Quelques commentaires après la soirée d'hier et nos 4 ou 5 tentatives sur Le Conservateur :
- Tout d'abord félicitation à tous, on a pas été ridicule, loin de là, on a maintenant les idées plus claires sur l'organisation à avoir pour y arriver.
- Notre organisation était presque bonne mais on peut encore l'optimiser notamment pour que moins de personne se prennent des dégats dues aux Embrasement astral. Je suggère la disposition suivante (qui implique qu'au niveau DPS on parte avec 2 DPS cac et 3 DPS distance)
____________________Curator
_____________________MT1
___________________DPS CAC
_____Soin_________DPS Distance__________Soin
_____________________Soin
L'idée est de
séparer les DPS CAC et DPS distance, chaque catégorie de DPS formant une boule. Les DPS CAC peuvent (et doivent) rester très prêt de Curator (le MT1 peut encaisser des dégâts de bubulle sans soucis, on a clairement pas eu de problême de soin sur le MT1 hier soir) et sauter sur un Embrasement Astral à chaque fois qu'il pop. Ainsi les dégats des Embrasement ne touchent que les CAC et on évite les interruptions de cast qui font diminuer le DPS. Et bien sûr en augmentant le DPS on va plus vite pour descendre les Embrasements et du coup moins de dégâts et moins de soins à fournir. L'autre avantage c'est que dès que l'évocation arrive, les DPS sont déjà en place pour tapper Curator.
Si un soin est ciblé par un Embrasement il la ramène tout de suite au DPS CAC.
Sur l'évocation en elle-même, je pense qu'il nous faudra tester 2 scénarios :
1 - le dernier embrasement pop en même temps que l'évocation, tous les DPS dessus puis sur le boss.
2 - le dernier embrasement pop en même temps que l'évocation, 2 dps cac dessus (ils ont 20 secondes pour faire 10/12k de dégats, largement faisable), le reste de DPS bourrine Le Conservateur. L'avantage c'est que les DPS CAC vont être totalement assignés aux Embrasements ce qui facilie la gestion de l'évenement.
Pour la regen mana, quelques rappels :
-Toujours claquer sa première popo de mana dès qu'il vous manque 2000 PM, histoire que le timer du CD revienne au plus vite. Même remarque pour les Pierres du mago, il faut avoir fait les 3/4 plus grosses et consommer la plus grosse dès que possible, etc...
-Privilégier des sorts avec un bon rapport Dégats/Mana (DPM), si possible des sorts à court temps de lancement histoire d'optimiser le DPS. Lancer des instants que vers la fin de la vie de l'embrasement afin de ne pas être handicaper par le GCD. Eviter les DOTs sur les embrasements, ils ne vivront pas assez longtemps pour en profiter.
-Pour l'évocation du mage, la faire à l'écart pour éviter de se prendre une interruption du à un Embrasement.
-Pour la bebête du prêtre, la lancer au début de l'évocation du Conservateur.
Pour finir, voici le groupe optimal pour le tomber, à voir si on a l'occasion de le constituer :
MT1 : Wawa Def
MT2 : Druide Féral car il peut passer en DPS tout à fait correct
DPS CAC : Voleur (pur dps) et Shaman (notamment pour les Totems de regen mana). MT2 et DPS CAC forment le groupe de DPS CAC.
DPS Distance : Mage / Démo (penser au DOT sur Curator notament juste avant l'évocation) / Chasseur / Prêtre spé Ombre (à voir d'ailleurs si avec suffisament de DPS il n'est pas intéressant de mettre le prêtre spé ombre en focus sur Curator pour la regen). 3 parmis ces 4 classes, à voir selon les dispos et le stuff.
Soins : 2 Prêtres et un Paladin. Un prêtre en focus sur le tank, l'autre prêtre et le paladin sur le groupe. A noter que le paladin peut être au contact de Curator pour lui mettre une jolie béné durant la phase d'évocation.
Autres :
- Pourquoi ne pas placer tous les dps (2 cac + 3 dps distance) dans un même groupe et les soigner au cercle de soin ? Bien sûr ça veut dire qu'ils restent relativement groupés.
- Utilise-t-on au maximum le potentiel de la prière de guérison ?
- Une réduction de la magie sur les DPS peut aussi être intéressante vu qu'ils sont plus souvent victimes de petites quantité de dégats (500/600) que la cible de soin. A voir si on le met uniquement sur les DPS CAC... Un totem peau de pierre peut être un bon complément (car en tout celà reduirait les dommages de 150, soit un petit 350/450 qui fait beaucoup moins peur
) A voir si le Totem de mur des vents marche aussi ou pas
- A propos de Totem, je pense qu'Harri peut faire une sacré différence sur ce combat car entre le Totem qui booste les DPS et soins, celui de terre et d'autres, cela peut beaucoup aider.
Au niveau des potions :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=22836,0 durant la phase d'évocation pour les soigneurs !!! Merci aux alchis de commencer les stocks