Tueurs de Géants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Karazhan : en ordre de bataille !

Aller en bas 
+2
Kjolur
Sardar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:27

Ca y est, on l'aperçois au loin et bientôt les Tueurs de Géants vont parcourir les salles de Karazhan puisque presque tous ont leur accès. Et ça tombe bien puisque justement nous avons une géante à terrasser dans l'instance !

Il est donc temps de faire un point sur nos forces et nos faiblesses et une revue des troupes.

Les Tanks

Honor : Guerrier désormais spé def, son équipement def est plus que correcte.
Ergelion (Sardar) : Equipement à 95% du potentiel atteignable pré-kara (je devrais dire pré-gruul d'ailleurs car je ne need qu'un objet à Kara).
Zzoriann : Sa réputation n'est plus à faire, du moins tant qu'il ne respé par Arme ou Fury Wink
Darklion : Nouveau venu dont on m'a vanté les mérites Wink

2 tanks sont nécessaires pour Kara, on tournera donc à ce poste. Pour certains boss, Ergelion pourra passer en dps car j'ai monté un équipement dps en parallèle qui est loin d'être ridicule, ce qui peut aussi permettre d'avoir 2 MT wawa + Ergelion qui change selon la situation (sur Moroes un troisième tank c'est utile). On alternera MT1 et MT2 selon les boss et selon les avantages de telle ou telle classe.

Les Soigneurs (heal) ou assist heal :

Lerrïa : Prêtre spé Heal. Indispensable et toujours aussi réactive. Apporte une dimension de contrôle indispensable dans Kara (MV).
Mcosx : Prêtre spé Heal qui n'arrête pas de se stuffer en instance Wink
Iorfor : Notre palouf sacré préféré (bon oui on en a qu'un)
Sonta (Giga) : Prêtre spé Ombre. Très intéressant sur certains boss de l'instance qui nécessite un combat long, c'est notamment le cas sur le premier boss de l'instance Attumen. Apporte une dimension de contrôle indispensable dans Kara (MV).

Le DPS

Kjolur : Mage feu au dps de folie.
Wizzo : Mage Arcane/Glace dont le nouveau template devrait lui permettre de remonter au kikimeter.
Ychimar : Démoniste gnome cheaté et donc bonne source de dps et de pierre de rez.
Axos : Démoniste gnome aussi... spé destruction.
Sardar (Ergelion): Mage feu spé Brulure, l'ami de Kjolur, Ychimar et Axos du fait du stack de +15% dommage feu Wink
Magnifika : Guerrier DPS, enfin du dps sans mana, c'est toujours très utile
Barbec : Guerrier DPS, enfin du dps sans mana, c'est toujours très utile
Misskallista : Mage, on en manquera pas Wink
Harribeau : Shaman qui nous aidera bien avec ses totems !
Giga (Sonta): Chasseur, ça aide pour les pièges !
Frankark : Chasseur, ça aide pour les pièges !

Désolé si j'en oublie Wink

On a donc tout ce qu'il faut pour décimer Karazhan ! On fera tourner les dps en fonction des reservations sur le calendrier et des présences antérieures.

Pour info, le premier boss (Attumen) est une formalité qui vérifie si le groupe est à niveau (penser à booster la regen mana), Moroes, le second est tout de suite beaucoup plus chaud (des adds à gérer, des soins soumis à rude épreuve surtout qu'on a pas de nain dans le groupe pour se virer les saignements), le troisième la demoiselle de vertue nécessite des soigneurs très réactifs sur les dispells et au moins un paladin et un tank avec mass pdv.

Bien sûr on sera toujours présent pour aider les retardataires à completer et étoffer le groupe de manière à permettre des sorties plus régulières.


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjolur
Modérateur



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:11

Le chef a parlé. Pas grand chose à ajouter: on dispose sur le papier d'une bonne base pour débuter cette instance, d'autant qu'on est maintenant plusieurs à avoir déja un debut d'experience sur les premiers boss.

Pour ce qui est de la compo, on peu juste regretter de plus avoir de chasseurs (parmi les mains en tous cas) dont les pieges sont souvent l'assurance-vie du groupe.
A titre personnel, je trouve aussi que le gros DPS, et sans souci de mana, du voleur aurait également été un vrai plus mais bon .. on s'en passera. En revanche, comme Sardar le mentionnait, on pourra juste pas se passer de pal, en tous cas pas si on ambitionne de tomber autre chose qu'Atumen. Jdis ca, c'est sans vouloir mettre de pression sur quiconque bien sur ... Razz

Bon sinon mes impressions c'est que Kara c'est un raid à taille humaine, mais un raid quand meme donc:
- templates PVE pour tout le monde ( bon ca apparament c'est deja le cas )
- ca coute cher: huiles, potions(indispensables imo), buffs nouriture: tout est bon à prendre mais ça à un prix. D'autre part mieux vaut y aller avec l'idée qu'il y aura des répas et pas qu'un peu... :'(
- un TS... en général je suis pas fan, mais bon là c'est franchement indispensable, les trash repopent vite, on peut pas se permettre 10 minutes d'explications écrites devant un boss, de plus les affrontements demandent un minimum de réavtivité et de coordination, un lead sur le chat me semble exclu
Revenir en haut Aller en bas
Axos
Administrateur
Axos


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine (92)
Date d'inscription : 02/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:29

Ca y est : j'ai mon accès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonta
Fondateur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:55

beuar

giga est flag lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:55

Pour en revenir au TS, Kjolur a très bien résumé le besoin.

En effet, autant à Zul Gurub le superbe lead écrit de Zzoriann suffisait car on était pas préssé par le temps, autant là il faut aller vite car tous les boss fonctionne sur le même principe :

- Phase de trashs qui mene au boss avec un repop relativement rapide (30 minutes environ). Ce repop est lié au boss, tant qu'il n'est pas tombé ça repop. Donc ça veut dire qu'entre le début du trash et le down du boss il ne doit pas se passer plus de 30 minutes ce qui laisse généralement 2 à 3 essais sur le boss si les trashs ont été vite expédiés.

Attention la tentation est grande de vouloir du coup aller trop vite... ce qui conduit irrémédiablement à un wipe car les trashs tappent très très fort (pour ceux qui ont fait de l'héroique vous avez une idée de la chose).

Plus que jamais les grands principes de l'aggro doivent être respectés (et KTM installé Wink). Donc on focus toujours le(s) mob du MT2 en premier, puis le(s) mobs du MT1, on ne fuit pas dans tous les sens si on se prend un mob, on le ramène au tank. Sur les phases AOE (peu nombreuses à kara), on commence par du dps monocible en attendant que l'aggro multicible du tank ait monté. Pour les soigneurs, la priorité doit toujours être donné aux tanks, sans eux on peut plier les gaules.

- Boss qui doit être tombé en 2/3 essais, au premier c'est mieux

Donc on a clairement pas le temps de faire du lead écrit surtout qu'autant pour Attumen c'est pas très compliqué, autant sur Moroes et la Demoiselle de Vertue c'est plus technique.

Je demande donc qu'à minima tout le monde soit à l'écoute sous TS, le fait de parler est accessoire. Pour ceux qui n'ont pas de micro, un petit ok sur le canal raid pour indiquer qu'ils ont bien compris sera apprécié.

Je fais un résumé des techniques sur les boss en dessous histoire que vous puissiez vous en imprégner.
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 3:07

Attumen dit "le free kill" Very Happy

Le combat se déroule dans une étable. Au début Attumen n'est pas là, seul Minuit, son cheval, trone fierement au centre de l'écurie. Le combat se déroule comme suit :

Phase 1 : Le tank secondaire (MT2 : Honor) engage le combat avec Minuit, le MT1 le suit et donne juste quelques coups de pattes histoire de monter sa rage. Une fois l'aggro du MT2 consolidée, le dps peut commencer sur Minuit. Les dps et les soigneurs sont groupés. Côté soin, le MT2 ne prend en général pas très cher donc cette phase est tranquille.

Phase 2 : Attumen apparait à 95% de la vie de Minuit, le MT1 se charge de lui, le récupère et le place à l'écart du reste du groupe pour éviter que les cleaves (coup circulaire) d'Attumen touche un autre membre du groupe. Les dps continuent de tapper minuit, personne d'autre que le tank ne tappe Attumen. Côté soin, Attumen tappe assez fort mais c'est pas énormissime non plus. Pas de technique autre que le cleave pour l'instant.

Phase 3 : Une fois Minuit descendu à 25%, Attumen invoque son cheval (Minuit) et monte dessus et se retrouve à 100% de vie (d'où le peut d'intérêt de commencer par lui tapper dessus). Le vrai combat commence. Ici STOP DPS car Attumen a réinitialisé son aggro donc il faut laisser 10 secondes au MT1 et MT2 pour monter leur aggro. Attumen continue de cleave (donc personne d'autre que les tanks ne doit se trouver à moins de 5m), mais il fait aussi des charges régulièrement : les dommages de ces charges est proportionnel à la distance qui le sépare de sa cible. Donc tout le monde doit être relativement proche de lui mais pas trop pour éviter le cleave. Pour le reste c'est très standard.
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 4:42

Moroes dit le "si t'as pas de bol sur la compo des adds tu lutte sévère !"

Second boss de l'instance si on veut suivre l'ordre de gestion des repops (ça veut dire qu'on peut très bien aller faire coucou à la Damoiselle de Vertue sans tomber Moroes mais c'est très/trop risqué.

Moroes est un Voleur et à ce titre il dispose des capacités suivantes :
- Il surine (donc MT inactif pendant le temps du surinage).
- Il lance cécité (pareil qu'au dessus mais dispellable !)
- Il vanish (disparait) puis réapparait derrière un membre du groupe au hasard et le garotte. Le garot pose un gros DOT bien pénible qui ne peut être virer que par les techniques suivantes :
- Bloc de glace du Mage
- Bubulle du paladin ou Intervention divine du paladin
- Talent de race du nain "peau de pierre", pas de bol on a pas de nain...

Le suriner et cécité de Moroes impose un tankage à 2 tanks, le MT1 et MT2 sont donc tout le combat sur Moroes. En effet, dès que Moroes surine ou fait une cécité sur le MT1, le MT2 doit pouvoir reprendre en étant second sur la liste d'aggro. Il est important que les prêtres soit attentif au dispell de la cécité car il n'est pas rare d'avoir suriné sur MT1 et cécité sur MT2 ce qui conduit à un Moroes en liberté et donc un joli wipe (ou reset).

Le garot est peut contrôlable puisqu'on ne peut pas l'empêcher... et que c'est plus ou moins génant selon la cible du garrot. Je prévois qu'on aura du mal sur Moroes car nous ne disposons que d'un mage avec Glaçon (qui pourra donc se sauver d'un garrot une fois), d'un seul paladin (si tout va bien) et pas de nain...

Bon et encore jusque là tout va bien... mais Moroes est accompagné de 4 gros adds morts vivants bien velus (entre 60000 et 80000 pdv). La composition de ces 4 adds est aléatoire (4 parmi 6 adds), et là il y a clairement une partie bol dans la composition du groupe de adds. La tactique va être la suivante : 2 des 4 adds (les plus pénibles) vont être cagé par nos prêtres (régulierement car attendre la fin de la cage conduit à un gros wipe à 100%), les 2 autres vont devoir être descendu le plus vite possible. Du coup on garde les plus faibles pour les desssouder et c'est là qu'intervient le bol... car parmi les 6 possibilités il y a 2 paladins, si on a les 2 alors il faut cager les 2 et on a plus le choix de ceux à descendre... et parmi ceux-ci peuvent figurer des guerriers (plus de vie)... Un paladin se charge en général de faire un chain fear sur un des adds (à voir si les démos peuvent aider), les dps faisant un gros burst sur le premier add (qui n'est pas tanké donc faut faire vite) et ensuite pareil sur le second.

Pour résumer le combat :
- Phase 1 : Le MT1 pull Moroes. Le MT1 et le MT2 l'emmène dans un coin à l'écart et ne le quitte plus jusqu'à la fin du combat (on ne bouge pas pendant la disparition de Moroes, il revient tout seul ensuite). Les prêtres au même moment cagent les 2 adds choisis. Le paladin commence son chain fear sur un troisième add, les dps donne tout sur le 4ème pour le descendre le plus vite possible.

- Phase 2 : Le 4ème add mort, le dps passe sur le 3ème add (celui qui est fear) et le descende.

- Phase 3 : Il ne reste plus que 2 adds (cagés et on maintient les cages) et Moroes. DPS de bourrin (vous pouvez y aller franchement vu que les tanks le tienne depuis le début et qu'il ne reset pas) et gros soins sur les membres garrotés et les tanks.

Point d'attention :
- Dispell de la cécité
- Cages bien maintenues
- Gestion du burst dps, faut y aller fort au début puis se calmer pour regen un peu, le combat est long
- Soin sur les garots / Penser aux potions de soins et bandages

A noter que durant le vanish, Ergelion peut avoir le temps de faire un rez combat ou une innervation, donc n'hésitez pas à demander... le seul risque étant que Moroes me choississe justement à ce moment là comme cible du garrot (déjà arrivé et c'est pas drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:50

Un petit rappel au passage pour celles et ceux qui n'ont pas fait beaucoup d'instance HL (HL pour moi c'est quand on se tappe des boss qui sont lvl+3 par rapport à son niveau), l'équipement +toucher est plus que conseillé sur les boss et les trashs lvl+2 ou lvl+3 par rapport à vous.

En effet, avec l'écart de niveau augmente le taux d'échec ("Raté") et ce de manière assez spectaculaire. Pour info contre un boss lvl 73 (ou tete de mort, dans ce cas il est considéré lvl+3), vous avez un taux de "Raté" de 15% ce qui en gros réduit votre dps de 15%.

Donc je ne saurais que trop vous conseillez de prévoir plusieurs possibilités de set d'équipement (Itemrack est un addon qui gère ça très bien), un pour les petits trashs et un pour les boss axé +toucher (n'hésitez pas à perdre de la PA ou du +DMG pour ça, c'est bien plus intéressant pour les premiers pourcentage à rattraper).

Pour les soigneurs, pas de soucis, le +toucher ne vous sert pas et c'est d'ailleurs pour celà que j'aurai de gros scrupules à donner un loot avec du +toucher à soigneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kjolur
Modérateur



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:56

Je up suite à la dernière soirée Kara. Quelques questions.

- Qui fait quoi et quand ?
Rien n'apparait sur ce forum, IG on n'en sait pas forcement plus. Je sais que l'irl prime sur le reste mais tant qu'on aura pas un planning avec quelques jours d'avance et des horaires a respecter ca pourra pas trop marcher. C'est un aspect du jeu particulièrement relou à gerer, mais la question doit être posée

- Faire vivre un raid kara est-ce la priorité de la guilde ?
Mon impression c'est qu'on est 4/5 pour qui c'est le cas, tant qu'il y en a pas 8/10 on perd notre temps. Ce post résumait pas mal de choses essentielles, pas persuadé qu'il ait été lu par tous ... Il manquait des gens sur KTM par ailleurs

- On recrute. Ok, pour quoi faire ?
On a quasi les effectifs, pis du DPS on trouvera toujours. Ce qui nous manque c'est en gros 2 heal dont un pala en complément de Lerria et Sonta. Qqun peut me dire l'interet d'un war DPS pour nous? Surtout après avoir demandé a Honor de se respé/restuff.


Perso raider est le truc qui me motive le plus actuellement, si ca doit se resumer a tuer Atumen et attendre le reset, bah ca se fera sans moi. Pour diverses raisons j'ai pas eu l'occasion de participer a des raids MC/BWL, et les places de mage sont cheres. Actuellement je peux encore espere être recruté qque part, dans quelques mois qd tout le monde sera gladia/T4/T5 ce sera meme plus la peine, pis j'ai pas non plus l'intention de rester eternellement sur ce jeu.


J'arête la mais je précise qd même que c'est pas qu'ont ait wipe qui me préocupe, ça fait partie du jeu, on va pas tout down du premier coup. M'enfin commencer a 21h 30 pour finir a 23h apres ce qu'on a fait et après des tas de temps morts inexplicables... ben pas fun quoi, un ou deux pick-ups sont parti un peu séchement, bah je peux les comprendre. Pour être honnête la dernière soirée m'a rappelé la fin d'ascension, quand plus rien ne marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:57

Salut Kjo,

Je comprends très bien ta réaction... après avoir attendu encore pas mal de temps que tout le monde ait son accès (attendre j'ai l'impression de faire que ça...) pour débuter Karazhan, je m'aperçois (enfin plutôt je confirme) que les priorités ne sont en effet pas les mêmes et que certains ne sont pas prêts à mettre un minimum du leur pour faire avancer les choses...

On a mis en place des outils : forums, phpraid, canal guilde pour s'organiser or vu le peu de monde qui l'utilise à chaque fois cela décourage vite les quelques uns qui eux voudrait bien avancer un peu dans le jeu.

Je pense qu'on ne peut plus continuer comme ça, personellement je suis las qu'on attende trop souvent de moi que j'entraine tout le monde. Je n'ai clairement plus le temps, de part mon changement d'activité professionnelle, d'organiser la vie de la guilde. Comme toi j'ai envie de voir un peu plus loin que du contenu répétitif et comme une fois que j'ai vidé un donjon je considère que je le connais...

Donc comme le dit Lerria dans un autre post, nous allons organiser une fusion/création de guilde qui sera très clairement orienté sur le raid afin que nous puissions nous donner les moyens d'avancer et arrêter de donner du temps pour faire progresser les gens qui de toutes façons n'ont pas l'intention de progresser avec nous par la suite (je sais que là je peux paraitre un peu sec mais bon, si on avait fusionné avec les Ronins il y a 3 mois on aurait bouclé Karazhan...).

Au moins les choses seront claires (elles le sont en tout cas pour moi, encore une fois j'en ai assez d'attendre), ceux qui veulent faire du raid avec un minimum de sérieux (je vous rassure c'est toujours dans la bonne humeur) avec de l'orga, l'acceptation d'outils communs à installer à minima tel que TS même si ce n'est que pour écouter, KTM, et d'autres.

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:50

Si c'est effectivement d'intervention divine dont tu parles, le paladin ne fait plus rien...effectivement ça élimine les effets, redonne l'équivalent des pv du paladin et boost l'armure de la cible...mais toutes les 40 minutes et surtout au prix de la mana du paladin Sad

Pour le dot, pas d'idée, mais c'est sûrement pas la meilleurs...voir pour indiquer celui qui a le dot et le paladin le heal en continue...

Pour les soins du paladin, j'imaginais pas autant de dommage sur les tanks...et voir Honor mourir en moins de deux secondes face à Moroes ça fait peur pale

Le paladin n'est bien qu'un assist-heal dans cette instance, pour ses sorts de soins rapides à 1200-1700 pv sur les tanks, pour 180 mana et en 1.5secondes...mais vaut mieux oublier les gros soins qui siphonnent sa mana (840mana pour 3400, critique à 5800 declenchable toutes les 2minutes et coutant que 40% du cout normal)...

Enfin le baptême Karazhan fut chaud! affraid

Une idée: je prends un mob, fear et dps (euh...enfin sur mort vivant et avec fureur virtueuse, je peux le garder silent )...en attendant que les dps terminent le 4ème? Ensuite on s'occupe du mien? Pendant ce temps, je m'occupe que de ma petite vie...et essaie de vous retirer un mob des pattes...ça peut passer?

A bientôt à tous clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 3:13

Bon clairement pour hier soir ça compte pas l'essai sur Moroes.

On a du faire très (trop) vite pour les explications et du coup on était pas organisé.

A faire d'urgence pour tout ceux pour qui ce n'est pas le cas :

- Installer KTM (Threat Meter)
- Venir sous TS, on a bien vu hier soir les limites de l'absence de certains d'entre nous en terme de correction de stratégie et d'adaptation.

Pour l'intervention divine Io, l'idée est que si tu es la cible du garrot tu puisses t'en tirer en la lancant sur toi et en l'annulant immédiatement (même si tu dois d'abord faire peau de pierre qui ne te coute rien).

Sinon l'essai sur Moroes n'était pas si catastrophique que ça, le premier add a été descendu à la bonne vitesse (une trentaine de seconde). On a vraiment eu un problème d'organisation du soin que l'on tachera de rectifier à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 3:31

Pour les soins, on fera simple: pretres sur MT1 et MT2, paladin sur les autres...Hier Mcosx et moi essayons de maintenir les soins sur les 2MT, c'est pour cela qu'on a toujours perdu un des deux tanks à chaque gros combat pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:45

D'ou l'importance du TS sur lequel j'ai répété plusieurs fois Wink :

Lerria -> Ergelion
Mcosx -> Honor
Iorfor -> Groupe + assist Tank

Après je pense que le stuff de Mc ne lui permet pas pour l'instant de faire la main heal sur un des tanks, la prochaine fois le palanain et lui switcheront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:15

Suite aux discussions de l'après Karazhan catastrophique d'hier soir, nous avons décidé pour les raids, le fait d'écouter sous TS est désormais indispensable.

Désolé pour ceux qui ne peuvent/veulent pas y être mais c'est vraiment un trop gros handicap imposé au reste du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Lerrïa
Fondateur
Lerrïa


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : L'Arbresle(69)
Date d'inscription : 19/03/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:18

Je suis dacor sur se point Exclamation


Ou alors; Si cela ne dérange pas une personne du group Question
Elle peut se transformer, occasionellemant, en "script" pour retrancemettre les infos, par écri, sur le canal raid, afin de permetre que tout le membres du group puissent avoir toutes les infos Twisted Evil
heu... moi perso, je pense ne pas tapé assé vite pour pouvoir suivre les réssis du MG Embarassed
De plus , nous en avons eu la démonstration avant hier, le repop étant trop rapide pour se permetre de tout expliquer, et de palié a tout les inprévus pale Mais si quelqun se sent capable de le faire "efficassemant" cheers Pour ma part je n'y vois pas d'objections
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:46

Est-il envisageable de faire Kara avec Lerrïa, Kalinda et/ou Iorfor en soigneurs principaux, et un prêtre spé ombre en complément?

Juste une idée, je pense à Mcosx et Sonta, ça serait plus rapide de les conserver spé ombre que de rechercher à les équiper.

A bientôt clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Lerrïa
Fondateur
Lerrïa


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : L'Arbresle(69)
Date d'inscription : 19/03/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 3:38

Bjour cheers

Bien vue l'aveugle Laughing maintenant il faut pensé qu'il faut impérativemant 3 healeur pour kara et si l'un des 3 healeur principaux n'étant pas là .... (comme toi le vendredi) ben ca coince Shocked comme qui dirait ...l'autre Razz

Et moi je ne suis pas immortel avec mon taf , un kara par soir je vais clamsé pale (j'en ai parlé avec mon doncteur , on a prévue un coeur de remplacemant Suspect au cas ou Surprised )


Donc pour le moment on fais comme ca Exclamation on ne change rien Idea

Il y a des soigneurs (reroll de miss et wizz) qui arrive en renfort cheers .... Ca fera de la place pour les dps ^^




PS : Je déconne pour le coueur .... on en a prévue 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 3:48

A voir alors pour Mcosx et lui demander de respé ombre, non? Je connais pas trop le pretre (Imlinor est niveau 38 ), mais il me semble qu'en spé ombre, on doit pouvoir tenir les cages plus facilement, voire faire du contrôle mental, non?

Ouarf un doute? Iorfor est considéré comme soigneur principal dans nos raids? Euh...d'accord, effectivement, j'avais pas compris qu'il fallait trois vrais soigneurs affraid

A bientôt clown

PS: Oui repose-toi, t'as quand même de grosses journées travail, donc un peu de calme sur WoW Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 4:11

Le prêtre spé ombre est carrément à ranger du côté DPS.

Tant qu'on aura pas de quoi faire tourner les soins, en effet, on aura du mal à faire plus de 3 raids /semaine.

Pour l'instant on a :

Lerrïa - Au poil
Kalinda - Au poil
Iorfor - Encore un peu léger au niveau stuff
Mcsox - Très léger au niveau stuff
Sonta - Ombre donc pas de soins

Comme proposé précédemment, Ergelion peut passer temporairement en soin (960 en +soins actuellement en féral) après une respé, mais celà implique que les tanks qui le remplacent prouvent qu'ils en sont capables aussi bien au niveau stuff qu'au niveau technique. Et je veux pas être désobligeant mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 5:13

Ychimar et Misskalista m'ont proposé un coup de main pour "étoffer" mon équipement...

On pourra embarquer Mcosx avec nous, et faire appel à un tank présent.

PS: pour l'équipement, je suis encore sceptique sur la possibilité d'atteindre ou dépasser du +1000 en soins pour un paladin...même en sertissant mes derniers beaux objets, j'atteindrais au mieux les +850, ce qui me paraît déjà bien pour une classe blindée et pas faites pour le soin.
Enfin en tout cas le template est bon et ça tourne plutôt bien...à une boulette près par instance pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:30

http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Ner'zhul&n=Teteaclaks

Certes il a quelque epiques mais pas que ça

et

http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Eldre'Thalas&n=Justine

A peu près tout niveau d'avancement et tout de même à 1100

Ce qu'il faut surtout c'est vous fixer des objectifs sur certaines pièces et aller les chercher en faisant l'instance en boucle. Bien souvent sur les fofos officiels tu trouves des post qui parle de l'équipement facilement accessible. Et faut penser héroique aussi car il y a de belles pièces épiques à récupérer. Bien sûr tout ça implique de monter les réputations (mais bon en faisant ça vous vous équiperez) plutot que de monter tous ses rerolls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iorfor
Administrateur
Iorfor


Nombre de messages : 364
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:38

Bouh, Iorfor est nul Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ipirog.free.fr
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:19

Iorfor a écrit:
Bouh, Iorfor est nul Crying or Very sad

Mais non il est pas nul du tout, la preuve c'est qu'avec un stuff un peu daté (quand je vois des pièces Zul Gurub sur toi sur l'armory je bondis !) tu t'en sors très honorablement. Qu'est ce que ce sera quand tu seras correctement équipé !

Pour info j'ai trouvé un truc très intéressant pour cibler son stuff : http://wow-loot.com/gearguide.php

Autre chose en passant, le paladin depuis BC n'a vraiment rien d'un sous-healer, cesse de penser que ton perso n'est pas fait pour ça? Un paladin spé sacré bien équipé c'est un très très bon soigneur, tout juste derrière le prêtre et un peu avant le druide (c'est opinion Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:40

Stuff facile à obtenir ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karazhan : en ordre de bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Karazhan : en ordre de bataille !   Karazhan : en ordre de bataille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karazhan : en ordre de bataille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session Karazhan du 19/09 au 25/09
» Karazhan du mercredi 04 juillet
» Photo de famille Karazhan
» Le groupe du Karazhan de lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tueurs de Géants :: Ancien Forum Custodis Fata :: Les Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser