Tueurs de Géants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dkp arrive !

Aller en bas 
+5
Wizzo
Kalinda
Kjolur
Frankark
Sardar
9 participants
AuteurMessage
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:37

Après discussion avec Lerrïa, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait mettre en place un système de DKP (Dragon Kill Points) qui permettra de récompenser plusieurs aspects de la vie de la guilde :

- inscription au phpraider
- participation à l'avancée de la guilde par la fourniture de Bouffe, Potions, Craft, etc...
- participation aux raids

Ces points permettront d'acheter des loots au cours de nos sorties officielles (celles ayant fait l'objet d'une entrée sur phpraider).

Plus d'info pour bientôt !

N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:41

Quand les DKP sont arrivé dans WoW, je fesais partie d'une grosse guilde de Sargeras mais j'étais trop bas niveau pour participer aux raids (à l'époque, c'était MC Razz).

J'avais toujours en tête le principe de gens intélligents et courtois qui pouvaient, s'ils avaient gagné un objet quelconque la fois précédente, laisser le gain à un autre la fois suivante. Je n'avais donc pas compris l'installation d'un tel système Very Happy

Au vue des raids Kara auquel j'ai participé, j'ai un peu de mal à en comprendre l'intéret Razz mais vue que la guilde grandit et progresse assez rapidement, cela devient peut-être utile...

Maintenant, voici les questions que je me pose sur un tel système (que je n'ai jamais vraiement utilisé) :

-Comment sont calculés les points (addons/gestion manuel/etc.)?

-Qui fixe la valeur des objets et la valeur des points pour une aide quelconque?

-Comment se passe les cas suivants? :
+ 2 personnes veulent le même objet et on les points pour l'obtenir
+ Personne n'a les points pour obtenir un objet alors qu'il pourrait être utile
+ Un craft, un objet récupéré hors instance ou un ingrédient de craft est demandé par un tierce.

My 2Cents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:47

C'est justement toutes ces questions que je veux que nous débations !

L'idée est d'utiliser dkp d'une façon intelligente, non pas pour récompenser une forte présence aux raids mais plus pour encourager à bien s'inscrire sur le phpraider et à penser à oeuvrer pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:59

Sardar a écrit:
C'est justement toutes ces questions que je veux que nous débations !
Comme quoi un nain ne dit pas que des conneries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kjolur
Modérateur



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:43

Je sais pas trop.

DKP etait pleinement justifé du temps des raids à 40 où on pouvait avoir 7/8 rolls sur un même objet.
Pour nous le pb est beaucoup moins celui des rolls (c'est rare qu'un objet interesse plus de 2 ou 3 personnes * ), que celui de la possibilité pour tous de participer effectivement autrant aux raids qu'ils le souhaitent ( pour les tanks et dps en particulier).

Ensuite pour les apport au raid, je trouve que c'est un truc qui fonctionne vraiment bien deja sans trop avoir besoin de "carotte", tlm y met du sien qd la nécessité d'un raid full buff se fait sentir. M'enfin il est possible que certains soient effectivement plus sollicités ( alchis et pêcheurs par exemple) ... a voir donc.




( *seule exeption p-e: les token T4, mais la on a le temps de voir venir je pense, c'est pas encore pour tout de suite qu'on en lootera 3/semaine Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kalinda
Membre



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:36

je suis contre ce genre de systeme qui est tres aleatoire et qui a mon avis n est pas interessant pour la structure de notre guilde certes il faut recompenser ceux qui participent le plus aux raids et ceux qui donnent le plus a la guilde

le probleme c est que ceci est tres aleatoire et tres difficile a gerer et a recompenser les gens ensuite ce systeme pour l avoir utiliser n est pas le meilleure que je connaisse

par contre j en connais un tres bien qui n impose rien aux gens et assez facile a gerer celui que j avais chez les dawns au tt debut

le principe est de faire une loot liste avec un sens de loot mais aucun pts
il y a donc un sens de loot pour les personens qui veulent l objet le 1er sur la liste est prio si il need sinon le 2eme peut recup l objet etc jusqu a qu une personne le veuille
une fois que la personne prends l objet il descends a la derniere place de la loot liste

avantage: si personne ne veux d objets il n a pas besoin de pts pour le prendre ou autre et l item est tjrs a dispo pour qqun si il le need meme si il est dernier

autre avantage celui qui n a rien eu depuis lgtps est en tete de loot liste donc est prio sur le loot ce qui motive bcp plus les gens a venir et a participer et le jour ou le gars est devant si ca tombe est sur d avoir son loot

exemple:

loot liste
1 leiria
2 kali
3 sviato
4 jordan

objet heal sympa tombe

leiria passe car il a mieux
kali pareil
sviato need donc prends le loot

nouvelle loot liste
1 leiria
2 kali
3 jordan
4 sviato

objet tres sympa tombe

1 leiria passe car c est un roxxor
2 kali passe car il a mieux
3 jordan prends car il need

nouvelle loot liste

1 leiria
2 kali
3 sviato
4 jordan

objet kikoo lool du heal tombe

1 leiria prends car il a besoin d augmenter son stuff^^ il est prio car premier
2 kali veux aussi mais c est dommage fallais etre premier donc ca sera pour une prochaine fois

nouvelle loot liste

1 kali
2 sviato
3 jordan
4 leiria car il a eu son item kikoo lol heal

donc ainsi de suite on peux faire ca et on ne perds aucun benefice de loot

cette loot liste dois etre a dispo sur el forum pour pas qu il y ai de pbs tt le monde sais comme ca ou il se situe

apres on peux faire monter un gars ou en descendre un pour diverses raisons si cela est jsutifié bien sur ca permet aussi de pas se faire gratter un loot par un nouveau si qqun a besoin acr ca fout les boules je pense^^

donc c est un systeme vu et approuvé qui a fais ses preuves et serai plus judicieux pour une petite guilde comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Wizzo
Fondateur
Wizzo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/03/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:34

Je n'ai pas d'avis tranché, mais j'ai un peu peur d'un effet pervers à ce système.

Quelque chose du genre : "arf, je suis nème dans la liste, donc quel est mon intérêt à aider au raid. ? je vais aller farmer/pvp/..." ou bien "j'aurais jamais assez de pts pour ce qui m'intéresse..."

Je pense qu'on peut continuer comme actuellement, ça ne fonctionne pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sonta
Fondateur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 5:16

Le loot n est actuellement pas un probleme actuellement pour la guilde.

Le systeme de DKP n est pas rejeter mais comme l a dis kjo il est prevu pour les grosses guildes qui raids a plus de 20 personnes se qui n est pas notre cas. Si la guilde continue a recruter et que nous arrivons a passer a des raids a 25 il faudra peut etre passer a se systeme si nous avons des problemes de loot.
De plus DKP est un systeme plutot lourd. Meme s il peut ammener les gens a mieux utiliser phpraid et resoudre une partie du probleme de d attendance aux raids il n aura aucun effet sur l attribution pour l instant.

Avec notre effectif actuel se que propose kali n est pas si mal a notre niveau si les gens peuvent s entendre entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:00

Si on doit installer un tel système, ce sera bien qu'on sache le pouquoi du comment d'une telle nécessité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 3:23

Le pourquoi du comment ?

Récompenser ceux qui prennent un peu de temps pour s'inscrire sur le phpraid ! Personelement, je commence à être lasser de sans arrêt rappeler tout le monde à l'ordre... et je vais finir par ne plus rien organiser du tout si ça continue comme ça...

Récompenser ceux qui s'investisse pour fournir Crafts / Bouffe / Potions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:44

Sardar a écrit:
Le pourquoi du comment ?

Récompenser ceux qui prennent un peu de temps pour s'inscrire sur le phpraid ! Personellement, je commence à être lasser de sans arrêt rappeler tout le monde à l'ordre... et je vais finir par ne plus rien organiser du tout si ça continue comme ça...

Récompenser ceux qui s'investisse pour fournir Crafts / Bouffe / Potions, etc...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille d'inscrire sur le PhPraider.
Idem pour remercier pour les crafts.

Mais je ne suis pas sûr, pour ceux que j'en ai vue, que le système DKP soit la meilleure solution...

Sinon, on peut tester pendant quelques temps et voir ce que cela donne...

Nb : Je dis ça mais j'ai toujours des questions sans réponse sur le système de fonctionnement donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:38

Harribeau a écrit:
je ne voit pas l'interet de de ce systeme de recompense qui est a mon
avis difficile a mettre en place et trop aleatoire quand aux criteres de
selections pour savoir qui a le droit a quoi et quand, surtout si deux joueurs sont sur le meme plan,

je pense que tout a chacun doit s'impliquer das la guilde, par sa presence et par sa cooperation ainsi chacun pourra progresser + rapidement et la recompense sera quand on aura tous atteint le but ensemble ,pour ma
part arriver deja a finir kara

plus personnelle je trouve que je dps pas bcp malgre des bonnes arme et un stuff qui comence a etre bon j'aimerais aoir des avis pour pouvoir progresser, (sans changer ma spe) pour le moment car g pas le stuff;
merci

Harri, merci de ne pas répondre en sélectionnant Nouveau car tu crées un nouveau sujet à chaque fois ! Pour répondre soit tu fais "Répondre" en haut du sujet, soit tu sélectionnes un message et tu fais "Citer".

Concernant ton dps, ce que je vois sur WoW Web Stats c'est que tu fais 60% de ton dps en "coups blancs" (coup normaux hors technique) ce qui me semble énorme... je ne connais pas le shaman mais je pense que tu n'utilise peut-être pas suffisament les techniques.

Ensuite concernant ton stuff, pour le shaman il faut savoir que :
1 FOR = 2 PA (puissance d'attaque)
1 AGI = 1 PA (puissance d'attaque)

Donc si tu veux augmenter ton DPS il faut équiper en priorité de la FOR car elle donne plus de puissance d'attaque.

L'agi ne doit pas non plus être négligée car elle te donne plus de critique.
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:27

Je reprécise certaines choses :

- Il est hors de question de mettre en place un DKP traditionnel qui récompense la présence aux raids plus que l'investissement.
- L'idée était d'allouer des points de DKP pour les évenements suivants : inscription sur le phpraider / présence à l'heure au raid / fourniture de bouffe popo crafts à la guilde
- Plus je réflechis moins je vois comment mettre en place un tel système sans que vous ayez l'impression d'avoir à faire à l'arbitraire...

Perso, j'abandonne donc cette idée, notamment car beaucoup d'entre vous sont contre... de toutes façons aujourd'hui on n'a en effet aucun problême avec les loots.

Par contre ce que je compte faire c'est plus une priorité aux Inscripts sur le phpraider.

A part ça, pour demain je n'ai que 3 inscrits pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darklion
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2007

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:29

pour ma part le dkp est a discuter entre nous pour en mettre tous les detail au point mais peux etre utile par la suite !

maintenent il est vrai que (vu l'effectif peu nombreux) il n'est pas encors indispensable d'en arriver la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krish
Membre
Krish


Nombre de messages : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2007

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: L'avis de Krish   Dkp arrive ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:02

Pour le méritomètre guilde,

le DKP ne me semble pas une bonne solution, l'exemple de liste donnée sur les rotations me parait plus pratiquable, encore que je trouve qu'il n'y ait pas encore bcp de pb d'attribution de loot Smile

Je signale juste un petit point de détail , bien stuffé je ne suis plus souvent aux instances du mercredi pour autant je suis encore interressé par 2 loots d'Attumen : le collier et l'arbalette.
Serait-il possible d'organiser une rotation qui contrevienne aux règles établies je je comprend bien et que j'admets tt à fait, dans ce cas particulier du genre une semaine le mercredi et l'autre le lundi ?

Je peux de tte façon m'inscrire dans ce sens et la Ergé trouvera la logique de mes inscriptions un peu hors la loi par rapport à nos conventions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pequeño
Membre
Pequeño


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2007

Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:39

Pour donner mon avis, on en avait déjà parler et je pense qu'un système DKP n'a pas lieu d'être parmis la guilde...
Tout d'abord parce que nous en sommes qu'à kara et sur 10personnes, il n'y a pas souvent bcp qui need...
Ensuite car on fonctionne plutôt bien comme ca... et qu'on peut passer quand on en a pas besoin, liberté de loot... la loi des dé tranche^^.
Cependant l'idée m'interesse car je pense que c'est a peu près equitable mais la méthode de kalinda est interessante aussi et peut être correspond mieux a l'esprit de la guilde...
Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de distribuer les loots avec cette méthode, tout en bénéficient ceux qui font du boulot pour la guilde... a nous d'en réfléchir =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dkp arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dkp arrive !   Dkp arrive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dkp arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tueurs de Géants :: Ancien Forum Custodis Fata :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser