive quand même à le flinguer et on continue.
Le voyage continue et on arrive face au troisième boss, un satyre. Miss voulait rester en tête à tête avec le Mr pervers mais on avait autre chose à faire (de plus, il y avait un gnome dans la salle et on ne fait pas ça devant les enfants). On aligne le satyre (qui a, en échange, aligné le gnome au début du combat) et on reprend notre route.
Sur la route nous menant au quatrième boss, on re-sacrifie la prêtresse pour essayer d'enrayer les morts (fallait bien tenter quelque chose) et on arrive face au bonsaï enragé.
Après avoir fait subir une coupe franche à cette jolie petite plante (genre coupe à la hache juste au dessus du sol à la mode naine), on prend la direction du dernier boss.
Ce dernier boss est un grand arbre (non, on a pas dit que Bli² s'était inspiré de Hache-Tripes pour faire son instance...) qui fait apparaitre quelques copains arbres soigneurs pendant qu'on lui tape dessus. Hélas, ça ne lui a pas suffit
Une fois le boss mort et après voir empêcher Lerria de se suicider parce qu'elle n'a pas eu son plan de craft, on prend la direction de la sortie et on se dit tous au revoir dans la joie et la bonne humeur
L'instance s'est extrêmement bien passée. Lerria est morte 2 fois (4 si on compte les morts de sa forme d'ange), Mariejeanne 1 fois suite à une erreur de pull et Ychimar 1 fois face au troisième boss (pas solide ces gnomes). Je ne compte plus le nombre de fois où mon Manu est mort mais tout le monde s'en fous donc...
Il n'est tombé que du bleu pendant l'instance. 2-3 pièces ont trouvé propriétaire et le reste a été désenchanter (je repars même avec 2 éclats).
Au niveau du kikimeter, on se retrouve avec Miss en première place des dégâts suivie de Ychi et de moi Lerria finit premier aux soins (c'est logique, non?) et je termine bon dernier aux coups reçus (qui a dit que chasseur=froussard que je le frappe).
Suite à cette instance, d'âpres négociations et une bonne dose de dragues, Lerria a réussi à recruter Mariejeanne, ce qui nous fait un tank de plus