Hier, lundi 12 décembre 2006, au vue du nombre de connectés, nous avons décidé de nous faire une petite instance HL.
L'instance visée fut Stratholme dans les Maleterres de l'Est (je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire de cette instance, vous n'avez qu'à jouer à Warcraft III
).
Le groupe fut assez classique :
-Honor, guerrier
-Wizzo, mage (+ son élémentaire d'eau)
-Kjolur, mage
-Iorfor, paladin (+ sa cloche)
-Frankark, chasseur (+ Manu, l'ours)
On décide de faire un Strat côté phalange (par la grande porte). Je trouve cette partie plus simple si le groupe ne possède pas de prêtre (car absence de cage) et les moutons fonctionnent.
Le premier groupe de monstres (squelettes non élites) se fait sans problème et laisse à Iorfor une masse à une main augmentant les effets de soin (nerf pala
).
Nos pérégrinations continuent tranquillement avec les groupes qui tombent, les joueurs qui survivent et la réputation qui monte
En chemin, nous récupérons des Eaux de Stratholme pour Honor (nerf nain qui trouve les bonnnes caisses) et malgré sa déconnexion de quelques minutes, nous nous en sortons sans problème (grâce à un paladin bullé).
Nous progressons tranquillement jusque devant l'entrée de la partie humanoide vivant de Strat (nous avons dégommé Timmy au passage) et nous entrons dans l'antre écarlate grâce à la clé écarlate (oui, oui, celle du monastère...).
Tout se passe bien dans cette partie également malgré quelques démoutonnages de ma part (mes balles en thorium devaient être équipées de têtes chercheuses anti-mouton ou anti-cochon...) jusqu'à un couloir devenu célèbre depuis ce jour vue qu'il est responsable d'un double whip
Ce couloir est un simple 'couloir' (logique non?) assez court avec 2 groupes de 4 humanoides (2 guerriers et 2 casters dont 1 assez chi**t) plus une patrouille de 2 humanoides (guerrier + caster) qui font le va et vient entre le début et la fin du couloir.
Le problème rencontré est que par 2 fois nous avons attiré le premier groupe de 4 en plus de la patrouille ce qui nous fut assez néfaste
Au première essai, ce fut une beau 5 à 0. Au deuxième essai, ce fut un petit 5 à 3 et le troisième essai fut le bon
Le boss de fin de cette aile (Balnazaar, un seigneur de l'effroi déguisé en grand croisé) n'a pas fait long feu (je l'ai même trouvé plus simple que la dernière fois que je l'ai vu...).
Cette aile fini, nous passons à l'aile du trésor (celle avec le cannonier) qui se fait hyper rapidement jusqu'au boss de fin. Le problème que nous avons rencontré et que personne ne savait quoi faire face aux aides du cannonier et cela a décimé le groupe, sauf votre serviteur, qui a one-shoté tous les méchants pas bô à coups de canon
Ce fut la fin de notre aventure qui se solde par 2-3 morts par personne (familier compris). Au niveau des loots, il est tombé de beaux objets bleus mais nous n'avions pas les bonnes classes (mon druide aurait pu porter 3 pièces bleues liées quand ramassées qui sont tombées) et je crois que seul Iorfor est reparti avec quelques choses (une masse verte en début d'instance et le 6 de fauve), Honor repartant avec 3-4 eaux de Strat.
Je vais me juger sur mon nouveau template et ceux que la màj à modifier dans ma façon de jouer en instance...
-mes pièges tiennent beaucoup moins (je n'ai pas assez de points pour prendre le talent)
-j'arrive à me passer de Visée
-j'utilise un peu trop souvent Tir Multiple mauvais pour les moutons)
-mon familier est largement plus solide
-je n'ai pas ressenti de baisse globale de mon dps (je pense même en faire plus) et je suis devenu une plaie en cas de groupe bien sérré
Je laisse les autres s'auto-critiquer