Tueurs de Géants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:34

Nous avons décidé, sur un coup de tête :p, d'aller faire un tour dans la deuxième instance auquelle nous avons accès dans la péninsule, c'est à dire la fournaise sanglante affraid

Cette instance est un tout petit peu plus difficile au niveau mobs que la précédente (on ne l'a pas senti à cause de notre montée en puissance). De plus, elle est un peu plus longue (mais faisable en 1h/1h30) et les mobs sont plus espacés donc plus facilement gérable ([mode auto satisfaction]surtout quand on a un chasseur comme moi dans le groupe[/mode auto satisfaction]).

Autre différence, le design. Si la première se passe dans un long couloir avec une petite partie en extérieur (on longe les remparts de la citadelle), celle-ci est très différente. On entre dans les méandres de la citadelle et l'instance a un petit côté Aile des Abominations de Naxxramas.
Au niveau mobs, on tombe toujours sur des orcs corrompus mais cette fois, on a principalement des démonistes (avec malédiction et invocation), des ingénieurs (se la jouant DarkIron à Gnomereggan avec leurs mines) plus quelques démons.

Dans cette instance, on trouve à nouveau 3 boss.
Le premier est une espèce d'assemblages de chair (genre un des boss abo de Naxx). Il est assez simple mais vers la fin de sa vie, il contrôle un des joueurs pour attaquer les soigneurs (toutes mes excuses Sonta Razz).
Le deuxième est un poil plus technique. Il ressemble à un gros oeil volant avec des tentacules pale
Il se trouve derrière une cage et pour l'ouvrir, on doit actionner un levier. Mais (parce qu'il y a un mais...) avant que la porte du boss s'ouvre, on a droit à l'ouverture de cages contenant des orcs... Il y a un total de 4 cages, les 2 premières contenant des 2 60-61 et un 61 élite et les 2 dernières contenant 2 60-61 et 2 61-62 élite. Donc 14 mobs a tué avant le boss... Pour avoir le temps de regen (et donc commencer le boss dans les meilleurs conditions, on décide (merci à qui pour la tech???) de sheeper un des orcs du dernier groupe pour se laisser le temps de regen (Surtout pour Io). Une fois la mana et la vie à fond, on a flingué le dernier mob et le boss est venu nous dire bonjour. Si on omet son cône de poison et les 2 adds (démoniste sheepé et démon chopé par mon pet), ça s'est passé sans problème.
Le dernier boss, un orc démoniste, fonctionne un peu de la même façon... Il est entouré de 6 démonistes 61 élite qui sont tous activés dès le premier pull. Une fois les 6 mort, le boss se réveille. On a utilisé la même technique que précédemment pour pouvoir prendre le combat final de la meilleure façon Smile Une fois la regen ok et le dernier mob tué, on attaque le boss. Il n'est pas des plus solides mais peut s'entourer d'une aura de flammes qui le rends invulnérable et qui se termine pas un sort de zone. Ce même sort ayant couté la vie à mon pet Sad

Les loots sont proches de ceux de l'instance précédente, c'est à dire matos bleus sur les boss et assez peu de matos pour chasseur Evil or Very Mad

Nb 1:Le groupe pour l'instance était classique = druide féral/mage/prêtre ombre/paladin sacré/chasseur précision. Ce genre de groupe offre un beau rapport soin/dégats (le pretre soignant à l'aura vampirique et le druide de la même façon) se qui limite les temps d'attente entre mobs
Nb 2:Après quelques recherches, il s'avère que la clé pour l'instance 70 s'obtient à l'aide d'une quête mais je ne connais pas les pré requis (surement un certain niveau de réputation).


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:18

Encore une super soirée en votre compagnie Wink Pour une première c'était impressionnant de facilité. Mais faut pas se leurrer, c'est surtout facile parce que tout le monde connait et maitrise son rôle en groupe.

Pour le soin en effet, entre l'aura vampirique, le chef de la meute amélioré et les soins de notre palanain sacré préféré, je ne me suis jamais senti en danger de la soirée Wink

Côté DPS, entre Sonta, Wizzo et Frankark ça assure Wink Et puis Manu nous aide bien dans la gestion des mobs supplémentaires. C'est un gros confort pour moi car ça m'évite d'aller rechercher sans arrêt les mobs.

Côté tank, bah je commence à connaitre mon rôle et je l'apprécie vraiment donc tout va bien. A noter que le stuff de début de BC est hallucinant pour l'ours, ce qui fait que j'ai aussi un dps confortable.

Sinon pour les boss d'hier :
- Le construct : le petit boboss en mousse... il a perdu sa vie à tout allure, j'ai fini full vie sans solliciter trop de soin.
- Le Beholder : grâce à la tech du sheep (je ne sais pas qui a eu l'idée en premier de Wizzo ou de moi pour répondre à ta question Wink), on l'aborde full vie et full mana et donc on le rétame car il doit être prévu que le groupe est entamé lors de l'affrontement. Pour éviter son souffle empoisoné, il suffit de le tourner dos au groupe, même si ce faisant j'ai aggro 2 adds Wink
- Le démoniste : technique du sheep oblige, comme précédemment on arrive full vie/mana là où on devrait être entamé. Ce boss a une attaque assez spéciale, à un moment il se recroqueville, nous balance une petite phrase assassine puis provoque une explosion (AOE feu) qui tappe très fort. Vu que l'animation est très facile à repérer et qu'il ne bouge plus à ce moment là, il est très facile de reculer hors de portée et le tour est joué Wink

Encore merci à tous Wink

PS : A noter un superbe CS de Wizzo dans un timing parfait pour nous éviter le add d'une patrouille ! GG !
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:37

Bah oui encore une belle sortie...j'aime beaucoup mon paladin spé sacré, il est enfin efficace. Pour le matériel, va falloir que je passe 61 pour mettre mes gantelets bleus Smile
A part cela va falloir essayer s'organiser pour faire tourner les joueurs, tant que l'on est pas dix régulièrement. On a réuni une belle petite équipe et je voudrais pas voir de départs.

A bientôt à tous clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:58

Pas de problèmes pour les places Very Happy Perso, je laisse la mienne pour le moment puisque je vais tout faire pour passer mon chasseur 62 et monter de nouveau mon druide. Il y aura donc une place de libre pour les instances BC ou pré-BC (toujours BRD à faire avec Balt Crying or Very sad ). Bien sûr, s'il faut un cinquième et que je suis connecté, je devrais mettre de côté les quêtes pour vous suivre Very Happy

Si j'ai une remarque à faire sur hier, elle revient à Io Very Happy Il faudrait que tu évites d'utiliser Consécration quand on a une horde d'orcs qui veulent nous tuer et qu'on cherche à en moutonner un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 6:40

Euh, bah en fait je fais consécration quand ils sont gelés...mais c'est vrai que quelques fois j'oublie encore que aoe et mouton font pas bon ménage pale

Sinon pour les places je veux bien faire le complément, mais j'ai aussi BC à soloter, et des instances HL à finir... et même gnomeregan pour Ivanilla et Irialiä Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 6:52

Le problème de consécration, c'est l'effet qui reste sur le sol donc pas de moutons possibles juste après l'action...

Pour les DMs, si le perso qui doit le faire et le Ivanilla de ta signature, à mon avis, tu peux soloter l'instance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:14

Attention je parle de Gnomeregan...pas sûr qu'un 60 puisse soloter la fin de l'instance Laughing

Mais oui Ivanilla et Irialia ont déjà soloté les DM's Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:20

En effet, attention aux moutons Wink

Concernant les moutons, pour Wizzo je rappelle que le moutonage est prioritaire sur tout autre action, notamment la nova qui a de plus tendance à m'handicaper sur le placement des mobs Wink

Quant à moi, il faut que je cesse de looter en combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:24

Iorfor a écrit:
Attention je parle de Gnomeregan...pas sûr qu'un 60 puisse soloter la fin de l'instance Laughing
oups...
Il faut que je m'achète des yeux Razz

Je confirme pour le loot en combat, c'est assez ch***t Razz mais on ne t'en veut pas Very Happy Tu nous sauves les miches à chaque fois et tu es le GM donc on se tait Razz

Si tu as encore d'autres parties du set craftable que tu m'a envoyé hier, je serais surement preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:16

Pour le set, il faut :
    Que je monte mon travail du cuir

    Que je recolte du cuir, ce qui implique de remonter mon dépeçage vu que j'ai fait un passage par enchantement pour crafter le Coeur fumant de la montagne, pour l'instant j'ai compté sur des dons de Sonta et Ychimar pour monter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 2:57

Hier soir on a refait la fournaise avec :

- Sonta - soigneur d'occaz Laughing
- Frankark - nain sans loot
- Ergelion - Brute à tout faire
- Bettyboop - Guerrière des Last Fantasy
- Selerius - Mage des Last Fantasy

En gros on a tout défoncé Wink On a même pas eu peur et j'ai looté comme un porc, à croire que dès que je rentre dans l'instance tous les boss préparent leur cuir santa

Il a fallu qu'on s'habitue au style très particulier de Selerius qui se prend pour un wawa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 3:07

C'est sûr que sa façon de combattre nous change de nos magos à nous Very Happy
C'est surtout gênant face aux ingénieurs poseur de mines à 1800 dégâts...

Je ne loote toujours pas par contre, je gagne en niveau (62 Very Happy)
Il me manque un pt de réput pour passer honoré Bastion et j'ai guildé ma banque pour que l'on sache, via le roster, ce que je stocke.
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 5:02

Bon bah bonne nouvelle si l'instance d'hier s'est bien passée...je dois avoué être un peu déçu de l'alliance, et si on ne peut faire des instances de 20, que l'on commence déjà à faire celles de 10.

Pour ma part je n'ai pas encore attaqué BC (sauf les instances faites avec vous) et je ne suis pas trop tenté car je n'ai pas encore tout vu avec Iorfor.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 5:38

Moi non plus, je n'ai pas tout vu dans Azeroth...
Mais ce que je n'ai pas vu, je n'y ai pas accès (à par le baron à Strat vue que je ne l'ai jamais poutré). Le reste, c'est pour raid 20/40, que ce soit MC (seulement 2 boss), AQ (je n'ai fait qu'un minuscule passage à AQ20), BWL, Naxx (même pas encore l'accès) ou les world boss extérieurs (Azu, Kazzak, dragons du cauchemards).
Je n'ai donc pas trop le choix... Je passe de l'autre côté de la porte et je quête tranquillement tout en faisant quelques instances de BC que je découvres par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 5:59

Frankark a écrit:
Moi non plus, je n'ai pas tout vu dans Azeroth...
Mais ce que je n'ai pas vu, je n'y ai pas accès (à par le baron à Strat vue que je ne l'ai jamais poutré). Le reste, c'est pour raid 20/40, que ce soit MC (seulement 2 boss), AQ (je n'ai fait qu'un minuscule passage à AQ20), BWL, Naxx (même pas encore l'accès) ou les world boss extérieurs (Azu, Kazzak, dragons du cauchemards).
Je n'ai donc pas trop le choix... Je passe de l'autre côté de la porte et je quête tranquillement tout en faisant quelques instances de BC que je découvres par la même occasion.

Tout pareil, ne te fais pas d'illusion Io, tu ne verras jamais tout de WoW pour la simple et bonne raison que tu n'aimes pas les grosses guildes et que de nombreux contenus ne sont accessibles qu'à elles.

Tu es déçu de l'alliance, je vais te dire, je suis déçu des alliances en règles générales car au final on finit par plus servir de bouche-trou qu'autre chose. Sans compter que le fonctionnement de notre guilde est assez particulier : il y a un chef (si si Wink) mais qui n'a de chef que le nom car je ne veux rien imposer à personne.

J'aime notre guilde, j'aime jouer avec nos membres au combien sympathiques et je n'aime pas perdre mon temps à attendre à côté d'une instance à 20 qu'on complète le raid... donc tout naturellement, BC et ses nouvelles instances à 5 m'attire car il me permette de m'éclater avec mes camarades de guilde.

Il sera bien temps une fois niveau 70 de tenter MC à 15 membres (on sera peut-être à 15 un jour Wink) ou AQ à 10 histoire de visiter ce que l'on ne connait pas.

BC est une fête, une occasion de retrouver du challenge entre nous (vu que les instances à 5 était devenu trop facile), de découvrir, d'explorer, de s'entraider pour les quêtes, d'afficher sa satisfaction devant un nouveau loot !

Ne soit pas triste Io et vient plutôt t'éclater avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 6:18

Bah...vu comme cela, je dis "Chef, oui Chef!" Wink
Pour ce qui est des éléments non vus de WoW, je pensais pas aux instances de 40 (euh...j'ai participé à un bout de MC et j'ai vu tout BWL chez un ancien collègue, membre d'une guilde de , en gros, 200*60 Full T2!), ni les raids 20...mais avec l'alliance j'aimerais bien tester quelques raids...m'enfin...
Je pense surtout aux zones ou je ne suis jamais allé (Quêtes des Maleterre de l'Est, Silithius, Terres Foudroyées, Quêtes élites de Nathanos, différentes grosses quêtes du jeu que je n'ai pas encore faites, et que j'aimerais bien faire.)
Pour la taille de la guilde, ... elle me convient parfaitement, car elle permet de jouer ensemble en s'amusant, dans la détente et la bonne humeur...Je rappèle qu'il faudra essayer de se faire quelque chose tous ensemble pour le 1 Février, anniversaire de la guilde bounce
Bon je vais voir pour commencer BC (va falloir que j'abandonne des quêtes des maleterres de l'est.) De toute façon, pour les instances de 5, suffit de demander je suis toujours pres pour les boulettes Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Frankark
Modérateur
Frankark


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Date d'inscription : 15/11/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 7:11

Si tu veux faire des quêtes raid (genre Nathanos ou héros de Darrowshire), ce n'est pas un problème. Dès qu'on sera tous 64-65, on ne sera pas obligé d'être en raid pour les faire Very Happy

Perso, j'ai quêté dans toutes les zones du jeu et à part certaines quêtes, j'ai presque dû tout faire...

Donc BC me va à la perfection pour me remettre à l'aventure Very Happy

En plus, nos petites compos de groupe sont bien efficaces et c'est bien fun de faire une instance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:02

Bon bah tout ceci me fait voir BC d'un autre oeil...c'est vrai qu'avec le materiel de BC et 5 levels de plus, les quêtes raids 60 seront faisables à 5-10...

Bon bah j'ai plus qu'à vous rattrapper...mais j'aimerais aussi faire monter Iminor pour décharger un peu notre Ergelion préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:54

T'inquiètes, vu le plaisir que je prend à le jouer par rapport à Sardar et sa survabilité digne d'une moule anémique à BC, je vais sans doute plus jouer Ergelion, Sardar attendra. De toutes façons, vu le groupe, il faut qu'un tank monte en même temps que ces messieurs les rois du dps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2   [Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instance] La Citadelle des flammes infernales, partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Citadelle infernale, j'ai hate !
» Gnomeregan 2nde Partie
» Enchantement: le Retour de la Vengeance ( Partie II )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tueurs de Géants :: Ancien Forum Custodis Fata :: Les Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser