Tueurs de Géants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le bon soigneur et le mauvais soigneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Le bon soigneur et le mauvais soigneur Empty
MessageSujet: Le bon soigneur et le mauvais soigneur   Le bon soigneur et le mauvais soigneur Icon_minitimeMar 18 Avr - 6:08

Bonjour à tous,

Suite à un donjon (Uldaman) fait avec Sonta, et un soigneur peu recommandable (Rucha), je souhaiterai faire un petit guide du soigneur. Je compte sur Sonta, Lerrïa et Yolis, pour le compléter.

Plusieurs cas sont à distinguer, en fonction de la classe du soigneur. Ce peut être un prêtre sacré (le meilleurs des soigneurs), un prêtre ombre (bon soigneur, mais aussi bon en dps), druide (bon soigneur secondaire), paladin (euh...le rigolo qui court après les monstres et qui se rend compte que, comme aucun monstre ne s'interesse à lui, il peut soigner le soigneur principal en buvant une bière naine de préférence ;o).

Nous allons parler d'un groupe avec un soigneur "principal" et un soigneur "secondaire" si possible. (Cas classique: prêtre et paladin, cas peu commun : deux pretres, un druide et un paladin Surprised)

Tout d'abord il est préférable de définir les rôles avant d'entrer dans une instance. Un bon soigneur doit avoir les yeux rivés sur les barres de vie de ses compagnons. Et l'idéal est que ses compagnons ne doivent même pas se rendre compte qu'ils sont soignés! Cela peut vous paraître un brin exagéré, mais c'est ce qu'il nous arrive de vivre avec notre duo sacré-ombre, Lerrïa-Sonta. Là vous me dites, et si le soigneur veille à nos niveaux de vie...il peut y passer!

Bah oui c'est le risque, et la croix du soigneur. Il peut aussi avoir la foi...et pas les foies lol

L'idéal est d'avoir un soigneur secondaire, sa doublure et son meilleurs ami Surprised. Son rôle est alors double. Il doit tanker (cas du paladin Surprised) et regarder les niveaux de vie et de mana du soigneur principal, ainsi que les niveaux de vie des autres joueurs (Gare au strabisme). Si le soigneur principal a peu de vie, il le soigne. Si deux joueurs prennent beaucoup de dégats, il soigne l'un des deux (en faisant le bon choix, c'est à dire soigner le moins atteint, car il soigne moins bien, et c'est celui qui serait soigné en second par le soigneur principal). Enfin il surveille la mana du soigneur principal car...tout a une fin. Si le soigneur n'a plus de mana...le soigneur secondaire doit dépenser la sienne en attendant...

Autre cas de figure: un seul soigneur...l'idéal est d'avoir un démoniste, pour la pierre d'âme, la pierre de soin et la potion de soin...le soigneur devrait s'en sortir! A défaut de démoniste et de pierre d'âme, je voudrai essayer à l'occasion "Sacrifice Divin" du paladin qui devrait permettre d'arriver au même résultat que la pierre d'âme, en sortant le soigneur principal du combat.

Une équipe fonctionne bien après quelques quêtes en commun. On peut ainsi voir le paladin se jeter au milieu de...euh...au milieu quoi, le voir se faire taper dessus (si si ça lui arrive) et sa barre de vie rester stable (ouf). Il remercie intérieurement ses compagnons et continue à encaisser. Ses amis prêtres ou druides sont aussi en confiance car ils voient cette petite boule de métal foncer vers eux en cas de problème, tout en les soignant (Quel courageux paladin!! Surprised) bon d'accord ne commentez pas ces dernières lignes Wink

A bientôt clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Le bon soigneur et le mauvais soigneur Empty
MessageSujet: Re: Le bon soigneur et le mauvais soigneur   Le bon soigneur et le mauvais soigneur Icon_minitimeMar 18 Avr - 6:57

Un bon résumé Wink

J'ajouterais que, le rôle du prêtre étant de veiller à la bonne santé du groupe, le rôle du/des tanks est de veiller à ce qu'aucun mob ne dérange le prêtre dans sa fonction. Donc, en tant que tank, il faut éviter de trop se focaliser sur une cible et attendre sa mort pour gérer l'aggro des autres mobs.

Personellement, j'essaye d'être très attentif et très réactif aux mobs qui passent derrière moi pour aller chercher les tissus !

Tout comme j'apprécie le fait de ne pas me soucier de ma vie, je pense que les tissus aiment ne pas se soucier des mobs (ça j'en suis persuadé en tant que Mage Wink) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon soigneur et le mauvais soigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tueurs de Géants :: Ancien Forum Custodis Fata :: Les talents et compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser