Tueurs de Géants
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 prince malchezaar

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Kalinda
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MessageSujet: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:51

C'est le dernier boss officiel du donjon. C'est lui qui vous lâchera la deuxième pièce de T4 accessible dans Karazhan (le casque). Il représente un niveau de difficulté assez élevée, qui dépend essentiellement de la réactivité de vos corps à corps, du dps global de votre raid, et de l'équipement du MT.

Capacités

Invocation d'Infernaux : Toutes les 45 secondes environ, Malchezaar invoque un Infernal. 3 secondes après, ce dernier déclenche un feu d'enfer, AoE de 15m de rayon qui inflige 1000 de dégats par tic. L'infernal ne peut être attaqué. A partir de 30% de sa vie, Malchezaar invoque toutes les 10 secondes.

Affaiblissement : un sort qui cible les 5 membres du raid les plus hauts dans sa liste d'aggro, hormis le MT. Ces personnes sont alors mises à 4 point de vie pendant 7 secondes. Elles ne peuvent pas être soignées.

Nova d'ombre : Malchezaar lance ce sort de zone dans la foulée de l'affaiblissement, 5 sec après. Cette Pbae de 30 mètres de portée inflige 3000 de dégats d'ombre et projette également ces victimes.

Mot d'ombre : douleur : Identique au sort de Prêtre. Il cible exclusivement le MT et peut être dissipé.

Fracasser armure : Réduit l'armure de votre MT. Ce sort est cumulable.

Placement

Il n'y a pas de consignes spéciales pour la formation des groupes. Faites un groupe MT et un groupe dps. Le placement est, quant à lui, un peu particulier. Le MT doit être dos à un mur pendant qu'il tanke le Prince Malchezaar. Les corps à corps sont situés à l'arrière du boss. Quant aux classes à mana, elles doivent être IMPÉRATIVEMENT réparties à distance maximale. C'est-à-dire à plus de 30 mètres du démon. En AUCUN CAS, elles ne doivent se placer à une distance inférieure.



Le combat

Au début du combat, le Prince Malchezaar frappe votre MT à mains nues. Et lance sur lui le sort Mot d'Ombre: Douleur (vous pouvez et devez le dissiper).
Il ne fait pas d'énormes dégâts, et cette phase devrait être simple pour vos soigneurs. En outre, le boss lance le sort Affaiblissement sur les cinq membres du raid les plus hauts dans la liste d'aggro (MT exclu). Dès lors, ces joueurs passeront pendant 7 secondes à 1 point de vie sans pouvoir être soignés, avant de récupérer leur score de points de vie préalables à l'Affaiblissement. Rien de grave à la base, si ce n'est que 5 secondes après l'Affaiblissement, le Prince lance une nova d'ombre: un sort de zone infligeant 3000 dgt et projetant en arrière toutes les personnes situées dans un rayon de 30 mètres autour de lui.

La stratégie est donc simple. Toutes les classes de corps à corps affectées par le son d'Affaiblissement doivent immédiatement courir vers les dps à distance. Ils ont 5 secondes pour couvrir les 30 mètres nécessaires. Sinon, c'est la mort assurée.
Quant aux classes à mana, comme indiqué au-dessus, elles doivent d'ores et déjà être situées hors de portée du Prince et n'ont donc rien à craindre de l'Affaiblissement. Parallèlement le Prince Malchezaar invoque un Infernal, et ce, tout au long du combat. Ce familier met 3 secondes à atterrir, puis lance un Feu d'enfer un sort de zone avec un rayon faible (environ 15 mètres) et qui inflige 1 000 dgt par tic.
Vous ne pouvez pas attaquer l'Infernal, mais au bout de 3 minutes, il disparaît de lui-méme. Le Prince invoque une créature au départ toutes les 45 secondes environ, puis accélère le rythme vers la fin du combat. Ces familiers obligent donc le raid à se déplacer. Notamment les dps à distance qui devront faire bien attention lors de leur replacement.
Car, n'oubliez pas, ils doivent TOUJOURS rester à plus de 30 mètres du Prince. De plus, soyez bien attentifs lors des phases d'Affaiblissement, car le sort de zone des Infernaux peut alors vous tuer lors de vos déplacements.

À 60 % de vie, le Prince Malchezaar va dégainer ses haches et faire beaucoup plus de dommages à votre MT. D'autant plus qu'il lui place des fracasse-armure cumulables. C'est là que le «vrai„ combat commence pour vos soigneurs. Normalement, si tout c'est bien passé, ils sont encore à 80% de mana, voire plus. Pendant cette phase, le boss arrête de lancer des Mots d'Ombre Douleur sur votre MT. À part ça, tout reste à l'identique vous devez toujours gérer les Infernaux, les Affaiblissements et les novas d'ombre.

À 30 % de vie, le boss passe en phase trois. Concrètement, il lance ses haches sur le raid et frappe de nouveau à mains nues au contact. Les dommages sur le MT redeviennent « simples, à soigner. Mais les haches vont cibler des membres du raid au hasard et leur faire des dommages, modérés certes, mais qui vont occuper vos soigneurs. Heureusement lors de cette phase, Malchezaar arrête de lancer ses Affaiblissements. Toutefois, il fait encore des novas d'ombre.

Autre gros souci : l'invocation des Infernaux est grandement accélérée (environ 10 secondes au lieu des 45 habituelles). C'est pourquoi les derniers 30 % de vie du boss sont une course contre la montre. Vous devez ABSOLUMENT descendre le Prince à la vitesse de l'éclair, à défaut, vous serez encerclés, puis dépassés, par les Infernaux. Réservez vos sorts tels que Combustion, Héroïsme/Folie Sanguinaire Souhait mortel, etc. pour ce sprint final.

NOTES

Le combat se déroule en trois phases distinctes.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, efforcez-vous d'économiser la mana du raid sur les premiers 40 % du boss.
Il ne frappe pas fort, et vos soigneurs devraient pouvoir tenir le MT sans difficulté. Par ailleurs, veille, à ce que vos dps ne meurent pas.
Sinon, la troisième phase (de 30 à 0 am sera extrêmement difficile à cause de la vitesse d'invocation des Infernaux. La clé du combat est donc une réactivité de vos dps aux corps à corps qtt doivent fuir le plus rapidement possible dès qu'ils sont affaiblis.

L'autre point important, c'est le placement des classes à mana (à plus de 30 mètres du boss).
Et leurs déplacements tout au long du combat pour ne pas être piégés par les Infernaux.

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Pequeño
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Pequeño


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MessageSujet: Re: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:09

Très beaux rapports Kalinda, merci beaucoup^^.
Je vous prie de tous lire un peu les stratégies de ces boss car on arrive a ce niveau du jeu Smile.
et j'espere que le vilain prince on va le down assez rapidement^^.
Terestian m'a l'air plutôt intéressant et les autres sont pas trop mal. On va voir vers qui nous allons nous tourner lol!
L'aventure continue les amis Wink
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Sardar
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Sardar


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MessageSujet: Re: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:21

Pequeño a écrit:
Très beaux rapports Kalinda, merci beaucoup^^.
Je vous prie de tous lire un peu les stratégies de ces boss car on arrive a ce niveau du jeu Smile.
et j'espere que le vilain prince on va le down assez rapidement^^.
Terestian m'a l'air plutôt intéressant et les autres sont pas trop mal. On va voir vers qui nous allons nous tourner lol!
L'aventure continue les amis Wink

A apprendre par coeur pour ce soir !

On privilegiera d'ailleurs le dps distance pour ce soir pour le premier down au vu des problèmes éventuellement rencontrés par les dps cac.

Sinon d'autres infos un peu plus fraiche (Le Prince ayant été un peu nerf depuis la première stratégie postée)

Autre Stratégie a écrit:
Le Prince Malchezaar se trouve sur la terrasse au sommet de la tour brisée de Karazhan, juste après la salle où se déroule la partie d’échecs. Sa difficulté est comparable à celle d’ Aran, il reste toutefois plus facile que Plaie-de-Nuit. La qualité de ses loots est exceptionnelle, comparable voire mieux que les loots des premiers boss des raids à 25. Il est aussi l’objectif de la quête "Présence démoniaque".

VUE D’ ENSEMBLE ET PREPARATION

La rencontre se déroule en 3 phases déterminées par les HP du boss. Phase 1 de 100% à 60%, phase 2 de 60% à 30%, phase 3 de 30% à 0%. En raison de l’énorme quantité de HP du Prince (environ 1.15 million), la rencontre est un vrai test pour vérifier l’endurance du raid, en particulier la mana des healers et casters. Selon la composition du raid, l’affrontement va durer de 6 à 10 minutes.
Les Infernaux qui vont pop ajoutent un facteur aléatoire au combat, de par leur positionnement qui rendra la tâche simple ou ardue selon les cas. Un raid avec un bon DPS diminuera cependant l’impact de ces adds.
Pour ce qui est des consommables, répartissez en fonction de la composition du raid. Avec beaucoup de healers, privilégiez tout ce qui peut augmenter le DPS (elixirs, pierre a aiguiser, elixirs, bouffe). Dans le cas contraire, mettez l’accent sur l’économie et la regen mana car les healers auront plus de travail (elixir magesang, popos super mana, popo de bouclier de pierre/fer sur le MT pour diminuer les dommages...).

LE GROUPE

Malchezaar ne nécessite qu’un seul MT. Les autres war/druide du raid doivent donc sortir leur stuff DPS (voire heal pour le druide). Si votre MT a eu la chance de looter des pièces de tanking sur les boss précédents, 3 healers suffiront, ce qui laisse la possibilité d’aligner 6 DPS dans le groupe. Cela rendra la partie plus rapide et donc plus simple. Si votre MT est encore stuff pré-BC, il faudra un 4e heal pour le tenir en vie.
Les classes hybrides ont la possibilité de DPS en phase 1, puis heal en phase 2 et 3.
Un prêtre Ombre dans la compo est une aubaine, grâce au DPS associé à la regen mana qu’il va procurer à l’ensemble du raid. Les DPS distance étant en général plus performants sur ce combat, il n’est pas recommandé pour un raid inexpérimenté d’aligner plus de 2 DPS CaC.

TALENTS DU BOSS

- Invocation d’ Infernal / Flammes de l’ Enfer :
De temps à autre, Malchezaar invoque un Infernal qui va tomber du ciel en un point aléatoire de la terrasse. Il peut aussi bien atterrir sur la tête du MT qu’à 30 mètres du raid. Ces mobs sont le gros facteur aléatoire de la rencontre. Ils ne bougent pas et ne peuvent être touchés par aucun joueur. Il est également impossible de les agro.
Leur attaque, Flammes de l’ Enfer, est une AoE d’environ 15 mètre de rayon qui produit 1000-1500 dégâts de Feu par ticks successifs.
Ils sont invoqués toutes les 50-60 secondes (phases 1 et 2) ou 25 secondes (phase 3) et restent environ 3 minutes avant de depop.

- Affaiblir :
Cette attaque affecte 5 joueurs aléatoires du raid et réduit leurs HP à 1. Leur regen de vie ainsi que le heal sur eux sont réduits de 100% pour les 8 secondes suivantes. Seule la personne 1ère sur la liste d’agro (le MT) ne peut être pris pour cible par ce sort. Les HP des joueurs sont restaurés au bout de 8 secondes. Le Prince ne cast ce sort qu’en phases 1 et 2.

- Nova d’ Ombre :
AoE d’ Ombre produisant 3000 dmg sur les cibles et bump d’environ 25-30 mètres. Seuls les CaC sont concernés par cette attaque.

- Mot de l’ Ombre : Douleur
Castée sur des cibles aléatoires au cours de la phase 3. 1500 dmg Ombre toutes les 3 secondes. Se dispell.

- Amplifier les dommages :
Augmente tous les dommages subis de 100%. Le debuff dure 10 secondes et n’est casté qu’en phase 3.

STRATEGIE

- Buffs :
Robu / Fauve / Intell.
Pour les buff pala : Rois ou Puissance sur le MT et les CaC. Sagesse ou Sauvegarde sur les casters.
Note concernant l’agro : dans la plupart des combats, les dps distance peuvent dépasser l’agro du MT jusqu’a 30% sans causer de perte d’agro. Toutefois dans ce combat dépasser l’agro du MT d’ 1% ne causera pas de perte non plus, mais fera du MT une cible potentielle du sort "Affaiblir", ce qui provoquerait un wipe à coup sûr. Utilisez tous bien KTM et béné de sauvegarde si besoin.
Prière de Protection contre l’Ombre sur tout le raid.
Amplification de la Magie sur le MT, celui ci ne prenant quasiment que des dommages de mêlée. Prévoir dans ce cas un dispell rapide du "Mot de l’Ombre : Douleur" en phase 3.
Si un chaman fait partie du groupe, le placer au milieu des casters. Ses totems de regen mana et DPS magique permettront au raid de tenir sur ce combat long.

- Pull :
Le MT cours et agro le Prince pendant que le reste du raid cours vers le fond de la pièce. La flèche de détournement du chasseur peut une fois de plus être utilisée. Le MT doit ensuite tanker le boss dos à un mur (celui de l’entrée dans le schéma ci-après).

- Positionnement :
Le MT tank dos au mur. Les DPS CaC se placent derrière le boss. Les heals et DPS distance à max portée. Ces règles générales sont à suivre pendant toute la durée de la rencontre, même si des déplacements seront obligatoires en raison des pops d’Infernaux.

- Progression du combat :
La phase 1 est assez simple. Malcheezar ne fait pas de gros dégâts sur le MT. Les classes hybrides peuvent DPS si le raid contient + de 2 healers. Un paladin peut par exemple rester en mêlée et juger Sagesse pour conserver la mana des casters. Des infernaux vont se joindre au combat toutes les 50sec-1min, les membres du raid proches doivent alors se décaler. Les cibles victimes d’"Affaiblir" doivent rester en vie (mettez vous à l’abri en somme).
La phase 2 démarre lorsque Malcheezar invoque ses 2 Haches du Vide. Celles-ci vont causer plus de dommages sur le MT. C’est un moment parfait si le MT peut utiliser une potion de Bouclier de Pierre. Cette phase demandant plus de heal, les classes hybrides chargées de DPS en phase 1 doivent repasser dans ce rôle.
Au début de la phase 3, Malcheezar lance ses haches sur le raid, celles ci vont attaquer des joueurs aléatoires. Elles ne peuvent pas être provoquées, stun, ni même tuées. La seule solution est de heal la personne qu’elles focus. Les haches changent de cible toutes les 10-15 secondes. En phase 3, le boss n’utilise plus le sort "Affaiblir", ce qui permettra aux CaCs de DPS davantage, mais ce sort est remplacé par "Amplifier les dommages". Les healers doivent être attentifs quant à la cible de ce sort car si elle est en même temps attaquée par les haches, sa mort peut être très rapide sans heal. Les Infernaux vont également pop plus rapidement. Cette phase est un véritable contre-la-montre pour le raid qui doit descendre les 400000 pv retsant au boss avant d’être dépassé par la quantité d’Infernaux. En gros, claquez tous vos cooldowns.

- Tanks :
Construisez bien l’agro, si un membre vous dépasse c’est un gros risque de wipe.
Claquez une popo de bouclier de pierre ou elixir de défense majeure en phase 2 fera une belle différence sur les dommages subis.
Soyez très attentifs sur les pops d’Infernaux. Le positonnement du raid dépend de vous car vous êtes le seul à pouvoir repositionner le boss si les Infernaux s’approchent trop du groupe mêlée. Si vous vous retrouvez encerclé par les Infernaux, n’hésitez pas à déplacer le boss en courant au travers des flammes (utilisez votre Mur Protecteur) ou même en le bougeant au travers du raid. Si vous êtes suffisamment rapide et arrivez à vous remettre dos à un mur, le raid restera en sécurité. Communiquez au reste du raid sur TS ce que vous faites.
Faites dans votre tête un plan de déplacement du boss de manière à garder des places sécurisées tout au long du combat. Faites attention à l’ordre du pop car il détermine celui du depop des adds.

- Healers :
Restez à distance max pour éviter "Nova d’Ombre".
Pas de heal sur le joueurs frappés par "Affaiblir", c’est impossible, et leur vie est restaurée au bout de 8 secondes. Les boucliers seront également inutiles car un joueur subissant les dégâts de la nova sera tout de même tué, ne gâchez pas votre mana.
Si vous subissez "Affaiblir", restez placé à distance max et attendez le retour de vos pv. Attention tout de même aux pops d’Infernaux et bougez s’ils arrivent à distance d’AoE.
Economisez le mana pour les phases 2 et 3. Attention au debuff "Amplifier les dommages" en phase 3, soyez prêts à heal rapidement les victimes du debuff, spécialement si elle sont visées par les Haches.
Dispell le "Mot de l’Ombre : Douleur".
Soyez attentifs aux mouvements du MT s’il repositionne Malcheezar. Ne vous retrouvez jamais hors de portée de heal du MT. Si les Infernaux pop près de votre groupe bougez tout en restant à portée du MT.

- DPS :
Gérez votre agro avec précaution, utilisez KTM. Si vous dépassez le MT vous ferez wipe le raid.
Les CaC frappés par "Affaiblir" doivent quitter la mêlée et se placer dans le groupe des healers. Une nova d’ombre les tuera sans cela. Reprenez votre position à l’arrière du Prince une fois le debuf terminé.
Soyez prêts à suivre les mouvements du MT quand il repositionne Malcheezar. Si les Inferanaux vous touchent sans obliger le MT à bouger, déplacez vous vers la droite ou gauche.
Les DPS distance restent à distance max même s’ils sont affectés par "Affaiblir". Bougez si des Infernaux pop pas loin. Le combat est long, économisez le mana ou compensez par des potions. N’oubliez pas que la phase 3 sera la plus gourmande en mana car il faut descendre le boss le + vite possible.
En règle générale, ne claquez pas vos cooldowns avant la phase 3.
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Sardar
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MessageSujet: Re: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:50

5 essais hier soir, le meilleur ayant amené le Prince à 32%. Pas si mal pour un premier soir sur ce boss.

Ce qu'on a pu en retirer :

- Il y a une grande part d'aléatoire dans le pop des Infernaux qui peuvent gacher une tentative (sur la dernère tentative, celle à 32%, on a fait presque tout le combat sans Jordann). On doit donc accepter cette part d'aléatoire tout en restant très vigilant à l'arrivée des Infernaux et ceci surtout en phase 1 et 2, phases durant lesquelles ont peu être victime d'affaiblissement.

- La phase 1, en dehors de l'aléatoire évoqué ci dessus, est vraiment très tranquille. On a pu sans soucis organiser une rotation des soins et des dps pour conserver sa mana pour les phases 2 et 3.

- En phase 2, le boss tappe vraiment très très fort, il ne faut donc surtout pas que le tank commence la phase 2 avec un mot de l'ombre (c'est ce qui s'est passé sur un des essais), les soigneurs doivent donc être très attentifs au dispell. Le tank doit être très bien stuffé, je pense d'ailleurs qu'Ergelion est limite un peu léger malgré ses 27000 d'armure et 17k de PDV. Peut-être qu'un guerrier DEF gererait mieux la phase 2 avec rempart et la possibilité qu'il a de ne prendre quasiment aucun coup écrasant. A tester dès ce soir. Du côté des soigneurs il ne faut pas hésiter à envoyer, et les DPS doivent donner un coup de collier pour passer en phase 3 au plus vite. Je pense qu'hier soir on était globalement un peu léger en DPS avec 2 Mages froid (froid ça dps moins bien que feu) et 2 Chasseurs. Il va falloir commencer à plus optimiser les templates pour le PVE HL si on veut continuer à avancer.

Quand je parle d'optimiser les templates, je parle bien sûr du fait de consacrer le 61 points de talents au PVE et à son rôle en raid, quitte à respé régulièrement si on a envie de faire autre chose, mais aussi de developper des synergies entre perso. Par exemple je rêve de réunir un soir un druide équi (+5% critique soit environ +5% dps)/ un démo destruction (+10% dps feu et -88 resist) et 2 mages feu dont un spé brulure (+15% dps feu) et un Shaman Elem (+3% critique et +3% toucher soit un peu plus de +3% dps)car en plus d'avoir des arbres de talents optimisés PVE ces classes/spé se boostent les unes les autres et au final on augmente considérablement le DPS. Si on prend mon exemple les mages feu et le démo augmente de (1,03*1,1*1,15*1,03) 35% leur DPS ce qui est assez énorme ! On peut imaginer la même chose en ombre ou des combos sur les couples chasseurs/voleur et guerrier dps.

My 2 cents !
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Sardar
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Sardar


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MessageSujet: Re: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:28

Alors vous l'avez eu hier soir ?

Je desespère un peu de voir du monde venir animer ce forum de temps en temps...

Sinon j'ai eu une idée d'un truc tout con qu'on pourrait tester. A priori les Infernaux poppent sur la terasse donc pourquoi ne pas tout simplement laisser le raid dans le couloir qui accède à la terasse pendant que le tank prend le Prince sur la terasse ?
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Kalinda
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MessageSujet: Re: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:01

la porte se referme^^

geek jocolor afro lol! lol!
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Filoche
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MessageSujet: Re: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:10

vi
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Pequeño
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Pequeño


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MessageSujet: Re: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:58

Lol bien penser Wink. Mais Blizzard n'est pas si con qu'il en à l'air Razz
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Misskallista
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MessageSujet: Re: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:58

XXXppddr,oui c'est sûr àa aurait bien pratique.... mais c'est vraiment mal tombé que les infernaux pop à des endroits non precis....

Mais je pense qu'avec le temps on devrait s'en sortir, on avance petit à petit dessus, mais j'ai vraiment bon espoir^^
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MessageSujet: Re: prince malchezaar   prince malchezaar Icon_minitime

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