Hier soir, alors que je me connectais gentillement pour regarder les profits effectués par mes ventes à l'hotel des ventes des mes pièces de set sectateur (accéssoirement, il me reste un maximum de robes
), je me fais littéralement aggressé par Ergelion pour faire un Stratholme.
Après une réflexion intense au sein de mon cerveau de nain (genre 1/2s le temps de calculer le profit que je pouvais retirer de cette instance), je décide d'accepter sa proposition.
Suite à un nettoyage approfondi de ma boîte aux lettres et de ma banque (avec transformation de mon guerrier en mule), je prends donc la direction des Maleterres de l'Est pour aller dire bonjour au Baron.
Une fois sur place, d'autres membres se connectent et le groupe est définitivement formé. Notre équipe de choc est composé de :
-Honor, guerrier apprenti tanker
-Iorfor, paladin apprendi guerrier (croisé avec une moule asmathique pour les dégats
)
-Wizzo, mage apprenti réparateur de frigos
-Ergelion, druide apprenti soigneur
-Frankark, chasseur qui doit faire ses preuves
-Manu l'ours, qui manque de solidité
Iorfor étant déjà sur place, je le rejoins au niveau de la grande porte mais il s'avère que certains préfèrent passer par la porte de service. On s'y retrouve donc, ce que permet à un petit druide de nous rejoindre vue qu'il a fait un petit détour par HurleVent pour un buff qu'il n'a pas reçu, et nous commençons l'instance.
Le début se fait sans trop de problème et la première place est vidée rapidement. La deuxième, par contre, c'est une toute autre histoire. Suite à une aggro un peu foireuse (peur sur Iorfor et Manu, ce qui nous a valu 3 goules et 1 chauve-souris en plus), un bon vieux whip des familles vient égayerer notre soirée. En tant que maitre incontesté du feinte de la mort, je ressors de ce combat vivant
Après le retour de tout le monde, on reprend notre travail de nettoyage en ayant la baronesse comme cible principale. Une fois le ménage effectué, on attire la méchante dame (pull fait par votre serviteur) et le combat commence. Etant fan du nain paladin et du druide, elle les controle régulièrement. La technique du mouton ne fonctionnant pas, on en profite pour se venger de toutes les crasses que Iorfor et Ergelion ont pu nous faire
Une fois la baronesse morte (sans décès de notre côté), on passe au nérubien qui ne fait pas plus long feu que la demoiselle transparente (même si ses fistons ont gentillement gouté au druide
). Les monstres trainant dans la zone ne nous ayant posé aucun problème, cette partie se fait rapidement.
Nb: je précise que ce conn*** de nérubien ne m'a pas donné mais bottes T0
Après le piège de la grille, on se fait la dernière place et le plus beau moment de notre aventure a alors lieu. On décide de faire le groupe de démonistes à droite de la grille en fonctionnant au mouton. Une fois le moutonnage effectué, on passe aux démonistes restants. Hélas, la présence de chauve-souris baladeuses ajoute au groupe de 3 démonistes 1 banshee, 2 chauve-souris et 2 ou 3 goules... Malgré tout ce beau petit monde, on en ressort vivant (sauf Manu) et on peut tous se féliciter
Le ménage continue sur cette place avec des pulls réussis et une reprise des mobs de la part d'Honor rapide ce qui nous offre la possibilité de rapidement atteindre le boss de la dernière ziggourat. Une fois le dernier boss tombé, on passe à la dernière zone menant au baron. Au passage, on récupère la clé de la ville pour Ergelion et on commence à se faire les abominations. Ces jolies demoiselles se font assez rapidement et Rammstein arrive alors gentillement. Un peu plus difficile que ces cousins de la place, on a un peu plus de mal mais cela reste encore bien gérable.
L'apparition des squelettes non-élites sera notre fin vue que Wizzo ne resiste pas à leurs attaques, ni Iorfor. Malgré leur mort, nous sommes dans l'impossibilité de continuer vue que nous devons avoir une trentaine de secondes entre chaque passage du groupe de 6 élites que l'on doit défoncer avant le baron.
Nous nous arretons donc là pour ce soir. Une certaine amertume est présente de mourir aussi prêt de la fin mais je ne pense pas qu'on aurait pu faire grand chose à cause du retour des monstres précédemment tués...
Avis personnel sur tout le monde :-Honor : n'ayant pas l'air d'avoir reçu une bonne formation de tanker de la part de son maitre de classe, il est toujours en formation mais cela a énormement évolué entre le début et la fin de l'instance. Il a compris les techniques à utiliser et je pense qu'il a trouvé le bon chemin sur la voie du tankage.
-Iorfor : toujours fidèle à lui même avec du combat quand il faut, des reprises d'aggro quand il faut, des soins quand il faut. Parfois il utilise sa bubulle de façon intempestive mais cela n'a jamais beaucoup géné.
-Wizzo : fragile mais puissant notre gnome a fait honneur à sa race (mais a osé me traiter de couard avec ma technique du glaçon alors que lui ne sait pas géner pour le faire...)
-Ergelion : toujours de bons soins (sauf sur Wizzo à la fin
), il a prit pas mal de coups à cause de notre mauvaise gestion des baladeurs au début mais ça s'est améliorer sur la fin.
-Manu : il a perdu de sa grande passé (à l'époque de ma spécialisation maitrise des bêtes) mais sert quand même de temps en temps à quelques choses
-Moi : la perfection absolue, le chasseur par excellence, une modèle pour tous les nains, donc rien à redire
Au niveau loot, ceci fut plutôt maigre. Une pièce de T0 (démo si je ne me trompe pas), une clé de la ville (pour Ergelion), pas mal d'armures, aucune arme, un joli collier de soigneur pour Iorfor et, comme toujours, un max de réputation.