Tueurs de Géants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

le conservateur

+3
Iorfor
Sardar
Kalinda
7 participants
AuteurMessage
Kalinda
Membre

le conservateur Empty
MessageSujet: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:42

Capacités
Mélée : lourde attaque au cac, environ 3000 de dégats par coups sur le tank
Eclair d'arcane : envoie des éclairs d'arcane qui inflige environ 4000 de dégats
Invocation de missiles : environ toutes les 10 secondes, il envoie des missiles d'arcane dans une zone proche de lui qui infligent entre 400 et 700 de dommages d'arcane et communiquent en chaine si vous êtres à moins de 10 métres d'un joueur touché.
Evocation : régénère sa mana, subit 250% de dommages supplémentaires et ne peut invoquer.
Enrage : à 15% de vie, il enrage, sa vitesse d'attaque augmente considérablement et inflige d'avantage de dégats d'arcane.

Le combat
Le tank pull le boss au milieu de la place, les autres membres du groupe se tiennent en arc de cercle espacés de 15 mètres environ.
Tous les dégâts du conservateur sont de l'Arcane. C'est bien d'avoir un minimum de RA pour le MT et pour un 2e tank.
Il ne peut pas être provoqué (taunt), il est déconseillé de faire le gros bourrin dès le début.
Toutes les 10 secondes environ, le Conservateur envoie ses missiles. Ceci doivent être descendus au plus vite pour éviter d'être débordé.
A intervales réguliers, Curator envoie un éclair d'arcane (environ 5.000 de dégâts d'arcane) sur la personne qui a le plus de points de vie et qui n'est pas le premier dans la liste d'agro. Un joueur avec beaucoup de vie (disons un Druide, ou un 2e Guerrier), qui a un peu (ou beaucoup) de RA doit être au cac pour systématiquement se prendre l'éclair d'arcane et épargner ainsi les autres.

Le principe est de maintenir le personnage qui a le plus de résistance à l'arcane au plus haut possible en points de vie, de façon à ce qu'il se prenne toujours l'éclair.

Quand le boss a vidé sa mana : il va régénérer en faisant une Evocation (comme le sort de mage) pendant environ 20s. Pendant ces 20s, il est inactif et tous les coups qu'il reçoit sont à 250% de dégâts supplémentaires, bref c'est le moment de bourriner.

- A 15%, il devient enragé, frappe un peu plus fort, et envoie des éclairs plus souvent, mais il n'invoque plus ses missiles.

le conservateur Iofaib8e
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:51

Je note quelques inexactitudes dans la description :

- Le joueur qui se prend la boule d'arcane n'est pas celui qui a le plus de PDV mais le second sur la liste d'aggro.
- La RA est en fait assez inutile, à la limite sur le offtank mais le offtank est mieux utilisé à prendre son stuff dps pour tapper les boules, le mieux est d'avoir un prêtre spé ombre qui dps en continue le boss, notamment pour faire remonter la mana de tous les casters, il sera du coup 2nd sur la liste d'aggro et se prendra toujours la boule, à charge des soigneurs de bien le remonter ensuite.

Je préconise donc :
- MT1 sur le conservateur
- MT2 en stuff dps sur les boules
- 4 dps sur les boules
- Un prêtre spé ombre (ou un démo, vu le nombre de pdv ça peut être bon Wink) sur le conservateur en dps continue
- 3 soins répartis en MT1 et groupe, sachant que dès que le conservateur lache l'évocation et qu'on a finit la boule TOUT LE MONDE dps le conservateur (et c'est le bon moment pour la bete du pretre pour la regen).
Iorfor
Administrateur
Iorfor

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:10

Euh... Iorfor et Iminor ont un petit stock de popos des arcanes (absorbe
1700 à 3000 dégats des arcanes) je peux les sortir? Toujours cela de
pris, et de la place dans mes sacs Wink
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeMar 17 Juil - 3:16

Quelques commentaires après la soirée d'hier et nos 4 ou 5 tentatives sur Le Conservateur :

- Tout d'abord félicitation à tous, on a pas été ridicule, loin de là, on a maintenant les idées plus claires sur l'organisation à avoir pour y arriver.

- Notre organisation était presque bonne mais on peut encore l'optimiser notamment pour que moins de personne se prennent des dégats dues aux Embrasement astral. Je suggère la disposition suivante (qui implique qu'au niveau DPS on parte avec 2 DPS cac et 3 DPS distance)

____________________Curator
_____________________MT1
___________________DPS CAC

_____Soin_________DPS Distance__________Soin

_____________________Soin

L'idée est de séparer les DPS CAC et DPS distance, chaque catégorie de DPS formant une boule. Les DPS CAC peuvent (et doivent) rester très prêt de Curator (le MT1 peut encaisser des dégâts de bubulle sans soucis, on a clairement pas eu de problême de soin sur le MT1 hier soir) et sauter sur un Embrasement Astral à chaque fois qu'il pop. Ainsi les dégats des Embrasement ne touchent que les CAC et on évite les interruptions de cast qui font diminuer le DPS. Et bien sûr en augmentant le DPS on va plus vite pour descendre les Embrasements et du coup moins de dégâts et moins de soins à fournir. L'autre avantage c'est que dès que l'évocation arrive, les DPS sont déjà en place pour tapper Curator.

Si un soin est ciblé par un Embrasement il la ramène tout de suite au DPS CAC.

Sur l'évocation en elle-même, je pense qu'il nous faudra tester 2 scénarios :
1 - le dernier embrasement pop en même temps que l'évocation, tous les DPS dessus puis sur le boss.
2 - le dernier embrasement pop en même temps que l'évocation, 2 dps cac dessus (ils ont 20 secondes pour faire 10/12k de dégats, largement faisable), le reste de DPS bourrine Le Conservateur. L'avantage c'est que les DPS CAC vont être totalement assignés aux Embrasements ce qui facilie la gestion de l'évenement.

Pour la regen mana, quelques rappels :
    -Toujours claquer sa première popo de mana dès qu'il vous manque 2000 PM, histoire que le timer du CD revienne au plus vite. Même remarque pour les Pierres du mago, il faut avoir fait les 3/4 plus grosses et consommer la plus grosse dès que possible, etc...
    -Privilégier des sorts avec un bon rapport Dégats/Mana (DPM), si possible des sorts à court temps de lancement histoire d'optimiser le DPS. Lancer des instants que vers la fin de la vie de l'embrasement afin de ne pas être handicaper par le GCD. Eviter les DOTs sur les embrasements, ils ne vivront pas assez longtemps pour en profiter.
    -Pour l'évocation du mage, la faire à l'écart pour éviter de se prendre une interruption du à un Embrasement.
    -Pour la bebête du prêtre, la lancer au début de l'évocation du Conservateur.

Pour finir, voici le groupe optimal pour le tomber, à voir si on a l'occasion de le constituer :

MT1 : Wawa Def
MT2 : Druide Féral car il peut passer en DPS tout à fait correct

DPS CAC : Voleur (pur dps) et Shaman (notamment pour les Totems de regen mana). MT2 et DPS CAC forment le groupe de DPS CAC.

DPS Distance : Mage / Démo (penser au DOT sur Curator notament juste avant l'évocation) / Chasseur / Prêtre spé Ombre (à voir d'ailleurs si avec suffisament de DPS il n'est pas intéressant de mettre le prêtre spé ombre en focus sur Curator pour la regen). 3 parmis ces 4 classes, à voir selon les dispos et le stuff.

Soins : 2 Prêtres et un Paladin. Un prêtre en focus sur le tank, l'autre prêtre et le paladin sur le groupe. A noter que le paladin peut être au contact de Curator pour lui mettre une jolie béné durant la phase d'évocation.

Autres :

- Pourquoi ne pas placer tous les dps (2 cac + 3 dps distance) dans un même groupe et les soigner au cercle de soin ? Bien sûr ça veut dire qu'ils restent relativement groupés.
- Utilise-t-on au maximum le potentiel de la prière de guérison ?
- Une réduction de la magie sur les DPS peut aussi être intéressante vu qu'ils sont plus souvent victimes de petites quantité de dégats (500/600) que la cible de soin. A voir si on le met uniquement sur les DPS CAC... Un totem peau de pierre peut être un bon complément (car en tout celà reduirait les dommages de 150, soit un petit 350/450 qui fait beaucoup moins peur Wink ) A voir si le Totem de mur des vents marche aussi ou pas
- A propos de Totem, je pense qu'Harri peut faire une sacré différence sur ce combat car entre le Totem qui booste les DPS et soins, celui de terre et d'autres, cela peut beaucoup aider.

Au niveau des potions : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=22836,0 durant la phase d'évocation pour les soigneurs !!! Merci aux alchis de commencer les stocks Smile
Kalinda
Membre

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:34

combat coté heal
le combat n en finit pas ....
il demande beaucoup de soins et j ai peur que meme en utilisant bcp de popo on ne puisse pas finir je pense qu un peu de resist arcane sur le principaux receveur de degats serai tres utile surtout sur le tank et celui qui focus le conservateur sinon ca ne passera pas a mon avis il faut minimiser les degats recus par le raid j ai un stock perso de RA des ronins j en donnerai a ceux qui sont potentiellement receveur de degats^^
n oubliez pas je peux craft robe + gants RA epique tres tres bons pour ce genre de fight ca demande un poil de compos mais ils sont tres interessant
Sardar
Administrateur
Sardar

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:59

Hum, je lis partout que la résistance arcane est inutile et même dommageable car le combat est avant tout un combat de DPS. Plus vite les boules tombent et moins on subit de dommages, cqfd !

Ce que je propose au niveau organisation devrait déjà nous faire économiser pas mal de soin. Il faut en plus se rappeler que lors de nos try vous aviez à vos côtés un complet noob au soin Wink

Sur la regen, l'ombrefiel vous donne un innervation gratuit lors de l'évocation du conservateur donc la mana ne devrait pas être tant un problême que ça. Je suggère : potion de sommeil sans rêve durant la première évocation pour les prêtres et ombrefiel durant la seconde évocation. Les popos de resistance arcane n'ont pour moi de sens que sur les DPS CAC.

Bon en tout cas ce soir on tombe 4 boss Wink
Lerrïa
Fondateur
Lerrïa

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeMer 18 Juil - 3:46

houuuu Embarassed j'aime quand vous parlez comme ca chef !!!

4 boss Exclamation hmmmmm j'aime ca Twisted Evil ^^
Sardar
Administrateur
Sardar

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:43

Une main de fer dans un gant de fourrure Wink
Kalinda
Membre

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:17

je reviens a la charge et je persise a dire que de la RA sur le tank et le focus boss son INDISPENSABLE ca permet de diminuer de moitiee les degats qu ils recoivent et ce sont eux les plus demandeurs de soins de RA = moins de soins donc plsu de mana^^
donc ils faut stuffer et qu ils se stuff bien sur les tanks et les focus dps boss voilou^^
Jordan
Membre
Jordan

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:01

yop, je r'ajouterais que j'ai les 4 plans resist arcane pour nos wawa

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=23512,0

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=23507,0

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=23511,0
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=23510,0

soit un total de 140 RA pas négligeable.

j'ai de la barre trempé en adamantite pour les fabriqué mais il me manque les grands éclat prismatique et poussiere d'arcane.

je rejoins l'idée de Kali, et pense que tout le heal economisé par la RA du ou des MT permettra de mieux gérer celui du reste du raid pour ce boss.
Pequeño
Membre
Pequeño

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:43

On a trouvé une méthode très simple la derniere fois...
Je pose mes dots continuellement, on dps rapidement les boules d'energies, je me prend donc ses tirs d'arcanes et grace au stuff RA je ne sentirais pas grand chose... entre chaque phase d'évocation mes dots arrivent a lui tomber 10% ce qui fait qu'on le descend en seulement 3phases et sans difficultés Very Happy.
Voili voilou^^
Frankark
Modérateur
Frankark

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:04

Petit défaut de ta technique Peq :
Elle oblige la présence d'un démo dans le groupe...

Ce n'est pas que je n'aime pas jouer avec toi (loin de là même) mais je pense qu'il serait toujours bien de prévoir plusieurs techniques pour certains boss.
Pequeño
Membre
Pequeño

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:35

Entièrement d'accord Wink. mais je suis un gnome ... donc irremplacable Razz .
Faut chercher une tech idéale sans démo =)
Contenu sponsorisé

le conservateur Empty
MessageSujet: Re: le conservateur   le conservateur Icon_minitime

le conservateur
Page 1 sur 1