Tueurs de Géants Une petite guilde de World of Warcraft |
|
| moroes | |
| | Auteur | Message |
---|
Kalinda Membre
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : nimes Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: moroes Mer 11 Juil - 10:15 | |
| MOROES
C'est un rogue, donc c'est un Boss très puissant
CAPACITES
-Blind: sort d'aveuglement sur la deuxieme personne ayant l'aggro; dispellable par un shaman ou un paladin)
-Vanish: il disparait environ toutes les 35 secondes (mais ca ne reset pas l'aggro mais il garrotte juste après)
-Garrot: appliqué sur un membre du raid au hasard après un vanish, 1000 de dommages/3sec pendant 5mn, peut etre enlevé par Icebloc du mage, bouclier divin, benediction de protection, le trinket "chiffon" qui annule un effet de saignement, popo invulnerabilité (à tester) Après le garrot il retourne vers la personne qui a le plus d'aggro (MT1 logiquement)
-Gouge (suriner): etourdi la cible quelques secondes et attaque le deuxieme sur sa liste d'aggro, si le MT1 est blindé et que ce n'a pas été dispell, le MT2 tourne alors le dos à Moroes pour ne pas etre gouge (possible que de face) sinon il ira faire un ravage dans le raid
-Berserk: A 30% il berserk et fait beaucoup plus de dommages
il est accompagné de 4 adds parmi 6 choisi au hasard
Les 6 possibles (avec les noms anglais) sont: - une prêtresse heal (Catriona Von'Indi), - un guerrier dps (Robin Daris), - une prêtresse ombre (Dorothée Milstripe), - un paladin sacré (Keira Berrybuck), - un paladin protection/vindicte (Rafe Dreuger), - un guerrier protection (Crispin ference).
LE COMBAT
Le but du combat est de dps le boss assez vite pour éviter qu'il y ait trop de garrots sur le raid; Au delà de trois garrots, cela devient très difficile pour les healers et c'est généralement signe de wipe. Si le garrot est mis sur un joueur qui peut se l'enlever, tant mieux. Si c'est sur un des tanks, il faut le laisser (de toute façon, il est déjà héalé en continu), il faut l'enlever surtout aux healers. On pourra assigner un druide au heals des garrots, la quantité d'instant qu'il a lui permet de gérer ça facilement.
Pour éviter que le combat ne dure trop longtemps (et que les garrots ne se multiplient), il est préférable de ne tuer que 2 adds (voir 3 au grand maximum) et d'en laisser 1 ou 2 en cage(shackle), puis tuer Moroes et finir les adds après.
La clé du combat repose aussi sur la capacité à bien choisir les adds à dps.
L'ordre de priorité de kill est le suivant: Pretresse Ombre --->Pretresse Soins ----> Paladin Sacré ---->Paladin protection
Les wars ont beaucoup trop de vie pour etre tués avec efficacité, ils seront donc schakle obligatoirement, le but est de tuer les cibles le plus rapidement possible pour pouvoir dps le boss le plus vite possible et ainsi limiter le nombre de garrots.
Donc idéalement deux pretres vont shackle deux adds et recommencer ce shackle toutes les 10 secondes pour eviter qu'il casse inopinément. petite macro utile pour les pretres pour healer et shackle rapidement
/target le nom de l'add à shackle /cast shackle undead /targetlasttarget
Si un palouf est présent il va fear un add en boucle, si un chasseur est présent il kittera un add avec piege et tout son arsenal pendant le combat. Le combat idéal est celui ou le moins d'add doivent etre tués avant d'engager Moroes
Le MT1 tank Moroes, Le MT2 construit son aggro pour etre 2eme sur la liste et pouvoir le reprendre en cas de gouge.
Un druide, idealement un arbre est dédié au heal des personnes garrotés à coup de HOT (heal over time) Deux healers doivent tenir le MT (shamy palouf ou pretre ) et Full dps
Attention aux pets, au shadowfiend du pretre qui pourraient attaquer un add shackle suite au vanish du boss en se charchant une nouvelle cible...
MISE A JOUR (Loup)
Après avoir vaincu Moroes, voilà ce qu'il en ressort...
- Moroes ne fait pas énormément de dégâts (enfin tout est relatif), sauf quand un de ses adds lui colle une augmentation de la puissance d'attaque. Il faut absolument dissiper ce "buff" quand il l'a (Druide), un Mage aura préalablement fait une "détection de la magie" sur Moroes.
- Il faut tuer 2 des 4 "adds" rapidement, en commençant par un Prêtre, puis le 2e Prêtre ou un Paladin. Ensuite, les 2 autres "adds" pourront être "shackle" tout le long du combat. Attention, la durée des "shackle" est assez aléatoire, il faut être aware pour ne pas que Moroes reprenne son augmentation de la puissance d'attaque.
- Si il n'y a pas de Paladin dans le groupe pour dissipser les garrots de Moroes, il faut lancer 1 ou 2 "hot" (heal-over-time) sur les personnes qui on le garrot pour contre-balancer le saignement.
- A environ 30% de vie, Moroes devient "enragé", mais là encore c'est gérable tant qu'il n'a pas son augmentation de la puissance d'attaque.
- Si le combat s'engage mal, il est possible de "reset" en sortant de la salle.
- Pas la peine de tuer les derniers adds quand Moroes est mort, sortir de la salle les fait disparaître. | |
| | | Iorfor Administrateur
Nombre de messages : 364 Age : 50 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: moroes Jeu 12 Juil - 3:29 | |
| Une remarque suite à notre echec d'hier: serait-il possible à mon paladin de coller à Moroes? Euh j'ai souvent constaté, que Iorfor ramassait tous les effets négatifs lançables par les mobs. Hier encore, une fois au contact, je me prenais toutes les cécités. En plus je peux lancer sceau de sagesse, pour la regen de mana des lanceurs de sorts, le maintenir actif en tapotant Moroes, faire des dégats sacrés et soigner de temps en temps. A bientôt
Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 6:03, édité 1 fois | |
| | | Lerrïa Fondateur
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : L'Arbresle(69) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: moroes Jeu 12 Juil - 5:54 | |
| Ben, si tu pence que cela peut apporté un plus Woui pour koi pas Maintenant en revenant a hier , et en repencant aux érreures commises par le passé , juste une ptite réflèction de taille Nous avons attendue sagemant que les wars monte leurs aggros sur Momo (les dps), alors que nous aurions pue /due dessendre un add pendant se temps mort (comme nous faisions a la coutumée) Sachant que les wars ont plus de mal a monter leur aggros (comparé au dood), nous avons précipité le combat en évitant de dessendre un add Alors que le temps de le tué , les deux guerriers aurais pue monté leurs aggros plus tranquilemant, et aprés , le déroulemant on le connet Réflection faite , je pence que nous devrions plus souvant écouter le sage (moi) (je l'avais proposé de le poutré cet adds), car il est souvant de bon conseil Comme disent les proverbes : -Rien ne sert de courir il faut partir a point ou -Ne pas confondre vitesse et précipitation ou encor -Sans maîtrise la puissance n'est rien -Suivez moi et nous irrons loint (heu non ca c'est ychimar qu'y l'avais dit ,avant un wip)
Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 7:30, édité 1 fois | |
| | | Iorfor Administrateur
Nombre de messages : 364 Age : 50 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: moroes Jeu 12 Juil - 6:01 | |
| Bah c'est vrai que si on avait fait comme d'hab, ça aurait peut être mieux tourné...mais ça permet d'essayer autre chose... Mais oui descendre deux mobs ça restait faisable et ça libérait un pretre d'une cage. Sinon, je dois reconnaître que je testais aussi mon add-on, Healbot, et que je redécouvrais decursive...donc j'étais pas trop dans le jeu ... de même pour Lerrïa et la macro magique Pour Healbot, pas sûr que ça apporte quelque chose aux soigneurs principaux, qui se concentrent sur les tanks...pour moi par contre, changement radical, puisque par un clique gauche ou droit, sur un personnage de la liste, je lance un gros ou un petit sort et sans quitter ma cible principale. A bientôt PS pour mon approche Moroes...je suis blindé et je risque pas de prendre l'aggro aux wawas donc y a pas de raison, ça devrait aller | |
| | | Sardar Administrateur
| Sujet: Re: moroes Jeu 12 Juil - 6:29 | |
| J'aimerai bien que les tests et autres soit reservé au jeu solo ou en groupe et pas pendant un raid ou l'on doit être dedans et concentré.
Sinon pour hier soir, je ne pense pas renouveler l'expérience de confier les postes clé (tank) à 2 non-habitués de l'instance à la fois, non pas qu'ils aient démérité mais on se mettait forcement en situation non optimale. | |
| | | Lerrïa Fondateur
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : L'Arbresle(69) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: moroes Jeu 12 Juil - 6:42 | |
| Huuue les healers prinsipeaux koi Se concentre sur qui Sur les tanks heu.... Non non non Nous aussi on sauve les miches du groupes, et pas qu' en groupe de 5 joueurs Non non non (les 3 healeur doivent soigner un peut tous le monde si besoin est) Bien sur on désigne des postes pour chaque healeurs, mais c'est pour ne pas se retrouver à 3 soigneurs sur le meme tank, en meme temps, et laissé crever les autres (pour éviter tous simplemant les confusions) Donc woui , ton adds , Iorfor pourais nous êtres trés utiles a nous aussi (mais ne gacherait-il pas le plaisir de healer en comba difficile si non , a force de chercher la simplicitée, autant joué un démo ) En y réfléchissant bien , il n'y a pas de healeur secondair, nous avons eu la preuve avec MC (ca ne passais pas du tout) il faut 3 healeur ,a temps plein ,pour karazane , et tu en fais parti mon loulou | |
| Sujet: Re: moroes Ven 13 Juil - 7:40 | |
| Une bien meilleure Macro car elle ne change même plus la cible actuelle de Lerrïa : /cast [target=nom_du_machin à entraver] Entrave des Morts-vivants (Rang 3) Et hop c'est aussi simple que ça, du coup je me prépare : /cast [target=Kalinda] Innervation(Rang 1) et /cast [target=Lerrïa] Innervation(Rang 1) Eh eh Pour Attumen notre ami MT1 peut préparer : /cast [target=Attumen] Mutilation(Rang 3) ou un équivalent de capacité instant chez le guerrier (l'instant c'est important ici) Pour le Conservateur tout les dps prépareront une macro du genre : /cast [target=bidule_qui_pop_dont_je_ne_connais_pas_le_nom] Nom du sort ou capa(Rang X) Vive les macros ! | |
| | | Lerrïa Fondateur
| Sujet: Re: moroes Sam 14 Juil - 7:15 | |
| je suis heureux de ta trouvaille Mais tu pourais pas trouver une macro ,ou l'on ai pas besoin de tapé le nom du machin budul Car une seule faute de frape bidon et hop ca marche plus (refférance a sonta pour ca macro foireuse) Donc pour ma part ,j'ai toujour un moment de doute en début du comba ,due a la fiabilité de ma macro Mais quand ca marche quel bonheur | |
| Sujet: Re: moroes Sam 14 Juil - 10:45 | |
| Et non, si on veut pas avoir à selectionner le bestiaux alors i l faut correctement écrire son nom Quitte à se relire 3/4 fois histoire de ne pas devoir payer les réparations de tout le monde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moroes | |
| |
| | | | moroes | |
|