Enfin, en fait, c'est pas si plat que ça !
En ce qui me concerne, je risque de ne pas pouvoir être de la partie ce WE. Ou alors peut-être lundi soir (eh oui car comme le dit le dicton "En mai, lundi est weekend").
Sinon, l'idéal serait d'arriver à réunir 20 lvl 40-49...quoi ? Ah, on me signale dans l'oreillette qu'on n'arrivera pas à 20, j'en prends note
! Bon alors, disons 10, histoire de former la moitié des allianceux.
Sinon, je rappelle le principe pour ceux qui connaissent pas :
Il y a cinq points stratégiques à contrôler un côté alliance (écurie), un côté horde (ferme) un central (forge) et deux latéraux (scierie et mine). Plus on contrôle de points, plus les points de ressource augmentent rapidement (oui, ça ressemble à Warcraft...c'est bizarre, hein !). LE premier camp à atteindre 2000 a gagné. J'oubliais, l'augmentation des points de ressource n'est pas linéaire, mais plutôt, à vue de nez, exponentiel. Ce qui fait qu'il faut prendre un bon départ car si un camp prend le contrôle de 4 points, c'est rapide et si, par malheur, la horde...euh, je veux dire un camp (mais sur Elune, si ça arrive, c'est toujours la horde !!) contrôle les 5, c'est expédié en moins de 5 min !
Un point peut être libre (au début), contesté quand un camp vient de cliquer sur un drapeau ennemi, ou contrôlé (quand ledit point vient de passer à la couleur bleue ou rouge). Seul un point contrôlé rapporte des pts.
Donc, l'idéal est de former trois groupes chargés de défendre les points déjà acquis (quand je dis groupe cela peut faire moins de 5 pers : trois ou 4 suffisent) et le reste est là soit pour reprendre un point perdu (ou prendre un autre point), soit pour renforcer les défenses ponctuellement en cas de rush, soit pour aller essayer de conquérir un 4e pt (car la meilleure défense reste souvent l'attaque).
Chaque point de production est associé à un cimetière dans lequel on peut ressusciter si le point est contrôlé (et pas seulement contesté).
Les soigneurs et les fufus jouent un rôle naturellement important.
A nos amis les prêtres : un petit contrôle mental sur un hordeux pour le précipiter par dessus la falaise de la scierie a toujours son effet !
Voilà voilà.
Ca c'est la théorie ; en pratique, c'est un peu plus ... confus !