Tueurs de Géants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Attention au paladin "pas-malin"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Attention au paladin "pas-malin" Empty
MessageSujet: Attention au paladin "pas-malin"   Attention au paladin "pas-malin" Icon_minitimeMer 19 Avr - 5:17

Bonjour à tous,

Mon personnage principal étant un paladin, j'ai voulu faire un petit commentaire sur cette classe. Cela fait aussi suite à une mésaventure hier en donjon. (ça m'arrive lorsque je ne connais pas l'équipe ni le donjon -> je deviens chaînes et boulet Crying or Very sad )

Pour ceux qui veulent un perso solide, et capable de survivre en solo, le paladin est le bon choix. Il est très autonome (à tester un paladin ingénieur, qui serait alors capable d'avoir des attaques à distance), mais il inflige peu de dps. Et cela ne se voit pas forcément à bas level! Seulement à partir des lvl 30, vous commencerez à remarquer que le pauvre paladin se lance dans des combats, certes victorieux, mais parfois longs et penibles! Donc pour être solide et infliger des dégats...faites un guerrier (voir Anargh) ou un druide feral (voir Ergelion)!! Wink

Nous l'avons vu hier, le paladin est un bon soigneur secondaire, et peut même faire office de soigneur principal pour les donjons de niveaux inférieurs à 40 (faute de grives...). Smile

Pour ce qui est de sa capacité à encaisser, pas de problème, et il peut même se soigner au besoin. Mais attention, pas la peine d'espèrer reprendre seul l'aggro d'un mob à un mage ou un pretre par les seuls dégats infligés. La bénédiction de protection permettent de sortir les tissus d'un faux pas et reprendre l'aggro. Mais ce n'est pas la panacée. Le paladin consomme de toute façon beaucoup de mana, de manière défensive (bénédictions et sorts de soins) ou offensives (sceaux et jugements). Sad

J'en arrive à l'attitude à adopter en groupe (problème rencontré hier à Zul Farak). Comme nous en avons déjà parlé, faute de dps conséquents, il ne peut être tank principal. Tout au moins peut-on distinguer deux cas, en groupe:

1-Le paladin participe à un donjon, et les adversaires sont dans un premier temps, d'un niveau inférieur ou égal au sien. Il peut infliger des dégats conséquents, sans subir de gros dommage et donc se lancer dans une protection des persos tissus ou dans une mélée... Il n'infligera pas l'essentiel des dégats mais peut retenir l'attention... cheers

2-Au fur et à mesure de la progression dans le donjon, le niveau des créatures devenant plus élevé, le paladin se retrouve alors avec 3 voire 5 niveaux plus faible que ses adversaires (cf Zul Farak, hier, Sonta comprendra). Le rôle du paladin doit changer radicalement!! Plus la peine d'espérer attirer l'attention des mobs, il fait quasiment plus de dégats physiques, et avec un peu de malchance les mobs resistent à ses sceaux! Dans une telle situation, plus question de combat, le paladin doit passer à l'arrière et soutenir le soigneur principal, tout en veillant à la bonne utilisation de ses bénédictions pour ses compagnons. Intervention Divine sur un prêtre est à envisager (pas encore tester...faute à une macro loupée Sad), Imposition des Mains à oublier sous peine de se retrouver sans mana, sauf en dernier recours sur le tank principal.

La conclusion de cette petite présentation est que le paladin est le personnage le plus facile à jouer en solo, mais finalement le plus difficile en équipe. Il apporte par ses bénédictions, ses auras et ses sorts de soins, un plus à un groupe, mais son rôle au sein d'un groupe peut évoluer en court de donjon, c'est ce qui le rend difficile à jouer en équipe. (les mages, pretres, guerriers, voleurs n'ont pas de question à se poser, les démonistes seulement à définir le familier le plus adapté en fonction du groupe, et le chasseur à se décider à participer au corps à corps s'il n y a pas de tank principal) Very Happy

Je compte sur vous pour commenter ou préciser en fonction de vos experiences.

A bientôt clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Attention au paladin "pas-malin" Empty
MessageSujet: Re: Attention au paladin "pas-malin"   Attention au paladin "pas-malin" Icon_minitimeMer 19 Avr - 5:28

Un seul commentaire : Qu'est-ce que des lvl 43 allaient faire à Zul'Farrak ? Le problême n'est pas un problème Paladin c'est un problême de lvl. Seules les classes qui ne ciblent pas les mobs (donc les soigneurs) peuvent esperer s'en sortir dans un donjon de niveau supérieur au sien car il n'ont pas de risque d'échec accru. Pour info sur un mob +5 je crois que tu as plus de 20% de chance d'avoir un resist ou un miss et à peu prêt le même pourcentage de te prendre un critique.

Donc le problême d'hier soir c'est plus du domaine du casting qu'autre chose Wink Ergelion aussi a hate de faire Zul mais il attendra d'avoir le niveau 47 environ pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Attention au paladin "pas-malin" Empty
MessageSujet: Re: Attention au paladin "pas-malin"   Attention au paladin "pas-malin" Icon_minitimeMer 19 Avr - 6:00

Bah l'équipe était sympa:
Jeanne (Paladin 48 ), notre Yolis (Pretre 46), notre Sonta (Pretre 44), Eten (Mage 46) et moi...ça aurait pu passer...mais j'aurais dû passer soigneur sur la fin...euh...je connais pas, on me dit que c'est faisable...je suis pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Attention au paladin "pas-malin" Empty
MessageSujet: Re: Attention au paladin "pas-malin"   Attention au paladin "pas-malin" Icon_minitimeMer 19 Avr - 6:53

Iorfor a écrit:
Bah l'équipe était sympa:
Jeanne (Paladin 48 ), notre Yolis (Pretre 46), notre Sonta (Pretre 44), Eten (Mage 46) et moi...ça aurait pu passer...mais j'aurais dû passer soigneur sur la fin...euh...je connais pas, on me dit que c'est faisable...je suis pale .

Je résume donc :

- 2 Paladin
- 2 Prêtres
- 1 Mago

Dont la moyenne des lvls est inférieure au lvl de l'instance...

Désolé mais même en jouant comme des dieux je vois pas comment ça peut passer... vous n'aviez pas un tank !!! Les paloufs ne sont pas des tanks, ils sont costauds certes mais n'ont pas assez de compétence pour générer ou récupérer l'aggro, résultat dès que le mage se lache un peu ou que les prêtes soignent un peu et bien les paloufs voient tous les mobs s'en aller vers les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Attention au paladin "pas-malin" Empty
MessageSujet: Re: Attention au paladin "pas-malin"   Attention au paladin "pas-malin" Icon_minitimeMer 19 Avr - 7:11

Je confirme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Attention au paladin "pas-malin" Empty
MessageSujet: Re: Attention au paladin "pas-malin"   Attention au paladin "pas-malin" Icon_minitimeJeu 20 Avr - 2:22

Précision importante sur le paladin. A vérifier en donjon.

1-Il peut être intéressant que le paladin procède aux premiers soins, pour préserver la mana des soigneurs principaux. D'un autre coté cela se fait au détriment de sa capacité à lancer des sorts au combat. A définir au début du donjon, en fonction des niveaux et des membres du groupe.

2-Avec Sonta et Lerrïa on a testé un sort du paladin, qui pourrait valoir la pierre d'âme du démoniste: Intervention Divine. Cependant il faut préciser son mode de fonctionnement, et bien se coordonner avec le soigneur principal...
Intervention Divine permet de sortir un personnage du combat pour 3 minutes, au prix de la vie du paladin. Dans le cas ou le combat est mal parti (perte d'un compagnon...) et l'adversaire plus coriace que prévu ça peut servir. Le personnage perd l'aggro des mobs et est considéré comme ne participant pas au combat pendant les 3 prochaines minutes au prix de la vie du paladin...et d'une totale inactivité!!! Cela signifie que le personnage protégé ne peut plus combattre, soigner, cibler, bouger...tout juste communiquer!
La difficulté est alors la suivante:
Réussir à prévenir le prêtre qu'il doit se placer hors d'un zone de mob ou de patrouille. (Bénédiction de Protection peut lui laisser 6 à 10 secondes de tranquilité, pour qu'il se mette en place). Le paladin peut "crier" pour inviter le prêtre à s'isoler. Une fois à l'écart, le pretre doit crier au paladin qu'il est prêt et le héro pourra alors lancer Intervention Divine...
Euh...le bilan c'est que la pierre d'âme est beaucoup plus simple, mais ça vaut peut être le coup d'essayer à l'occasion...

ça suppose de préparer quelques macros :
1-Bénédiction de Protection + message du paladin,
2-réponse du prêtre,
3-Intervention Divine du paladin...
et freeze!

A tester, un talent qui pourrait enfin rendre un peu plus utile le ch'tit gars en armure Wink

A bientôt clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Attention au paladin "pas-malin" Empty
MessageSujet: Re: Attention au paladin "pas-malin"   Attention au paladin "pas-malin" Icon_minitimeJeu 20 Avr - 2:44

A noter que la cible n'est pas obligée d'attendre les 3 minutes pour se libérer du sort vu que c'est considéré comme un buff et que donc un clic droit sur l'icone du buff permet de le supprimer (ça peut être utile pour se libérer en dehors d'un passage de la patrouille).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au paladin "pas-malin" Empty
MessageSujet: Re: Attention au paladin "pas-malin"   Attention au paladin "pas-malin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au paladin "pas-malin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le syndrome "Stormbringer"
» Iorfor, ou le repos du paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tueurs de Géants :: Ancien Forum Custodis Fata :: Les talents et compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser