Tueurs de Géants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 un peu d'organisation serais le bienvenu

Aller en bas 
+6
Pequeño
Lerrïa
- Fëarendil -
Sardar
Kalinda
Darklion
10 participants
AuteurMessage
Darklion
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:57

voila je post car encor une fois il a fallu s'arranger entre tank pour aller a kara !

cela ne me dérange nullement de laisser ma place mais je ne trouve pas normal de grouper les gens et de leur dire de ce debrouiller entre eux !

donc pour une bonne rotation des effectifs et des differentes classes je pense qu'il serais bien en debut de semaine (ex lundi) de faire un planning quitte a s'arranger apres entre nous pour les soires ou nous somme dispo par apres et nous permettrais de faire autre chose !

ex : lundi tank : lui et lui
dps : lui et les autre
heal : .....

et ainsi de suite comme ca plus de probleme ni d'arrangement a avoir sauf ci qq un n'est pas dispo le soir dit au quel cas il aura normalement le temps de s'arranger avec qq un autre pour le remplacer .

voila c'est une idée a expoiter je pense a vous de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Kalinda
Membre



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:50

quand je dis arrangez vs entre vous c est pas pour t embetez mais comme vs l avez fais a plusieurs reprise je ne sais pas les soirs ou tu es dispo et ou les autres sont la donc pour la rotation c est a vous de voir;
j organise pas mal de truc donc si en plus je dois regler ca je m en sors plus ^^
donc oui c est a vous de vous debrouiller a ce niveau et je m en melerai pas mais sache que vous etes 4 tank et j en ai besoin que d un par soir donc a vous de gerer ca je ne veux pas m en occuper
donc faites un planning si vs voulez mais en general j essaye de faire tourner les wars comme tte les autres classes d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Darklion
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:48

je sais que ce n'ai pas facile de gerer mais il faut comprendre que ci tu as besoin que de 1 tank n'en groupe pas 2 et ensuite dis nous de nous arranger entre nous je trouve ca deplacé.

je comprend bien que nous somme nombreux a vouloir aller a kara et que les effectifs doivent tourner (cela et tout a fais normal) mais c'est la facon de faire qui me derrange un peu :s

je ne t'en veux pas car je sais bien que vous (gm) faitent de votre mieux mais un peu de bonne maniere serais le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:15

Je sais que l'organisation pêche un peu ces derniers temps, notamment car nous sommes plus nombreux et que la gestion devient plus compliquée encore.

C'est pour ça que je suis en train de mettre en place un certain nombre d'outils pour conserver la trace des raids passés et ainsi faciliter les rotations.

Il faudrait si possible aussi que Kali et Peq se base un peu plus sur le phpraider qui doit faire foi en ce qui concerne les places à Kara. Le fait d'y trouver la composition des raids passés (même si pour ça on doit les remplir à posteriori) aidera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
- Fëarendil -
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Si je puis me permettre...   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeDim 16 Sep - 2:27

(et hop, premier post)

Si je puis me permettre, je comprend les 2 points de vue.

En faveur de kalinda :
J'ai du m'occuper d'organiser a une époque un raid ou deux (et encore, maxi 10 personnes, j'ose a peine imaginer le b... que ce doit être avec 20 ou 40). Je crois qu'on ne se rend pas compte de ce que ca représente avant de s'y essayer. Tout le monde vous w/ pour des questions, le canal guilde est saturé par autre chose que la recrute, on se demande toujours si ceux qu'on refuse ne vont pas vous faire la tronche (et même si ils vous assurent le contraire), et surtout il y a 15 choses a faire a la fois donc on en oublie toujours une. J'avoue me retrouver un peu dans ce qu'a demandé Kalinda. On est obligé de mettre les autres a contribution si on veux s'en sortir, et parfois entre 2 w/ on n'a pas la diplomatie nécéssaire.

En faveur de Darklion :
Il est évident qu'attendre endant 1/2H le soir voir plus pour voir si on décolle ou non a kara, c'est, disons le franchement.. lourd. Impossible de prévoir autre chose et quand tout est réglé, les groupes sont déja parti pour d'autres instances.

Conclusion :
La guilde, qui me parait très agréable, risque de plus en plus d'être confronté a ce problème.
Face a celui-ci, deux solutions a mon avis :
- Que tout le monde se mette a php raid, et que les inscriptions soient cloturées 1/2H ou 1H avant le top départ. (meilleure solution a mon avis)
- opter pour un coté arbitraire et "dictature", et la.. je sais comment ca fini pour avoir vu ca dans d'autres guilde (remarque, mon ancienne est morte en partie car je n'ai pas réussi a mettre en place la première solution et pas volu avoir recour a la deuxième)

Voila mon avis, et si je doit cèder un soir ma place parceque c'est galère au niveau de l'organisation, pas de problème, j'ai trop mangé de ce genre de situations pour ne pas comprendre.

PS : Pour hier, c'était un kara improvisé, et même si je comprend le point de vue de Darklion, je trouve que kalinda s'est bien débrouillé pour de l'impro.

Et voila, j'ai encore mis une tartine.. pas possible ca.. je suis incorrigible...
Revenir en haut Aller en bas
Lerrïa
Fondateur
Lerrïa


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : L'Arbresle(69)
Date d'inscription : 19/03/2006

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeDim 16 Sep - 3:36

Bjour a tous !!!

Je comprend tout a fait le problème et cela fait pas mal de temps que cela dur Evil or Very Mad

La remarque est revenue a plusieurs reprise et par différentes personnes Exclamation Mais personne ne veux se prendre la tête a réssoudre se problème Evil or Very Mad

Donc il va faloir de la rigueure et de la fermetée Messieux les GM ,
(je sais je suis tres mal placé pour dire cela , car en se moment je suis tatalemant absent de mon role)Embarassed


Par ayeur , ce que je propose , est de pausé une charte de guilde (en accor avec tout les GM et OFF) Exclamation Exclamation Exclamation

D'y noter ce que nous voulons voir et ne pas voir dans notre guilde
Et de la faire signer par tout les membres et future membres , afin que
ceux la s'engagent a prendre connaissance , approuvé et réspecter celle ci Exclamation Exclamation Exclamation

Autre chause , j'aimerais etre quelques fois concerté par raport a la prise de déssision par raport au bon fonctionnemant de notres guilde ,
nous sommes 4 GM et nous devons etre 3/4 a approuvé tel ou tel iniciatives, cela permetra au moins le débat Mad

Car je pence ,que depuis quelque temps ,nous avons perdue de vue ce qui etait notre prioritée

(ne pas devenir une usine a no life) et nous y prenons tout droit le chemin....

Nous ne prenons meme plus le temps de nous connètre et de nous aprécier
(pour preuve , meme plus la moitié des joueurs ne réponde bonjour quand quelqun s'annonce)
Cela prouve qu'il n'y a plus occune affinitée entre les joueurs et cela me dérange profondémant

Faire la cource a cara c'est bien , mais n'oublions tout de meme pas les fondamentaux qui ont fait notre guilde Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kalinda
Membre



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeDim 16 Sep - 4:12

- tt le monde ou presque dis bonjour quand qqun se co

- pour les sorties kara je le fais et je prends sur moi l organisation des raids on n est pas une usine et si tu etais un poil plus co ces derniers tps tu aurai vu qu il y a de la demande pour kara et des gens motives pour le faire la preuve on a reussi a en faire un samedi et on a tomber aran(donc perso organiser des raids si il y a de la demande ca me fais plaisir de le faire surtout quand on avance)

-apres tt le monde dois etre grand et prendre sur soit pour les rotations j essaye de faire au mieux et je pense ne pas etre trop injuste a ce niveau

- un dernier truc si tt le monde se co a l heure c est a dire 20h30 pour le raid ca permettrai de grper un peu avant et de mieux s organiser et a mon avis le probleme et la surtout donc un faut etre a l heure pour qu on puisse bien organiser les raids

donc stop les ouinouins faut savoir ce qu on veux serieux avancer dans kara ou rester a moroes et pour ca il faut y aller et wiper et passer du temps

la je prends bcp sur moi pour l orga et tt ca mais faut pas abuser je force personne a venir a kara je propose il y a du monde on y va point final si j avais personne je le ferai pas mais la c est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Pequeño
Membre
Pequeño


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:34

Bon j'ai ma part de choses a dire dans cette histoire!!!
Il est vrai que la guilde manque cruellement d'organisation, et il faut changer ca!!! Mais c'est aps en se reprochant maintes et maintes idioties que l'on avancera!!! Si on a fait cette guilde c'est pour la bonne humeur, la maturité et surtout l'entente et le respect d'autrui...
Je pense qu'on peut considérer que parmis tous les membres de la guilde, nous nous entendons très bien et c'est pas parce que il y a quelques arivants supplémentaires qu'il va falloir changer!!! Au contraire, faut leur montrer quel type de guilde enjouée et sympathique nous sommes Smile.
Ensuite tout le monde a ses propres avis pour savoir comment régler les pb qui nous menacent... Je pense que plus de discussions entre les GM est une bonne idée, il faut que l'on trouve un moyen de bcp mieux organiser nos raids donc nous allons le chercher ensemble et le trouver!!!
Pour les rotations, il va falloir trouver un système aussi, je pense que c'est le plus urgent pour le moment!!! Il est clair que faire tourner les gens au hasard ca va pas être possible... De plus je n'organise jamais de raids, a mon grand étonnement... donc je vais en organiser et il faut que l'on utilise tous phpraid avt de grouper... nous sommes modérateurs tous les 4 on peut selectionner ou pas la liste des priorité!!! Donc il faut qu'on la fasse avt le raid pour que tous les membres soient prévenus si ils viennennt ou pas. Bien entendu, si on afit ca tous les soirs, on saura lesquels sont venus la veille et lesquels sont priorisés le soir même. Je pense que ca va énormement aider notre organisation...
Voilà ce que je pense... A vous de cogiter et de me donner des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harribeau
Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: organisation   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:05

je vois que je suis pas le seul a remarquer un manque d'organisation de la guilde, faire un planning par semain serait bcp plus simple; je c bien que les offciers font tout ce qu'il faut pou faire les choses bien, mais il faut pas oublie que les membres font l'effort de s'inscrire d'etre la a l'heure donc un minimum d'information serait bienvenue, generalment
personne ne sais 10 mn avant le depart si il est pris ou non meme si il est inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre
Jordan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:13

10 mins avant le depart perso ca me va.
mon cas est un peu particulier :
je connais mon emploie du temps de travail que le matin a 10 heure pour le lendemain, la plupart du temps a 10 heures je suis dans mon bus penard et je ne connaitrais que reellement mon taf du lendemain que l'apres midi en rentrant au dépot, Bref prevoir un planing de jeu sur la semaine entiere cest pas pour moi .

il faut prendre en consideration le cas de chacun et cest la ou ca devient dur et difficilement gérable pour les nos Leadder
Revenir en haut Aller en bas
Misskallista
Membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeLun 17 Sep - 5:30

A mon tour de mettre ma tite graine^^

C'est bien, vous avez tombé le Prince hier à Kara.. la guilde a fait une belle avancée grâce à l'organistaion des kara supplémentaires organisés par Kalinda.

C'est très bien aussi, de nouveaux arrivants, de bons éléments (enfin à mon avis pour le moment) qui sont venu "grossir" la guilde, et permettre de "bientôt" faire des raids plus immportant.

Mais dans tout ça, j'avoue avoir l'impression de n'être plus dans la même guilde. Le fait qu'il y est de nouveaux arrivants "en masse" y est pour beaucoup.

Effectivement ces personnes en partie se connaissent déjà, comme nous dans notre guilde. Et malheureusement, les seules sorties organisées sont celles de kara, et pendant un kara, c'est dur de faire connaissance car il faut de la concentration et de l'écoute (le lead). Alors ça laisse peu de temps pour faire connaissance.

J'ai 2 petites choses à proposer :

- la première serait d'organiser une petite réunion géneral, dans un endroit choisi par nos gms, pour faire le point sur les choses, l'avancée de la guilde entre autre, presentation des nouveaux arrivants, parfois aussi régler les petits soucis. 9a pourrait permettre d'être à l'ecoute sur une marge plus grande. Certes tout le monde ne pourrait pas y participer... mais au moins le maximum de personne pourrait être present. Et disons que cette Grande reunion aurait lieu 1 fois par mois.
C'est aussi l'occasion de se retrouver et de communiquer, de passer un moment sympathique et joviale entre guildeux^^


- la 2ème serait de prendre l'addon GEM (guild event manager). Beaucoup plus simple d'utilisation pour toute la guilde, il suffit de s'enregistrer de mettre un channel pour la guilde, et tout membre peut y mettre l'instance qu'il desir faire. Et tout le monde en temps réel peut y avoir accès et donc s'y inscrire par la même occasion.
C'est sûr le souci, c'est les mises à jour, et à chaque fois il faut telecharger une nouvelle version... mais bon, ça pourrait degrossir un peu le travail des gms, et permettre à nos guildeux de se familiariser entre eux et apprendre à se connaître^^

Voilà^^

Entre autre je ne participe plus trop au Kara, ayant besoin de beaucoup de repos, j'evite de me coucher tard le soir, Ayant repris aussi mon activé sportive, je ne suis pas dispo le lundi, le mardi et le mercredi avant 21h-21h30, ce qui me reduit les chance de partir pour un kara, et donc de faire les gros boss^^....

FFFFiiouuu, bah j'aiv rajouté une tartine aussi.. mais bon... c'est comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Harribeau
Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:44

je suis tout a fait d'accord avec lerria c rare et miss quand au changement dans la guilde, la course a kara n'est pas le but mais un objectif, il ya des instance a faire, des aides a apporter ou des quetes de groupe a faire, ne pas tout concentrer sur kara et ne venir dans la guilde pour dire bjr au revoir sans se connaitre, je prend aurtant de plaisir a faire des instance meme plus basse du moment qu'on passe un bon moment,
Revenir en haut Aller en bas
Pequeño
Membre
Pequeño


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:18

Que de rebondissement Smile.
Miss j'ai bien compris ton sens de la réunion... tu t'es faites draguée pas un nain qui t'a fait tester tous les bars de l'outreterre hein?! t uveux que chaque mois on aille boire un ptit coup labas!!! Razz.
A part ca je trouve l'idée intéressante^^. Pour l'endroit je propose une des multiples îles ds le ciel de nagrand Very Happy. Ca favorisera le côté harmonieux de la discussion :p. Il faut en trouver une assez grosse pour supporter notre poids (n'oublions pas que nous avons pas mal de gros et gras nains ^^) et pas trop éloignée de shattrath pour un accès plus rapide Smile.
Pour GEM je suis pas trop pour, ayant fait l'expérience dans bcp de guildes, certains pb sont très embetants... Pour l'organisation, on va faire les raids a l'avance sur phpraid pour que tout le monde puisse voir si il est pris ou pas... De ce fait on pourra facilement (nous autres GM) aller constater qui était présent la veille pour pouvoir faire un roulement équitable!!!
Voilà! c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, maintenant j'aimerais avoir l'accord des autres GM pour savoir si on adopte cette organisation Laughing .
Votre très dévoué et narcissique gnome Pequeño :p
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:48

Pequeño a écrit:
Que de rebondissement Smile.
Miss j'ai bien compris ton sens de la réunion... tu t'es faites draguée pas un nain qui t'a fait tester tous les bars de l'outreterre hein?! t uveux que chaque mois on aille boire un ptit coup labas!!! Razz.
A part ca je trouve l'idée intéressante^^. Pour l'endroit je propose une des multiples îles ds le ciel de nagrand Very Happy. Ca favorisera le côté harmonieux de la discussion :p. Il faut en trouver une assez grosse pour supporter notre poids (n'oublions pas que nous avons pas mal de gros et gras nains ^^) et pas trop éloignée de shattrath pour un accès plus rapide Smile.
Pour GEM je suis pas trop pour, ayant fait l'expérience dans bcp de guildes, certains pb sont très embetants... Pour l'organisation, on va faire les raids a l'avance sur phpraid pour que tout le monde puisse voir si il est pris ou pas... De ce fait on pourra facilement (nous autres GM) aller constater qui était présent la veille pour pouvoir faire un roulement équitable!!!
Voilà! c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, maintenant j'aimerais avoir l'accord des autres GM pour savoir si on adopte cette organisation Laughing .
Votre très dévoué et narcissique gnome Pequeño :p

Je pense que le roulement doit plutôt être envisagé du mercredi au mercredi. Je note ce besoin qui pourra peut-être être concrétisé par la génération d'un tableau contenant l'ensemble des personnages et leurs apparition dans un raid du mercredi au mercredi. A voir donc dans le cadre du futur site.Sinon on en reparle plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalinda
Membre



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:14

bon la je vais petter un peu ma gueule ac av faire des vagues je suis desolé

bon vous voulez quoi?????
-avancer dans kara
-pas faire beaucoup de raid ca fatigue.....
-tuer des boss HL
-faire ca a 4 personnes comme ac on se connais tous bien

c est pas possible il faut arreter les ouinsouins un peu la serieux

on n oblige pas de temps de presence et vous voulez qu on soit 10 dans la guilde on fais comment pour faire des raids???

vs voulez vous connaitre vous pouvez on est 10 a kara le soir il reste encore 10 personne a coté faut arreter de pleurer la il y a largement la place de faire autre chose a coté

ca rale que ca va pas a kara, ca rale qu il y a trop de kara, ca rale qu on avance trop vite, ca rale qu il y a trop de monde, ca rale qu on se connais pas??? (pour info la moitiee sont des connaissances in-game ou de connaissances de connaissances et ils sont tous tres bons joueurs et de tres bons camarades de jeu)

donc la stop les pleurs vous etes des garndes personnes et prennez vous par la mains c ets facile de critiquer mais c ets plus dur de s impliquer donc pensez un peux aux personnes qui se donnent a fond et qui essayent de faire avancer les choses dans le bon sens mettez vous a leurs place et essayez de faire mieux!!!!! si vous etes si fort que ca

car la j en ai gros sur la patatte oui!!!! mais je crois que de tte facon quoi qu on fasse il y aura toujours des pleureuses comme on appelle ca chez moi

donc on a passer l age de se faire chier la vie c est un jeu et si ca continu je le prendrai comme un jeu.
car quand on me dis que je suis un egoiste et que je pense qu a ma gueule et que j ai beaucoup changer la personne se reconnaitra......
alors que je me sors les doigts pour proposer des choses aux gars avoir la possibilité d avancer et de faire des belles choses et qu en retour j ai quoi des pleurs??? ou des je veux leader ce soir ta trop leader alors que c etais pas prevu et qu on fout le bordel sur le raid du soir!!!

ca va j ai rien lacher et on a down le prince mais la perso je sature donc il va falloir en effet mettre un grand coup de pied dans le fourmiliere tous se regarder le nombril et prendre un peu les bons coté de la guilde et arreter de regarder les soit disants mauvais coté de la guilde car moi j en vois pas beaucoup a l heure actuelle donc pour finir et ca sera mon dernier mot

regardez les bons coté au lieu de regarder les mauvais et vous verrez tout sera plus facile pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pequeño
Membre
Pequeño


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:21

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en arriver la Kalinda... On a tous le droit de s'exprimer et dire ce que l'on pense... C'est ce pour quoi la guilde a était créée : la liberté de chacuns.
On dirait que tu nous méprises tous :s, je doute que ce soit le cas mais calme tes ardeurs Wink (prend mes reflexions a la rigolade Laughing ) et ne te prends pas la tête Smile on est dans un monde a la recherche de l'utopie... c'est comme ca, il faut faire avec^^.
Revenir en haut Aller en bas
Misskallista
Membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:55

Euh la Kalinda tu y va un peu fort je trouve...

Si on a plus le droit de s'exprimer et de proposer des choses, mais ou on va? Ou alors je ne suis pas dans une guilde qui me convient et ou il faut rien dire, se contenter de ce que l'on a , obeir, un point c'est tout, et si t'es pas content, tu vas voir ailleurs...

Et bah non, je suis desolée. J'ai posté un post, parce que j'avais besoin d 'exprimer quelque chose, pour que les autres sachent aussi mes besoins, ou mes manques, essayer de trouver des solutions au passage, qu'elles soient bonne ou mauvaise....

Et a defaut de certaines personnes, je viens participer aussi a la vie du forum (certes quand je le peux), mais qui nous sert aussi d'outil pour nous exprimer, autant pour les rires, que les bons moments, pour les infos et precisons, que les mauvais moments et les soucis!!!

J'ai dit que c'etait bien, qu'on avançait bien à Kara! Mais comprend qu'il est aussi difficile d'être "a l'aise" avec tout le monde comme ça, sans avoir un minimum fait connaissance. Il y en a qui se connaissent entre eux, c'est bien, ils se connaissent depuis pas mal de temps, ont fait confiance, mais c'est quand même dur d'apprendre à connaître je ne sais pas combien de personnes qui arrivent en même temps d'un coup, et je trouve que ça fait un changement "d'ambiance", dont on a pas l'habitude. Je sais que tout le monde fait au mieux, on essaye de faire des groupes ou on prend des gens que l'on ne connaît pas encore, mais pour ça il y a besoin de temps, et je n'aime pas jouer avec des gens que je ne connais pas, parce que je trouve qu'un echange entre joueur sur wow est aussi important qu'un echange qui a lieu dans la vir irl!
La communication est une chose importante, et dans une guilde il en faut aussi.
Et je ne pense pas être une pleureuse comme tu dis!

J'exprime juste ce que je ressens, et si ça ne te plaît pas, et ben j'y peux rien, c'est comme ça.

Mais ne va pas trop loin Kalinda, c'est tout ce que je te demande...
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:30

Je vais tacher de synthetiser tout ça pour qu'on parte sur un constat qui remporte l'adhésion de tous afin de chercher ensemble (bah oui un chef ça n'impose pas, ça propose puis ça tranche, ceux qui font du management me comprendront).

Donc je note les points positifs et ceux qui le sont moins et je parlerai ensuite des actions que l'on peut prendre pour corriger légèrement le tir :

Positifs :
- Très bon dynamisme de la guilde ces derniers temps ! Des avancées qui font honneur à l'ensemble de la guilde et qui nous replace dans la cour des guildes "sérieuses" du serveur
- De très bonnes recrues, autant du point de vue jeu que du point de vue personnalité. Je trouve que tout le monde s'est très bien intégré et même si je ne connais pas encore bien tout le monde je suis sûr de part les différents retours que j'ai eu que tout va bien se passer.
- Une volonté certaine et appréciée de certains (Kalinda et Pequeño, Lerrïa un peu moins ces derniers temps mais il a une raison en béton armé) de se consacrer à la guilde, à son fonctionnement, à son dynamisme ! Encore merci à eux pour tout ce qu'ils donnent !
- Peu ou pas de moutons dans la guilde, contrairement à ce que pourrais laisser penser certains posts. Je trouve que globalement, les gens se prennent bien en main et accepte les règles de rotation avec maturité.
- L'ambiance est toujours aussi bonne !

Négatifs :
- On vit une période où l'on vient d'intégrer beaucoup de nouveaux membres. C'était pour nous une nécessité, je pense que ce constat était partagé par la majorité des membres. C'est toujours une période un peu difficile car on perd un peu nos repères pour un temps et notre identité est quelque peu diluée le temps que les nouveaux s'approprie (ou pas) cette identité. Dans le management, on appelle ça la conduite du changement et c'est un des chantiers les plus difficiles à gérer dans toute entreprise humaine. Je comprend que les plus empathiques de nos membres s'interrogent, je veux les rassurer et leur dire que, même si je ne suis pas très présent, je reste très vigilant sur ce point et je ne laisserai pas la guilde prendre une direction qui ne me plait pas.
- Le rythme de ces derniers temps a été un peu foufou. L'euphorie de nos avancées nous a quelque peu lancé dans un rythme effréné. On se retrouve à faire un raid par jour ce qui me semble être un peu trop. Mon but n'est ni de dénigrer les organisateurs, ni vouloir empêcher les gens de faire un raid quand ils sont disponibles, mais je pense qu'il faudrait se fixer 2 soirs de la semaine où on ne programme pas de raid du tout et ou surtout personne ne doit se sentir obliger de participer parce qu'il manque telle ou telle classe. Ces soirs là serait plus consacrés à des sorties en petits groupe ou aux rerolls afin de permettre notamment de jouer plus décontracté tout en faisant connaissance.
- Vu le rythme, on a eu des difficultés d'organisation, notamment d'utilisation du phpraider et je comprends qu'il ne soit pas facile d'accepter de se faire jeter du groupe alors que l'inscription était validée le matin même. On a aussi du mal à gérer les rotations d'où la tentation tout à fait légitime de demander aux joueurs concernés de régler ça entre eux. On va travailler entre GM pour que tout soit mieux organisé, laissez nous juste un peu de temps pour tout mettre en place.

En résumé voilà ce que je propose dans l'immédiat :
- Instaurer 2 journées sans raid organisé à l'avance, sur la base du volontariat un raid pourra toujours être organisé au pied levé mais aucune pression ne devra être mise sur les épaules de qui que ce soit pour qu'il y participe (d'ailleurs cette règle devrait être généralisée). Il resterait à decider par sondage de ces 2 journées.
- Mieux se distribuer l'organisation des raids entre GMs afin que chacun y trouve son compte.
- Se doter d'outils supplémentaires pour faciliter la gestion.
- Continuer et péréniser l'intégration des nouveaux en partageant avec eux des moments plus propices à l'échange que le raid.
- ET SURTOUT : faire en sorte que chacun se sente en droit de s'exprimer et de donner son opinion sur ce forum. Ne pas être aggressif dans son discours et accepter la contradiction et les reproches ! Personne n'a dit que porter des responsabilités étaient une synécure, il faut donc savoir accepter aussi bien les remerciements que les mécontentements.

C'était la pensée du jour Wink Sur ce bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Harribeau
Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: suite   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:41

c vrai que kalinda a etait un^peu fort dans ses propos nous sommes adultes justement et on nous fait pas faire ce qu'on veut nous faire faire
en en taisant simplement; bref je voit qu'on a enfin pris en consideration
le probleme que j'evoquait deja il y a deux mois qu'il ya avait un probleme dans la guilde, je souhaite qu'une solution equitable soit apporter pour pregresser tous ensemble, sans devenir une guilde qui ne fait que kara comme instance, je pense que c'est justement en discutant qu'on peut apporter des idess et des solutions et pas en restant passif;
Revenir en haut Aller en bas
- Fëarendil -
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:30

Je suis nouveau dans la guilde, mais bon, on va dire que je suis un peu intoxiqué des forums de guilde, donc j'ajoute mon grain de sel (pour ce qu'il vaut, étant donné mon peu d'ancienneté).

Tout d'abord, je suis entièrement conscient que ce ne doit pas être évident de se connecter, de voir plein de nom inconnu dans une guilde où on est habitué à voir uniquement des gens avec qui on bavarde tout les soirs depuis 6 mois (bon, ok j'exagère mais vous saisissez le concept lol).
Par contre, je parle d'expérience, une guilde qui se replie sur elle même et ne recrute personne, ca commence en général par une perte de vitesse, des gens qui viennent moins souvent, et des gens qui partent (c'est ce que j'ai vu évoluer sur une durée de 6 mois). Je ne parle pas d'une avancée kara, je parle simplement d'animation sur canal guilde et d'intéret a se connecter le soir.
Conclusion : bravo aux GM d'avoir osé organisé la recrute (d'ailleur je suis le premier a en profiter) et on va tout faire pour bien s'intégrer Very Happy .

Avec un regard neuf, je trouve que comme le dirais Kalinda, il y a BEAUCOUP plus de choses positives que négatives dans la guilde, en tout cas pour ce que j'en ai vu jusqu'a maintenant. Des gens sympas, des gens motivés, et des GM actifs.. Faites le compte des guildes réunissant ces éléments, il n'y en a pas tant que ca lol. Comme disais un certain chassou, c'est cool de tomber sur des gens qui ne se regardent pas le nombril. Merci encore de nous avois acueilli.

Concernant les deux soirées libre sans raid, ca me semble une bonne idée. Ca rejoint ce que demandais Misskalista concernant l'intégration des chti nouveaux (nous Wink , ca permet de souffler un peu et de repartir les idées claires.

Pour finir, un gros GG aux efforts que font les GM pour cette guilde, on voit que vous vous impliquez, et je trouve que le moins que l'on puisse faire c'est de faire montre d'un peu de patience. Rome ne s'es pas bâtie en un jour, et je rapelle que ces 4 compères ne sont pas payés par Blizzard pour subvenir a notre amusement. A mon sens, je prend l'énervement de Kalinda pour celui de quelqu'un qui a la guilde très a coeur (on ne s'enflamme jamais pour des choses que l'on considère sans importance).

WOW est un jeu, j'y ai rencontré des gens super sympa depuis que j'y joue (même un nain, mais lui dites pas, il chopperais la grosse tête). J'ai l'impression que votre guilde compte nombre de personnes du même acabi et je suis curieux de vous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Pequeño
Membre
Pequeño


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:02

Bonne analyse Ergelion Smile (Prof de littérature dans une ancienne vie? Rolling Eyes Razz )
Je partage tout a fait ton avis pour nos projets à venir... Il faut maintenant les appliquer Smile. Au boulot nous autres Wink.
J'aimerais juste rajouté un tiret pour les propositions dans l'immédiat...
-Avoir plus de conversations entre GM... S'organiser une courte période pour parler de ce qui se passe, ce qui s'est passé et ce que l'on fait...
Voilà mon avis Smile a bientot tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kalinda
Membre



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 25/06/2007

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:01

bon je reviens sur ce que j ai dis sur un post precedent c est rare profitez en^^

juste pour m excuser des propos un peu "violent" que j ai pu avoir
ceci etaient generals si des personnes l ont pris pour eux je m en excuse
je suis une personne entiere et quand je vois ce qu on fais et que des fois ca rale ca a tendence a me mettre en rogne de plus la congoncture actuelle a fais que j etais pas mal sur les nerfs suite a des evenements in-game via certains joueurs

donc dsl si j ai froisser du monde je m en escuse mais j ai envie que cette guilde marche peut etre un peu trop vous allez me dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Wizzo
Fondateur
Wizzo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/03/2006

un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitimeJeu 20 Sep - 1:07

Bon, ben à mon tour de mettre mon grain de sel...

Certes, je ne suis pas toujours très (assez ?) présent sur le fofo et même in game, mais comme certains d'entre-vous l'ont fait remarqué, notre guilde n'est pas censée recruter des no-lifes et, justement, il se trouve que j'ai une vie de famille...ce qui explique qu'il m'est parfois difficile de m'inscrire à l'avance sur php-raid, par exemple. J'essaye de le faire le plus possible, mais il m'arrive souvent de penser que je ne pourrai pas être là et puis finalement si...ou le contraire.

Concernant GEM, l'idée paraît séduisante, mais par expérience, cela a tendence à faire bugguer wow, surtout si vous êtes adeptes des add-ons geek En outre, rajouter un outil supplémentaire n'est pas forcément une panacée : certains vont s'inscrire là et pas ici...


A ce propos, j'aimerai ajouter une remarque : il n'est pas possible (ou alors j'ai pas réussi ) de rajouter des choses sur le phpraid. C'est dommage. Ce serait sympa de pouvoir ajouter (et pas modifier ce qui a été mis par autrui) des donjons/raid, comme on pouvait le faire avant...Y a pas que Kara dans la vie azerothienne.

Concernant l'organisation j'évite de trop critiquer "La critique est aisée mais l'art est difficile". Il est normal qu'il y ait des couacs et ça ne s'arrangera pas si la guilde continue de grossir (ce que je trouverais une mauvaise idée, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'organisation serais le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: un peu d'organisation serais le bienvenu   un peu d'organisation serais le bienvenu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'organisation serais le bienvenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tueurs de Géants :: Ancien Forum Custodis Fata :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser