Voilà qui est bien parlé mon bon Kjolur !
Donc en effet j'ai hier soir résumé succintement la situation et on peut donc en parler sur le forum c'est fait pour ça !
Dans un post récent, j'explicitais ma vision de notre organisation de raid pour la rentrée (
https://tueursdegeants.1fr1.net/Organisation-f16/Les-Karazhan-Organisation-et-planning-t359.htm) mais bien peu semble l'avoir lu vu le peu de commentaire
On en revient donc à ce que je disais à l'époque, une fois le Conservateur tombé le vendredi soir (après Opera ou Demoiselle de Vertue), que fait-on ?
Je reprend en partie mon post pour donner mon avis, ettayé un peu par l'expérience glanée depuis.
Déjà voici le plan de Karazhan au niveau des accès aux boss
L'ordre logique (mais optionnel) est donc : Terestian / Ombre d'Aran / Dédain du néant / Echéquier / Prince. En gros chacun contrôle le repop des mobs qui sont devant sa zone.
Terestian Malsabot : Il faut un démo bien stuffé (seuls Pequeño voir Sashimis remplissent cette condition) et un dps important, essentiellement du dps distance.
Difficulté de la technique : ++;
Stuff (dps) : +++;
Réactivité : +++.
Donc on peut tentre Terestian mais attention il faut un gros DPS et un groupe très réactif.
L'Ombre d'Aran : obligation que toute personne du raid ait avec elle un stuff lui permettant de dépasser les
7500 pdv une fois buffée. Il faut un nombre important de contre-sort dans le raid (donc guerrier, voleur, mage, demo avec chien, pretre ombre, shaman, Chasseur avec fleche baillon). 4 CS est un grand minimum.
Difficulté de la technique : ++;
Stuff (dps) : ++;
Réactivité : +++.
L'Ombre d'Aran, si nous avons le prérequis des 7500 pdv par personne, est un bon candidat. A vous de vous constituer en paralèlle un stuff endu pour atteindre ce cap.
Dedain de Néant : Ne nécessite pas un gros équipement mais une équipe à l'écoute et réactive, une bonne cible potentielle si on ne satisfait pas trop aux autres critères.
Difficulté de la technique : +++;
Stuff : +;
Réactivité : ++.
Echéquier : comme dit précedemment c'est 2 loots épiques gratuit car l'évenement est presque inratable et retentable à foison. Par contre il faut environ une heure et demi pour passer les trashs du chemin y conduisant (et encore dans un premier temps on perd pas mal de temps vu qu'on ne connait pas encore bien ces trashs. Une partie de ses trashs est de toutes façons obligatoires pour continuer notre chemin.
Le Prince : essentiellement du dps distance. Sans doute le plus simple après l'échequier, et ça tombe bien il tombe du T4. Grosse réactivité sur les CAC demandée.
Difficulté de la technique : +;
Stuff : +++;
Réactivité : ++.
Voilà tous les éléments que j'ai pour qu'on décide de nos prochaines victimes, n'hésitez pas à donner votre avis !