Bonjour,
au vue des 2 précédents posts sur le familier du chasseur, je voudrais vous apporter mon expérience dans ce domaine et ainsi ajouter une pierre à l'édifice qu'est ce groupe de posts.
Pour me cibler un peu, sachez que je suis chasseur depuis mes débuts. A l'époque où je pensais jouer à SWG, je pensais faire un ranger qui était une classe spécialisée dans la survie et le combat à distance. Quand WoW est arrivé, j'ai tout de suite penché pour le chasseur et cela s'est confirmé avec mon essai via le compte d'un ami avant d'acheter le jeu. Une fois le jeu en ma possession (fin février 2005), j'ai donc créé Frankark, nain chasseur sur Sargeras.
Pour en revenir au familier (et en finir avec le moment
La Vie Super Interéssante de Frankark dans
C'est mon choix), je pense qu'il faut préciser une ou deux choses par rapport à ce qui a été précédement dit.
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Les compétences :*Pour apprendre une nouvelle compétence, il faut dompter une nouvelle créature la possédant. La compétence
Connaissance des bêtes permet de savoir quelle bête a quoi. Il faut donc essayer de toujours avoir une place de libre dans son écurie. Après avoir un peu utilisé le nouveau familier, la compétence est apprise.
*Une fois sortie des compétences que l'on peut apprendre auprès du maitre des familiers, les compétences apprisent auprès des bêtes domptées ne sont pas apprenables par tous les types de familier. Un familier de type ours ne pourra pas apprendre
Rôder par exemple.
*Le site
ZooWoo recense les compétences et familiers existants.
-Le Tankage du pet :Un bon familier qui tanke bien est un familier qui génère plus d'aggro que son propriétaire (comme le guerrier en instance). Pour cela, il doit pouvoir lancer
Grondement ou toute technique générant des dégats. Il ne faut pas trop exagérer sur les techniques pour éviter de perdre trop de points de focalisation pendant le combat.
Je précise également que le template du chasseur influence énormement le tankage du familier. Un template Maitrise des bêtes permettra un meilleur tankage du familier qu'un template accès dégats. Je parle en connaissance de cause vue que j'ai connu les 2 templates (mon pet chat a tanké tous les boss de BRD). De plus, un template bêtes accroit fortement la survie du familier.
-L'utilité du familier en instanceSi on oublie les instances > 10, le familier ne sert qu'à 2 choses en instances : faire un dégat en plus ou reprendre une aggro.
Dans le cas du dégats, je conseille d'activer
Dérobade (et donc de désactiver Grondement) ainsi que toutes les techniques augmentant les dégats mais ne provoquant pas de dégats de zone (genre
Grondeterre).
Par contre, si c'est pour faire du mini-tankage, Grondement est quasiement obligatoire.
Je pense avoir à peu pres tout dit sur le familier. Je rajoute juste que dans le prochain patch (ou dans BC, je ne sais plus) notre familier va recevoir un poucentage de nos statistiques (je crois avoir lu 30% de la PA, 40% des resists, etc.) ce qui va valoir une jolie montée en puissance.