Tueurs de Géants
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Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft
 
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 [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk

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Frankark
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MessageSujet: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:20

Bonjour,

le 28 et 29 juin 2008 se déroulera, à Paris, le Worldwide Invitational 2008. Ce salon créé par Blizzard servira de vitrine commerciale pour les nouveaux produits de l'éditeur, c'est à dire principalement Starcraft 2 et Wrath of the Lich King.
On devrait donc avoir droit à de nouvelles présentations de ces 2 produits, voir des dates (ce qui ne serait pas un luxe).
Des bruits courts également sur l'annonce d'un nouveau projet mais il va (Diablo 3???) falloir attendre encore un peu pour avoir une réponse.
Si vous êtes sur Paris et que vous voulez y aller, sachez que cela se déroule à Paris Expo Porte de Versailles et que l'entrée est payante (si il reste des places).
Je n'y serais pas (je ne vais à Paris que contraint et forcé par le travail Razz) mais je vais essayer de faire un résumé dès que j'ai 2-3 infos Wink

@++


Dernière édition par Frankark le Ven 18 Juil - 1:05, édité 1 fois
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Frankark
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:50

Le jeu annoncé à la WWI est Diablo 3.
A cette heure, je n'ai encore aucune info sur WoW ou SC2 Sad
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Frankark
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:50

Enfin des infos sur les modifications apportées aux classes dans l'extension. En voici une petite traduction maison (donc anglais incertain, désolé)

Citation :
Chevalier de la mort

* les Runes auront un cooldown séparés de 10s
* Army of the Undead (armée des morts) fera sentir aux joueurs comment le roi Lich commande le fléau pour attaquer
* Toutes les races auront accès au chevalier de la mort

Druide

* Sarment sera utilisable en donjon (ENFIN!!!!)
* Nouveau sort de soins : Nourish qui soignera plus de points de vie si il y a plus de HoT sur la cible
* Aucune modification de prévu pour Cyclone
* Potions, effets sur le toucher et les objets fonctionneront transformer


Chasseur

* Tous les types de familiers vont obtenir un arbre de talent personnel (tankage, dps, soutien). De plus, chaque famille de familiers obtiendra des facultés uniques.
* The shot clipping will be removed from Steady Shot, you'll be able to use it without "interrupting" your autoshot. Hunters will be able to just smash their button. (même pas remaqué...)
* Nouveaux familiers dans WotLK (on s'en doutait un peu Razz)
* Les points de compétences de familiers sont transformés en point de talent du familier


Prêtre

* Divine Hymn (Hymne divin) sera un talent sacré de fin d'arbre protégeant votre groupe des attaques, toute attaque endormant l'attaquant
* Le talent 51 de la branche Ombre sera Dispersion : vous vous transformez en énergie d'ombre pure, réduisant toute les attaque de 90% et offrant une régénération de mana et de vie de 6% par seconde pour 6 secondes
* Guardian Spirit (Esprit gardien) : appelle un esprit gardien pour soigner et surveiller une cible amie. L'esprit soigne la cible de 642 toutes les 2 secondes et se sacrifie pour ressusciter la cible si nécessaire. Dure 10s


Mage

* Mages obtiennent un sort nommé Frostfire bolt (éclair de feu de givre???) faisant des dégâts de feu et de glace


chaman

* Fusion de totems (donc un moins de compétences totems) Par exemple, le totems de Force de la Terre et le totem de Grâce de l'air ne feront plus qu'un
* Nouvel enchantement d'arme : Earthliving Weapon (Arme de la Terre Vivante???). Ça augmentera les soins prodiguées
* Arme Langue de feu donnera un bonus aux sorts au chaman
* Totems seront maintenant des sorts de type physique et ne pourront plus être contrés
* Totems vont affectés les membres du raid et non plus les membres du groupe
* Chamans obtiendront un sort de polymorphisme Hex (sort du chasseur des ombres de War3) transformant la cible en grenouille. La cible ne pourra plus attaquée mais sera toujours contrôlable
* Windfury ne sera plus un enchantement d'arme mais un buff. Il sera utilisable sous forme animale ou avec un poison


Voleur

* Les voleurs vont obtenir un talent nommé Fan of Knives (Tourbillon de Lames), un sort de zone permettant d'attaquer tous les adversaires autour de nous à courte portée (compétence de la Gardienne de War3)
* Assommer fonctionnera sur plus de cibles (tout ce qui possède une tête avec un cerveau dedans)


Paladin

* L'équipement des paladins vindictes sera revu pour se rapprocher de celui des guerriers/Chevaliers de la mort
* Un nouveau sort de soins réactif (reactive en anglais...) sera ajouté : Hand of Purity (main de pureté)
* Les bénédictions de courte durée ne remplaceront plus les bénédictions de longues durées


Démoniste

* Le cercle démoniaque permettra aux démonistes de dessiner un cercle au sol pour si téléporter plus tard
* Le talent 51 points en démonologie sera une forme démoniaque permettant de lancer des AoE de Traits de l'ombre


Guerrier

* Poigne des titans sera un nouveau talent furie permettant aux guerriers de s'équiper de 2 armes à 2 mains
* Les guerriers Protection gagneront un nouveau sort nommé Shockwave (onde de choc) faisant des damages et hébétant toutes les cibles devant soi
* Bladestorm will be a new Arms talent whirlwinding all enemies in range every x seconds for a few seconds (je vois pas comment traduire ça Razz)
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Frankark
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:15

Nouvelles infos

Citation :

Raids et Donjon

* Le plateau du soleil sera le dernier ajout avant l'extension
* Pas de nerf de Kil'jaeden de prévu
* Uldum devait être une instance de WotlK mais cela pourrait changer


PvP

* Différences de design entre les sets PvP et PvE


Mécaniques des classes

* La plupart des totems du chaman, Unleashed Rage, et Battle Shout sont certains des buffs changés dans WotLK pour affecter tout le raid et non le groupe
* Une ligne de vue dynamique sera introduit pour le PvP. Par exemple, un pilier pourra bouger vers le haut ou le bas toutes les 20s ou des objets seront déplaçables
* La mécanique de calcul de distance entre cible et cibleur sera revu pour parer aux bugs affectant la distance d'attaque (pour le druide par exemple)
* Il existe un projet de permettre aux joueurs de posséder 2 spécialisations et de pouvoir changer de l'une à l'autre sans avoir à payer


Monde

* On pourra ré-utiliser les montures volantes dès le niveau 70 et prendre un passager dès le niveau 80.
* Un port sera ajouter à Hurlevent (début de la construction au patch 2.4.3), une nouvelle zone sera ajouter aux maleterres pour servir de zone de démarrage au chevalier de la mort et l'arène d'Orgrimmar deviendra active


Professions

* L'inscription sera utile à toutes les classes. L'herbalisme sera le moyen primaire de récupérer les compos nécessaires


Chevalier de la mort

* la voix des joueurs CdlM sera différente par rapport à une classe différente avec la même race.
* Les tanks seront interchangeables dans les instances à 5. Da,s les raids, les tanks seront plus spécialisés. Le CdlM sera spécialisé pour tanker des lanceurs de sorts


Voleur

* Amélioration de la spécialisation dague


Démoniste

* Aucune modification dans le système de fonctionnement des pierre d'âme mais il y aura surement l'ajout d'une compétence pour en créer un en urgence


Druide

* Ajout d'un nouveau modèle pour la seconde forme d'ours et ajout d'une seconde forme de chat


Paladin

* Les paladins vindicte vont voir des améliorations pour leur utilité en groupe

Guerrier

* Amélioration des spécialisations pour que les guerriers dps puissent tanker un minimum et que les guerriers protection puissent faire un minimum de dps
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeDim 29 Juin - 5:09

On continue

Citation :

Raids et Donjons

* Il y aura 8 donjons de progression et 4 donjons de niveaux 80
* Chaque donjon aura un mode raid 10/25 joueurs
* Le mode héroique sera un peu plus simple pour rendre certains classes non obligatoires (comme les guerriers protection)
* Certains donjons étaient trop longs dans BC. Compléter un donjon ne devrait pas prendre plus d'une heure
* Les quêtes ne paraissaient pas connectées aux instances comme désirer. Elles devraient donc avoir plus de lien avec l'histoire de l'instance et tuer un boss pourrait avoir une influence sur le monde
* Gun'drak sera une instance de niveau 80 et le dernier objetif sera une longue quête nécessitant de visiter toute la zone (Zul'Drak)
* Le temple noir et le sommet d'hyjal ont été lancés trop tôt. Il aurait été préférable de mettre Zul'Aman avant. Les développeurs feront tout pour que Arthas ait vraiement l'importance du dernier boss de WotlK
* L'accès aux instances héroiques sera supprimé


Réputation

* Vous pourrez gagner de la réputation envers une faction en devant le champion de cette faction. Par exemple, faire une instance tout en portant le tabard d'une faction non liée à cette instance permettra de gagner de la réputation envers ces 2 factions. Pour cela, le niveau nécessaire pour obtenir un tabard sera réduit


Itemisation

* Plus d'équipements PvP seront accessibles via le PvE. Ce ne sera pas le meilleur équipement mais cela permettra de commencer
* Plus d'équipements PvP via les réputations
* Plus d'objets tomberont dans les raids 25
* Les objets seront modifiés pour enlever les stats inutiles et les rendre plus polyvalents
* De nouveaux plans et recettes seront ajoutés


Chevalier de la mort

* Chevalier de la mort pourra tanker tous les types d'instances mais d'un façon différente des tanks actuels. Il aura également d'autres rôles


The Oculus (LVL 80 Dungeon - Borean Tundra)

* Ce donjon permettra d'utiliser des montures volantes et on pourra faire des combats avec en son sein


Halls of Stone (LVL 77-79 - Storm Peaks)

* Halls of Stone se trouvera dans Ulduar dans Storm Peaks.
* Tous les donjons de Ulduar ont été construit pas les Titans et on aurra une impression de grandeur.
* L'histoire de Uldaman sera continué dans Ulduar.


Caverns of Time: Stratholme (LVL 80 - Tanaris)

* Plus besoin d'un certain niveau de réputation pour acceder au téléporteur pour la Caverne du Temps
* Le donjon sera scripté comme Hillsbrad d'en temps. Il y aura des rencontres via un timer
* Reprise du scénarion de la mission de War3
* Même doublage pour les personnages principaux (Jaina / Arthas / Uther)
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MessageSujet: PvP   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:55

Citation :
Lac Wintergrasp

* Ajout d'éléments PvE à cette zone PvP
* Armes de siège dans cette zone et dans le nouveau BG
* Armes de Siège incluent des véhicules volants avec combat aérien
* Destruction des bâtiments dans la zone du lac et dans le nouveau BG
* La zone du lac fonctionnera comme les tours d'Auchindoun
* Northrend "Spirit Shards" seront utilisés pour remercier les joueurs. Quand une faction contrôle le lac, tous les boss de Norfendre en donneront et pourront être échanger pour récupérer de l'équipement
* "Wintergrasp Marks of Honor" pourront tomber et auront la même utilité
* Les ponts serviront de "choke point" sur la carte, les armes de siège ne pouvant traverser l'eau
* le but du Lac Wintergrasp est la capture de la "forteresse Wintergrasp", tout dans cette forteresse est destructible et vous devrez pénettrer dans la forteresse pour la conquérir
* Les joueurs pourront controler des canons fixes pour défendre la forteresse
* Les ponts seront larges et hauts pour être visibles facilement. Ils seront également destructibles


Armes de siège
The Demolisher

* Possèdes des attaques à courte et longue portée
* Utile pour bombarder joueurs et bâtiments. De plus, il possède un belier pour assièger les bâtiments
* Puet porter 3 passagers ciblables et attaquables. Par contre, les joueurs pourront attaquer pendant que le véhicule est en mouvement


Forsaken Catapult

* Plus rapide que le demolisher mais une plus petite portée
* Fait moins de dégats
* pas de passagers


The Siege Engine

* la plus grande portée
* L'artilleur est dans la tourelle et l'a controle complètement
* Le pilote ne peut que diriger le véhicule
* Les passagers sont protégés mais ne peuvent attaquer
* Possède une puissante attaque bélier


Machine volante

* Sert au bombardement des ennemis mais est très fragile contre les attaques anti-aériennes


Goblin Shredder (découpeuse gobeline)

* The shredder est un véhicule contre les véhicules volants
* Peut utiliser des missiles longue portée
* C'est une armure personnelle. Si elle est détruite, le pilote survit
* utilisation des sawblade pour les attaque de mélée
* Peut sauter au dessus des murs
* est très vulnérable au attaque de siège


Northrend Battleground

* Se trouve sur une ile au sud de Dragonblight
* BG de type attaque/défense
* Une équipe attaque et l'autre défend. Un certain temps est alloué à l'équipe attaquante. A la fin du round, les équipes changent de role
* Attaquants viendront de bateaux et défenseurs commenceront au milieur de la plage
* Il y a 3 section de murs dans la zone, Chaque mur ayant des points de capture et des cimetierre
* Attaquants obtiendront plus d'armes de siège au fil de leur progression
* Ce sera un BG 10Vs10 ou 15Vs15


Q&R

* Amélioration du système de report AFK BG
* Ajout d'un mode spéctateur prévu
* Pas d'ajout de capacité raciale de prévu
* Pas de changement dans le système de'objets PvP
* Amélioration du système de fil d'attente pour que les 2 équipes commencent sur un pied d'égalité

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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:37

Encore quelques infos, peut-être un peu redondante avec les précédentes mais un peu mieux traduite Razz

Citation :

* Blizzard souhaite ajouter plus de choix dans les donjons, des chemins différents par exemple. Le contenu sera ainsi moins linéaire.
* Nouveaux types de scénarios: les développeurs souhaitent proposer autre chose que des quêtes devant être effectuées en moins d'un certain temps. Le but est de pouvoir faire un donjon d'une façon différente.
* Des objets du type des Eclats d'esprit seront récupérables dans les raids et les donjons pour la faction qui dominera la situation JcJ dans Lake Wintergrasp, ceux-ci permettront d'acheter de nouveaux objets.

Donjons & Raids :

* 8 donjons sont prévus au total sur WotLK pour la progression de 70 à 80.
* 4 donjons niveau 80 sont actuellement prévus.
* Un mode héroïque sera disponible pour tous les donjons.
* Il y aura 3 instances de raid de premier pallier.

Les raids 10 et 25 joueurs :

* Le butin sera clairement différent entre les deux instances.
* Il y aura plus de contenu pour les raids 25 et plus de loots sur les boss (puisqu'il y a plus de joueurs).

Les leçons tirées de Burning Crusade :

* Le mode héroïque était un peu trop difficile dans Burning Crusade, les développeurs comptent ne pas faire la même erreur dans WotLK.
* Certains donjons étaient trop longs (3h00 plus le temps nécessaire à la récupération de son corps s'il y a eu un wipe).
* Les quêtes ne semblaient pas aussi liées qu'elles l'auraient dû l'être: un personnage nous demandait souvent de tuer 10 monstres dans un donjon en particulier alors qu'il n'y semblait pas lié. Il n'y avait pas non plus de vraies intéractions entre les quêtes. Dans WotLK, à l'inverse, certaines suites de quêtes conçerneront une zone entière.
* Il sera toujours possible d'invoquer les joueurs directement dans une instance.
* L'ordre des mises à jour de contenu sera plus approprié. Dans Burning Crusade, le Temple Noir a été mis en disponibilité avant Zul'aman, et les développeurs pensent que l'inverse aurait dû être fait.
* En fonction des raids les plus joués (10 ou 25), Blizzard développera des donjons d'un type ou de l'autre.

Naxxramas :

* Aucune quête d'harmonisation n'aura à être faite.
* Les combats seront adaptés pour 10 ou 25 joueurs.

Equipement :

* L'équipement JcJ sera accessible par le biais du JcE en plus du JcJ.
* Les boss tués à 25 feront tomber plus d'objets.
* Les développeurs vont veiller à ce que la majorité des objets soient utilisables par plusieurs classes (trois de préférence).
* Les recettes d'artisanat seront mieux réparties, afin d'éviter de mettre un joueur dans l'obligation de tuer un boss qu'il ne peut atteindre à son niveau pour accéder à la recette (boss de donjon par exemple).

Faction :

* Il sera possible d'augmenter la réputation d'une faction extérieure à une instance que l'on effectue ; pour cela, des tabars seront mis en vente chez les vendeurs de certaines factions. En portant ce tabard tout en faisant l'instance, le joueur augmentera d'une part la faction du donjon en cours, mais d'autre part la faction représentée par le tabard qu'il ou elle est en train de porter. Ceci sera néanmoins disponible qu'en instance héroïque.
* Il n'y aura visiblement plus de prérequis pour atteindre le mode héroïque des instances.
* Il y aura des récompenses JcJ chez les vendeurs de certaines factions.
* La diversité des récompenses sera améliorée (disponible pour plus de spécialisations, de classes, ...).

The Occulus :

* Instance située dans la Toundra Boréenne pour les niveaux 80.
* Dans l'instance, il sera proposé au joueur de choisir un dragon d'une certaine spécialité: soins, dégâts, ... L'instance se fera ensuite au dos de cette monture en combat aérien! Les dragons seront accessibles à toutes les classes. Un soigneur pourra par exemple choisir un dragon spécialisé dans les dégâts.
* L'instance prépare pour le combat contre Malygos.

Halls of Stone :

* L'instance sera située dans les Pics Foudroyés pour les niveaux 77-79.
* La fourchette du niveau requis pour y entrer est plus fine afin de pouvoir mieux calibrer l'instance.
* Inaccessible sans monture volante.
* Les espaces seront gigantesques : Le joueur ne sera pas gêné par des problèmes de caméra.
* Les développeurs souhaitent donner au joueur l'impression qu'il infiltre un lieu où il ne devrait pas être...

Cavernes of Time, The Culling of Stratholme :

* L'instance sera accessible dans les Cavernes du temps pour les niveaux 80.
* N'importe qui pourra se faire téléporter dans les Cavernes du temps (il n'y a plus de niveau de réputation requis).
* L'instance fera revivre la quête "Elimination" de Warcraft 3: les joueurs combattront avec Arthas avant sa chute.
* L'instance sera entièrement scriptée tout comme Old Hillsbrad.
* Les voix seront identiques à celles de Warcraft 3.
* L'instance donnera suite à l'intrigue Infinite Dragonflight de Burning Crusade.
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Iorfor
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:01

Et beh que de nouvelles dans le monde de WoW!
Merci Grand Nain Wink
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:00

Encore quelques infos (peut-être un peu redondante...)

Citation :

* Chasseur : Les familiers auront droit à leurs propres arbres de talent, ce qui s'avère être une refonte complète du système actuel. Les pets actuels perdront donc leurs compétences.
* Prêtre : Un nouveau sort nommé Hymne Divin qui permet de protéger le groupe d'une attaque. Quand l'ennemi attaque un gars de votre groupe... il s'endort. Autre sort, Dispersion : le sort vous permet de réduire les dégâts de 90%. Pendant ce temps, vous ne pouvez plus attaquer ou lancer de sorts et vous régénérez vos points de vie et mana. Enfin, Esprit Gardien est une sorte de familier qui soignera vos compagnons pour vous filer un coup de main en soignant un compagnon particulier.
* Mage : Arrivée du sort Eclair de Givrefeu qui, comme son nom l'indique, permet de faire des dégâts à la fois de feu et de froid. Le but est de permettre aux Mages spé feu ou froid de s'en sortir face aux ennemis qui sont très résistant face à l'une des écoles de magie. A côté de cela, l'Armure du Mage va être boostée face aux casters.
* Druide : Sarments pourra être utilisé en intérieur ^^ Blizzard prévoit églament l'arrivée du sort Epanouissement (amélioration des soins).
* Chaman : Ajout de l'aptitude Hex, un sort de métamorphose permettant en plus de ralentir fortement l'ennemi et utilisable une fois par minute. Sachez sinon que les totems ne seront plus aussi nombreux. Blizzard va les combiner afin d'en réduire le nombre. On note aussi une amélioration des compétences de type Windfury. Enfin, les totems affecteront tous les joueurs proches dans le raid, et plus seulement les membres du groupe.
* Guerrier : Il pourra porter deux armes à deux mains via un talent avancé. Il aura également droit à une onde de choc qui fait des dégâts et étourdira les ennemis placés devant lui, un peu à la manière du Souffle du dragon du Mage.
* Paladin : Les bénédictions courte ne remplaceront plus les bénédictions longues. On note un nouveau sort de soins.
* Voleur : La compétence de Sap sera utilisable sur tout ce qui "a un cerveau", du genre les humanoïdes, les bêtes, démons, etc. Arrivée également d'une compétence nommée Eventail de couteaux qui sera une compétence à aire d'effet.
* Démoniste : Arrivée du sort Cercle Démoniaque, une sorte de sort de téléportation basée sur un cercle que le démoniste crée au sol et dans lequel il peut revenir un peu quand il le souhaite. Une fois dans ce cercle, un bouclier le protège d'un certain nombre de dégâts. Le Démoniste pourra également se transformer en Démon via un talent de la branche Démonologie (51 points quand même dans l'arbre). Cette forme permet apparemment de lancer des Traits d'Ombre faisant des dégâts de zone.

Au niveau des talents, il faudra faire des choix, donc parfois être prêt à investir 5 points pour accéder à un sort spécifique. Le but est d'éviter que tout le monde puisse prendre telle ou telle aptitude car tous les joueurs ne seront pas prêts à sacrifier 5 points pour accéder à une compétence particulière. Ainsi, on devrait se retrouver avec une plus grande diversité de personnages.

Citation :

Au WWI 2008, on voyait rapidement qu'il y avait plus d'adeptes à World of Warcraft qu'à Starcraft II, et ceci... à la taille de la file des gens qui attendaient pour tester les jeux ^^ Les installations de Blizzard n'étaient pas assez grandes pour tenir tout le monde, alors la file s'étendait en zig zag chaotiques bien loin après les barrières. J'ai bien attendu 30 ou 40 minutes pour atteindre un ordinateur, j'en ai donc profité pour discuter avec les joueurs qui étaient autour de nous (j'étais avec quelques amis de ma guilde) et ils s'est avéré qu'ils connaissaient bien JudgeHype. Un lien s'est créé rapidement et on a pu tailler une bavette sur les raids à haut niveau. J'en ai également profité pour leur rappeler de prêcher la bonne parole et de faire de la pub pour le site tout autour d'eux ^^

Après une discussion animée et très sympathique, nous arrivons devant les ordinateurs et je m'arme de mon stylo et de mon bloc-notes. Je choisis de jouer un Prêtre puisque c'est la classe que j'incarne dans le jeu, et hop, envoyé c'est parti, je me retrouve téléporté dans le Fjord Hurlant, au milieu d'une ville particulièrement originale: les décors sont constitués d'un mélange d'anciens graphismes (je reconnais la forme de quelques bâtiments et des tas de matériel de construction) et de créations toutes neuves qui font vraiment plaisir à voir. L'auberge est particulièrement bien réussie, avec ses décorations typiques de l'Alliance, on se sent tout de suite chez soi (ou pas, une petite pensée à la Horde ^^).

Premier réflexe : j'ouvre l'arbre des talents. Et là, surprise : les arbres descendent de deux lignes supplémentaires ! J'en ai donc profité pour noter quelques nouveaux talents, mais je vous préviens tout de suite: vu le temps limité dont je disposais, j'ai fait ça rapidement, il est possible que les valeurs ne soient pas tout à fait exactes ou soient incomplètes.

Discipline

* "Penance" (je crois): Sort qui soigne ou qui fait des dégâts en fonction du type de cible que l'on a sélectionné (ami ou ennemi). Fait 593 dégâts à un ennemi situé à 30 mètres ou moins, ou soigne un ami situé à 40 mètres ou moins de 670 à 756.
* "Rupture": Les personnes que l'on soigne gagnent un certain nombre de points de mana, dépendant du nombre de points de soins que l'on a effectué sur celles-ci.
* "Grace": C'est un effet qui s'empile sur la cible à chaque fois qu'on la soigne. L'effet diminue les dégâts que la cible reçoit et augmente les soins effectués sur celle-ci.

Soins

* "Guardian Spirit": Invoque un familier qui soigne les joueurs alentours.
* "Test of Faith": C'est un effet qui s'empile sur la cible que l'on soigne. Cet effet augmente de plus en plus le pourcentage de critique et les soins que l'on fait sur la cible à chaque fois qu'il se déclenche. Il a 4% de chance de se déclencher, ou 100% de chances si la cible est à moins de 50% de sa vie.

Ombre

* "Dispersion" (talent de fin de branche): Pendant 6 secondes, diminue de 90% les dégâts reçus, mais empêche le joueur de lancer un sort ou de bouger. Le sort soigne aussi le joueur de 6% de sa vie totale toutes les secondes.

Je pense que vous serez aussi impressionné que moi par les talents (surtout si vous jouez Prêtre ^^) ou au contraire révolté (nerf les Prêtres!), mais vous ne resterez pas indifférent. En discutant avec mes amis, je remarque que les nouveaux talents des autres classes ont l'air tout aussi intéressant. Par exemple, les Démonistes auront la possibilité de se transformer dans la forme de démon d'Illidan. Les Chamans pourront quant à eux invoquer les deux loups de Thrall. Bref, ça promet de véritables cartons en arène ^^

Je ne perds pas trop de temps à regarder les talents car le temps tourne: 20 minutes de jeu c'est vraiment très court, surtout pour un jeu comme World of Warcraft. J'en profite donc pour monter sur ma monture et me dirige à l'extérieur de la ville. Je me retrouve sur un chemin dans une forêt particulièrement bien faite, bordé par des lanternes au look original: elles sont terminées par des têtes de dragon impressionnantes. En m'aventurant un peu plus loin, je remarque une chute d'eau dont l'effet a visiblement été retravaillé par Blizzard. Le réalisme est saisissant.

Impatient de découvrir un maximum de choses dans le temps qu'il me reste, je quitte la route vers une autre zone de la carte. J'atteins la forêt que vous avez du voir sur de nombreuses images : celle dont les arbres brûlent éternellement. J'avais été emballé par les screenshots, mais le voir en vrai... ça ne me donne qu'envie de vous souhaiter de le vivre à votre tour le plus tôt possible ^^

En regardant la carte de la zone, je remarque, à l'ouest, une zone un peu particulière: deux roues, l'une située sur une île et l'autre située sur le continent, reliées par deux traits, un peu comme un remonte-pente. Curieux, je lance ma monture dans cette direction et atteins après un bout de chemin une sorte de station de funiculaire. Sauf qu'à la place de funiculaire, c'est une barque qui se déplace le long du "câblage"! J'en profite pour admirer la vue qui est magnifique. Sur Wrath of the Lich King, les étendues visibles sont gigantesque: je pouvais voir toute l'île où la barque m'amenait! Autant dire que je regrette de ne pouvoir vous montrer des images de cette zone.

J'en profite d'ailleurs pour souligner que la taille des zones est vraiment plus importante que dans Burning Crusade. Quand on se déplace, le point nous représentant se déplace tout doucement sur la carte, même avec une monture épique. Cela promet de longues et épiques aventures dans les terres de Norfendre ^^

L'île dont je vous parlais précédemment est du jamais vu. En effet, elle est recouverte de neige en partie, et entourée de blocs de glace qui rappellent immédiatement le pôle Nord. Pour un peu, je me coiffais d'un bonnet, d'un cache-nez et d'une paire de moufles pour être sûr de ne pas attraper un bon rhume :p

Bien que mon voyage dans le Fjord Hurlant ait été assez court, je décide de revenir à Shattrath grâce à ma pierre de foyer afin de voir ce à quoi ressemble la Toundra Boréenne. Je prends donc un téléporteur dans la salle centrale de la ville et atterit dans un port humain visiblement très actif. Ce qui attire mon oeil immédiatement, c'est le ciel: une énorme et magnifique aurore boréale le parcourt sur une grande partie, rappelant la localisation géographique de Norfendre. Il fait froid, très froid par ici.

Une fois sorti de la ville, le décor n'est plus du tout le même que dans le Fjord: des plaines rougeâtres, où des rochers forment des monticules peuplés de créatures toutes plus bizarres et dangereuses les unes que les autres. Il y aura probablement de nombreuses activités pas forcément très reposantes à faire dans cette région ^^ Ma période de test court à sa fin donc je décide d'atteindre le nord de la carte afin d'atteindre une nouvelle zone. Je passe non loin d'une forteresse de la Horde qui ne ressemble en rien à quelque chose que je connais. L'entrée ressemble à un bâtiment orc généralement contrôlé par des méchants (la forteresse orc au sud-est de la Péninsule des Flammes Infernales est un bon exemple). Quant aux détails de l'intérieur, je ne pourrai pas vraiment vous en parler... disons que les gardes ne m'ont pas souhaité bon anniversaire à l'entrée ^^

Après un petit passage au cimetière, j'atteins enfin la bordure nord de la zone et j'entre dans une jungle luxuriante ; je veille à bien rester au milieu de la route. En dépit de mes précautions, une marque de Chasseur apparaît au-dessus de ma tête et un compte à rebours se déclenche. Quelques secondes plus tard, me voilà de retour dans le port d'où j'étais parti quelques minutes plus tôt. J'en déduis que la zone n'est pas encore accessible. Dommage, car elle avait l'air prometteuse :p

Avant de partir, j'en profite pour noter quelques informations supplémentaires. Pour passer du niveau 70 au niveau 71, il faudra 1.256.500 points d'expérience. Mais tuer un monstre de niveau 71 rapporte quand même 976 points d'expérience, ce qui fait 1287 monstres tués ou seulement 643 si l'on est en barre bleue !! De quoi nous occuper un bon bout de temps...

Alors, Wrath of the Lich King ? Hé bien c'est sacrément prometteur, et tout comme Burning Crusade lors de sa sortie, l'extension risque de vous clouer au siège pendant longtemps ^^ Les nouveautés sont au rendez-vous tant au niveau des graphismes que des talents, des monstres (je ne vous ai pas parlé de la variété des monstres composant la faune, mais sachez qu'elle est bien là), ou encore des lieux: les endroits pittoresques ne manquent pas. Certes, 20 minutes de jeu ne peuvent pas refléter les dizaines d'heures nécessaires à la progression du niveau 70 au niveau 80, mais le contenu semble déjà assez riche pour justifier un certain engouement pour l'extension.
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Frankark
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:01

Et pour finir (toujours aussi redondant Razz)

Citation :

* La première question était plutôt sympa puisque le joueur a demandé pourquoi ne voyait-on jamais de Gnomes dans les cinématiques de World of Warcraft. La réponse fût encore plus sympa puisque Blizzard a répondu qu’il y avait bien des Gnomes… Mais qu’ils étaient trop petit pour que la caméra les voient ^^
* Le patch 2.4 a bien été le dernier patch de contenu avant Wrath of the Lich King. D’autres patchs suivront, comme le 2.4.3, mais nous n’aurons plus droit à du contenu comme des instances.
* L’inscription sera dédiée à toutes les classes du jeu, tout le monde pourra y trouver son compte, contrairement à certaines autres professions. Comme métier de récolte, il sera conseillé de développer l’herboristerie.
* Un portage sur Linux est tout à fait possible techniquement. Il n’y a pas de difficultés majeures qui empêchent ce portage. Si Blizzard ne s’en occupe pas, c’est tout simplement car ce n’est pas dans les plans de la société en ce moment. Notez au passage que Blizzard a, pendant le développement de WoW, utilisé une plate-forme Linux pour vérifier la compatibilité du jeu.
* Les développeurs ont l’intention d’améliorer les dégâts des guerriers spé protection. A côté de cela, tous les guerriers pourront profiter d’une amélioration de leur bouclier.
* On avait parlé à un moment donné de la possibilité de modifier la voix des joueurs sur le Voice Chat en fonction de la race du joueur. Cependant, Blizzard ne le fera pas car un tel système ne s’adapte pas à tous les types de voix. Quand on a la voix grave, ça donne bien pour un Orc, mais certaines personnes ont une voix très différente.
* Certains joueurs ont peur de voir une nouvelle classe arriver dans les raids à 25. Certes, ajouter une classe modifie les raids, mais Blizzard s’arrangera pour qu’il y ait une certaine homogénéité dans le raid et que chaque classe ait, au final, son utilité.
* L’arrivée du Chevalier de la Mort donnera aux joueurs la possibilité d’avoir plus de tanks qu’auparavant. Dans les raids à 25, une spécialisation des tanks est indispensable. Il en ira donc de même avec le DK (Death Knight). Ce dernier servira, dans les raids à 25, à contrer les boss utilisant principalement la magie lors des attaques.
* Comme prévu, les montures volantes pourront être utilisées au niveau 77 en Norfendre, et vous pourrez emporter un passager au niveau 80. Blizzard a parlé d’une harmonisation, il est donc possible que les joueurs doivent effectuer une série de quêtes pour les utiliser.. Et puis les développeurs ont expliqué qu’avec le givre, faudra parfois penser à prendre soin des ailes de vos montures ^^
* Les montures volantes devraient disposer d’un nouvel aspect, probablement à cause de l’arrivée d’une place à l’arrière pour un second joueur.
* S’il sera possible de personnaliser un peu plus son personnage, Blizzard souhaite maintenir le fait que l’on doit voir immédiatement, en regardant un personnage, quels sont les exploits accomplis au combat. Ceci dit, les développeurs s’arrangeront pour que les joueurs PvP et PvE soient plus facilement identifiables à l’avenir.
* L’ancien monde, c’est-à-dire Kalimdor et les Royaumes de l’Est, bénéficieront de petits changements afin de donner l’envie aux joueurs d’y passer plus souvent. Les Maleterres auront droit à un nouvel endroit dédié au Chevalier de la Mort, tandis que Hurlevent aura droit à un port pour les bateaux en partances pour Norfendre. On note aussi l’arrivée d’une nouvelle arène à Orgrimmar. Il y aura ainsi, ci et là, de petites modifications, mais il ne faut pas s’attendre à des bouleversements à court terme dans les « vieilles » zones.
* Non, les Gnomes ne pourront pas devenir paladins ^^
* Blizzard prévoit d’ajouter des lignes de vue dynamiques en arène. On peut imaginer par exemple un pilier central en arène qui monte et qui descend à intervalles réguliers, ainsi que des choses qui apparaissent régulièrement ci et là. Le but est d’inclure des éléments aléatoires qui perturbent les ligne de vue et peut amener quelque chose de plus riche en terme de gameplay en arène, sans compter que cela permettra de faire ressortir les compétences et la vitesse de réaction des joueurs.
* Aucun nerf de Kil’Jaeden n’est prévu à court terme. Il s’agit du boss ultime de The Burning Crusade, il n’est donc pas prévu de faciliter la tâche des joueurs pour en venir à bout. Il est un peu à comparer avec Kel’Thuzad qui était le boss ultime pré-BC. Blizzard continue néanmoins de surveiller les guildes qui le combattent et fera les ajustements nécessaires… s’il y en a.
* Pourquoi rendre le jeu plus accessible aux Kevin ? Hé bien pour permettre à Franck Pearce, l’un des pontes de Blizzard, d’y jouer ^^
* Le Franck Pearce en question a ensuite pris la parole pour expliquer que WoW est un jeu qui ne demande pas une machine puissante pour tourner. Avec les années qui passent, cela permet à de plus en plus de joueurs de l’essayer, ce qui va de paire avec l’arrivée de joueurs plus jeunes.
* Les développeurs ne prévoient pas de forme épique terrestre pour le Druide à l’heure actuelle. Franck Pearce précise d’ailleurs que le Druide est déjà une forme épique en arène ^^
* La possibilité de transférer des personnages entre les royaumes US et EU pourrait être étudiées. Mais cela demande du travail et il faut voir où est-ce que les développeurs peuvent mettre cela dans leur liste des priorités.
* Les lieux fermés des anciennes zones, tel Uldum, ouvriront petit à petit au fil des extensions.
* Les premières zones de Wrath of the Lich King permettront aux joueurs casual de remettre leur équipement à niveau. Cependant, contrairement à The Burning Crusade, les personnages n’auront plus l’air aussi folkloriques. Blizzard a amélioré diverses choses à ce sujet. Ce ne sera peut-être pas parfait au yeux de tout le monde, mais ce sera mieux Wink
* Pourquoi ne pas baser les BG sur les équipements des joueurs qui se rencontrent ? Hé bien car le système actuel fonctionne plutôt bien selon Blizzard et que s'il fallait en plus prendre en compte chaque équipement, le délai d'attente avant d'entrer en BG serait bien plus long.
* Blizzard devrait prochainement proposer un système permettant de plus facilement passer d'une spécialisation à une autre. Plus d'infos très bientôt.
* Si certains boss peuvent vous paraître franchement moins bons que d'autres, comme à Karazhan par exemple, hé bien il y a parfois une bonne raison. Comme celle par exemple de pouvoir tuer un boss à 8 en attendant que les deux derniers joueurs se pointes, ou encore permettre justement à un groupe qui n'a pas trouvé deux derniers joueurs de quand même aller combattre un ou deux mobs.
* Quelques améliorations sont prévues du côté RP. Il est par exemple possible que le mariage soit géré in-game. Cependant l'équipe en charge des événements RP est assez restreinte, cela prend donc du temps.
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:56

Pour info, aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'extension (idem pour SC2 et D3).
Par contre, la participation au tirage au sort pour obtenir une clé pour l'accès Beta à WolK vient d'ouvrir.
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:18

Voici une pré-version des arbres de talent prévu pour WotlK.
Ils ne sont pas tous à jour et cela peut changer avant la sortie de l'extension.
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:36

Wagghhh !
Merci pour le lien ! Même si ça va certainement bouger ça donne des idées de l'évolution de nos avatars.
PS : quand j'ai essayé, le calculateur de talents était ko mais le reste (liste de talents et compétences) était bien là.
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:47

Pour info, je crois que le simulateur de talents ne fonctionne pas sous IE6.
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:51

Vous trouverez les nouvelles compétences à cette adresse
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:37

Yoh !
Je confirme pour le simulateur, c'est ok sous mozilla, mais pas avec IE.
Cette preview va permettre d'abondamment déblatérer sur les futures classes "cheatées" Smile
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MessageSujet: Re: [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:18

Pour continuer dans les infos sur WotlK, vous aurez le plaisir de savoir que l'alpha (phase de test limitée à des joueurs travaillant chez Blizzard et leurs proches) vient de s'achever.
On aura donc une date pour l'ouverture de la beta fermée (phase de test suivante avec plus de joueurs) d'ici peu.
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MessageSujet: Généralités   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:55

Le site sur la beta de WOTLK a enfin ouvert et le client est téléchargeable mais je ne sais pas si des joueurs ont reçu des clés...
De plus, le NDA (interdiction de données des infos) sur l'alpha vient de sauter.
On va donc avoir un max d'infos d'ici peu.
Je peux déjà vous dire qu'un système de succès va être ajouter au jeu.

Voici les infos sur le premier patch note de l'addon :

Citation :

o The continent of Northrend is now available! To travel there, visit one of four transportation masters in either Orgrimmar, Undercity, Stormwind Harbor,or Menethil Harbor.
o The floating magical city of Dalaran is now available!
o The Barber Shop has been implemented and you can now visit one of the Barber Shops in the major cities to change your appearance.
o The all new Achievement System has been implemented.
o Transportation between Howling Fjord and Borean Tundra can be found at the Tuskarr villages in those zones.
o The level cap is currently set to 77.
o Hit Rating, Critical Strike Rating, and Haste Rating now modify both melee attacks and spells.
o Spellpower:
+ All items and effects which grant bonuses to spell damage and spell healing are being consolidated into a single stat, Spellpower. This stat will appear with the same values found on items which grant “increased spell damage and healing” such as on typical Mage and Warlock itemization.
+ For classes which do not heal, they should see no change in the character sheet other than new tooltip wording.
+ Healing characters will see their bonus healing numbers on the character sheet decrease, however, all healing spells have been modified to receive more benefit from spellpower than they received from bonus healing, with a net effect of no change to the amount healed by their spells. Some talents have had to be rebalanced to accommodate this change, but the amount healed will remain roughly the same. In addition, some talents will provide only healing spell power.
o NPC Transportation Locations
+ Horde:
# Undercity to Vengeance Landing (Howling Fjord)
# Orgrimmar to Warsong Hold (Borean Tundra)
+ Alliance:
# Menethil Harbor to Valgarde (Howling Fjord)
# Stormwind Harbor to Valiance Keep (Borean Tundra)

Known Issues

o The current patch notes are incomplete, but will be more progressively more comprehensive in each patch.

World Environment Zones

o The following zones are available for testing: Howling Fjord, Borean Tundra, Dragonblight, and Grizzly Hills, Sholazar Basin, and Zul'Drak.

Dungeons

o The following dungeons are available for testing:
+ Howling Fjord: Utgarde Keep (70-72)
+ Borean Tundra: The Nexus (70-72)
+ Dragonblight: Azjol-Nerub (72-74)
+ Grizzly Hills: Drak’Tharon Keep (74-76)
+ Storm Peaks: The Halls of Stone (77-79)

Classes

o All Classes are available for play. Spells and talents will be available for testing past 70.
o The Death Knight Hero class is now available for play.
+ Death Knights will now start with 0 talent points at level 55.
+ Creating a new Death Knight will start you at level 55 in Eastern Plaguelands.
+ The Death Knight start zone, Acherus, the Ebon Hold, is fully implemented and is located in the Eastern area of Eastern Plaguelands.



Dernière édition par Frankark le Ven 18 Juil - 1:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Druide   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:56

Citation :


o Brambles (Balance): Now increases the damage done by your Treants, and also damage caused from your Treants and Barkskin has a 5/10/15% chance to Daze the target for 3 sec.
o Celestial Focus (Balance): The stun proc now works with Starfall.
o Entangling Roots: Can now be used indoors.
o Faerie Fire (Feral): Now an 11-point talent, down from being a 21-point talent.
o Feral Charge (Feral) is now a 21-point talent, up from being a 11-point talent.
o Feral Charge (Feral): Can now be used in Cat form.
o Feral Instinct (Feral) no longer increases threat generated in Bear form, but now increases damage done by your Swipe ability by 5/10/15%.
o Focused Starlight (Balance): Now also works with Starfall.
o Force of Nature (Balance): Cooldown reduced to 2 minutes, down from 3.
o Hurricane: No longer has a cooldown (was 1 minute).
o Improved Faerie Fire (Feral): Now also works with spell hit, in addition to ranged and melee hit %.
o Improved Mark of the Wild (Restoration): Now a 2-point talent, down from a 5-point talent.
o Improved Tranquility (Restoration): Now also reduces the cooldown of your Tranquility spell by 25/50%.
o Mangle (Feral): Now increases the damage done by Maul in addition to Shred.
o Moonglow (Balance): Now also works with Starfall.
o Moonkin Form (Balance) no longer increases your attack power or causes you to regenerate mana off melee attacks, but now has a chance to cause you to instantly regenerate 2% of your total mana every time you critically hit with a spell.
o Nature's Focus (Restoration): Now a 3 point talent, down from a 5-point talent. Also moved to Tier 1, up from Tier 2. Now also includes Nourish.
o Nature's Grace (Balance): Now also reduces the global cooldown of your Wrath spell by 50% while in effect.
o Nature's Grasp (Balance): Can now be used and can proc indoors.
o Nature's Reach (Balance): Now also reduces threat generated by Balance spells by 15/30%.
o New Spell: Revive - Returns the spirit to the body, restoring a dead target to life with health and mana. Cannot be cast when in combat. (Ranks 1-7 added)
o Omen of Clarity (Restoration): Now a passive spell. Now also works for spells (healing and damage). Proc rate is roughly 6% with a 10 second internal cooldown.
o Primal Tenacity (Feral) now reduces damage while stunned by 5/10/15%, and reduces the duration of fear effects by 5/10/15%.
o Remove Curse can now be used in Tree of Life form.
o Soothe Animal can now be used on Dragonkin as well as Beasts.
o Soothe Animal is now instant cast.
o Subtlety (Restoration): Now a 3-point talent, down from a 5-point talent. Also moved to Tier 2, up from Tier 3. Also now only reduced threat for Restoration spells, and reduces the chance that your healing over time spells (Lifebloom, Regrowth and Rejuvenation) will be dispelled, rather than all Druid spells. Threat management for Balance can now be found in the Balance tree, within Nature's Reach.
o Survival of the Fittest (Feral): Increased to 2/4/6%, up from 1/2/3%.
o The mana regeneration penalty when in Bear Form, Dire Bear Form and Cat Form has been removed.
o Tranquil Spirit (Restoration) now also includes Nourish.
o Tree of Life (Restoration): 30% snare penalty has been removed.
o Tree of Life (Restoration): Can now cast Dispel Curse.
o Tree of Life (Restoration): You can now cast all Restoration spells (Healing Touch) in the form, but Tree of Life now only reduces the mana cost of your healing over time spells (Rejuvenation, Lifebloom, Regrowth and Flourish) by 20%.
o Vengeance (Balance): Now also works with Starfall.

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MessageSujet: Chasseur   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:57

Citation :


o All pet families now have one unique ability. New abilities have been added for families such as bears and sporebats.
o Aspects now no longer cost mana.
o Avoidance, Dash / Dive and Cobra Reflexes are now pet talents instead of pet skills.
o Bite now has no cooldown, does the same damage and costs the same Focus as Claw, so works as a Focus dump.
o Clever Traps (Survival) has been renamed "Trap Mastery."
o Concussive Barrage (Marksmanship) - Can now proc from Volley attacks.
o Deterrence (Survival) - Cooldown reduced to 3 minutes, and now also increases your chance to resist spells by 60%. Now has a new spell effect.
o Every hunter pet can learn Growl, Cower and either Bite or Claw (never both).
o Hunter pets can now learn talents in one of three trees depending on family. Pets gain talent points starting at level 20 and earn an extra talent point every 4 levels.
o If a hunter tames a pet that is more than five levels beneath than the hunter's level, then the pet jumps to five levels beneath than the hunter's level.
o Improved Feign Death (Survival): Now also reduces damage taken during Feign Death by 15/30%.
o Loyalty, Training Points and the hunter Beast Training button no longer exist. Hunter pets can now learn all skills at their level. They will get new ranks automatically as they gain levels.
o Master Tactician (Survival) - Chance to proc increased to 10%, up from 6%.
o Monster Slaying (Survival) and Humanoid Slaying (Survival) has been combined into "Improved Tracking".
o New Talent - Improved Tracking (Survival) - Increases all damage done to targets that are being tracked 1/2/3/4/5%.
o Steady Shot now uses ammo. In result, its bonus damage has been slightly reduced. Players can notice a damage increase based upon what ammo they use.
o Surefooted (Survival) now reduces the duration of movement impairing effects by 10/20/30% (instead of resist % chance).
o Trap Mastery (Survival) has been removed.

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MessageSujet: Mage   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:58

Citation :


o Arcane Focus (Arcane) is now 3 ranks and increases chance to hit and reduces mana cost of Arcane spells by 1/2/3%.
o Counterspell now costs 9% of base mana.
o Frost Armor, Ice Armor, Mage Armor and Molten Armor are no longer Magic effects and cannot be dispelled.
o Invisibility now makes the caster invisible after 3 seconds, reduced from 5 seconds.
o Magic Attunement (Arcane) now also increases the range of your Arcane spells by 3/6 yards.
o Polymorph now costs 12% of base mana.
o Portal spells now cost 18% of base mana.
o Prismatic Cloak (Arcane) now also reduces the fade time of Invisibility by 1/2 seconds.
o Slow Fall now costs 6% of base mana.
o Teleport spells now cost 9% of base mana.

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MessageSujet: Paladin   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:01

Citation :


o All Auras now affect all party and raid members within the area of effect.
o Anticipation (Protection) moved to tier 1, now increases chance to dodge by 1/2/3/4/5%.
o Avenger's Shield (Protection) cast time reduced to .5 seconds, duration increased to 10 seconds.
o Avenging Wrath no longer causes Forebearance, damage increase reduced to 20%, now increases healing done by 20%.
o Blessing of Freedom renamed Hand of Freedom. Only one Hand spell can be on the target per paladin at any one time. Now costs 6% of base mana.
o Blessing of Light and Greater Blessing of Light removed. Their effects have been folded into all relevant abilities.
o Blessing of Protection renamed Hand of Protection. Only one Hand spell can be on the target per paladin at any one time. All ranks now cost 6% of base mana.
o Blessing of Sacrifice renamed Hand of Sacrifice, is now only 1 rank and transfers 20% of the damage taken to the caster, duration reduced to 12 seconds, cooldown increased to 2 minutes. Only one Hand spell can be on the target per paladin at any one time. Now costs 6% of base mana.
o Blessing of Salvation renamed Hand of Salvation, now reduces total threat on the target by 2% per second for 10 seconds while also reducing all damage and healing done by 10%. Only one Hand spell can be on the target per paladin at any one time. Now costs 6% of base mana.
o Conviction (Retribution) now increases critical chance with all spells and melee attacks.
o Divine Intellect (Holy) moved to tier 2, increases total Intellect by 3/6/9/12/15%.
o Divine Intervention cooldown reduced to 20 minutes.
o Divine Protection and Divine Shield now cost 3% of base mana.
o Divine Purpose (Retribution) now reduces chance to be hit by spells and ranged attacks by 1/2/3%.
o Divine Strength (Holy) moved to tier 1 in the Protection tree.
o Greater Blessing of Salvation removed.
o Hammer of Justice now costs 3% of base mana.
o Hammer of Wrath is now considered a Retribution spell, moved from Holy, mana cost reduced, missile speed increased, now usable on targets below 35% health.
o Healing Light (Holy) moved to tier 2.
o Holy Shield (Protection) cooldown reduced to 8 seconds.
o Holy Shock (Holy) range changed to 20/40 yards when used on enemies/friends respectively, cooldown reduced to 6 seconds.
o Holy Wrath is now instant cast, causes a 3 second stun, cooldown reduced to 30 seconds, radius reduced to 10 yards.
o Illumination (Holy) moved to tier 3.
o Improved Concentration Aura (Protection) moved to the Holy tree.
o Improved Concentration Aura moved from the Protection tree to tier 4 in the Holy tree.
o Improved Devotion Aura (Protection) moved to tier 4, reduced to 3 ranks, now increases armor of Devotion Aura by 17/34/50% and increases all healing done to units affected by Devotion Aura by 1/2/3%.
o Improved Hammer of Justice (Protection) now reduces cooldwon by 10/20/30 secs.
o Improved Righteous Fury (Protection) threat bonus folded into base spell, talent still reduces all damage taken by 2/4/6%.
o Improved Sanctity Aura (Retribution) renamed Sanctified Retribution, now causes all units affected by Retribution Aura to cause 2% more damage.
o Improved Seal of Righteousness (Holy) moved to tier 1, renamed XXX, now affects Seal of Righteousness, Seal of Vengeance and Seal of Corruption.
o Improved Seal of the Crusader (Retribution) renamed Heart of the Crusader and the effects now apply to all Judgement spells.
o Judgement of Justice will no longer prevent Fear effects, only prevent NPCs from fleeing (e.g. at low health).
o Lay on Hands no longer drains all mana, cooldown reduced to 20 minutes.
o Pure of Heart (Holy) reduced to 2 ranks, now reduces duration of Curse and Disease effects by 25/50%.
o Redoubt (Protection) moved to tier 2.
o Repentance (Retribution) mana cost changed to 9% of base, duration increased to 1 minute (10 second PvP duration), now usable against Demons, Dragonkin, Giants, Humanoids and Undead.
o Retribution Aura damage increased and now gains damage based on Holy spell power.
o Righteous Fury now increases threat caused by Holy damage by 90%.
o Sanctified Light (Holy) now also increases the critical chance of Holy Shock.
o Sanctity Aura (Retribution) removed.
o Seal of Justice/Judgement reduced to 1 rank with all the effects of the previous rank 2, the Judgement effect no longer prevents Fear.
o Seal of the Crusader has been removed. The effects of Judgement of the Crusader have been folded into all relevant abilities.
o Seal of Vengeance damage over time effect duration increased to 18 seconds.
o Spiritual Focus (Holy) moved to tier 1.
o Stoicism (Protection) moved to tier 2, now reduces duration of Stun effects by 10/20/30% and reduces chance your spells will be resisted by 10/20/30%.
o Toughness (Protection) moved to tier 3.
o Turn Undead (ranks 1 and 2) removed. Turn Evil now granted at level 24, mana cost changed to 9% of base.
o Unyielding Faith (Holy) moved to tier 2.

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MessageSujet: Prêtre   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:02

Citation :


o Circle of Healing (Holy): Now works on any targets in the caster's raid, and is now a "smart" heal and chooses the lowest health targets to heal first within it's range. Also now has a 6 second cooldown. Also no longer will heal summoned Snakes from Hunter's Snake Trap.
o Enlightenment (Discipline): Now also gives 1% spell damage and 1% heal per point.
o Focused Will (Discipline): Now increases healing effects on you by 3/4/5%, down from 4/7/10%.
o Force of Will (Discipline): This talent now increases your spell damage by a flat amount, rather than increasing your spells by a %. (Now increases school %, rather than selected spells damage %). In other words, your spell damage gained from this talent is now reflected on your character sheet, rather than the skill tool-tips.
o Holy Fire: Cast time reduced to to 2 seconds, down from 3.5. Damage increased roughly 60%. Duration for the damage over time effect reduced to 7 seconds, down from 10. Holy Fire now has a 10 second cooldown.
o Improved Inner Fire (Discipline) - Now also increases the bonus healing on your Inner Fire spell by 10/20/30%.
o Improved Shadow Word: Pain (Shadow) - Now increases damage done by your Shadow Word: Pain by 5/10%, but no longer increases the duration of your Shadow Word: Pain.
o Levitate now costs 3% of base mana.
o Lightwell (Holy): Cast time reduced to .5 sec, down from 1.5 sec. Charges increased to 10, up from 5. Now breaks from any attack that hits you for 30% or more of your total health. Cooldown reduced to 3 minutes, down from 5.
o Mind Control now has only one rank and costs 12% of base mana.
o Mind Soothe now has only one rank, costs 6% of base mana and has no max target level.
o Mind Vision now costs 3% of base mana.
o New Talent: Improved Spirit Tap (Shadow) - Gives you a 50/100% chance to gain a 50% bonus to your Spirit after gaining a critical effect chance from your Mind Blast or Shadow Word: Death spells. For the duration, your mana will regenreate at a 25% rate while casting. Lasts 8 sec.
o New Talent: Twin Faiths (Discipline) - Increases your damage and healing by 1/2/3/4/5%.
o Pain Suppression (Discipline): Cooldown increased to 3 minutes, up from 2.
o Power Infusion (Discipline): Cooldown reduced to 2 minutes, down from 3.
o Psychic Scream now costs 15% of base mana.
o Searing Light (Holy): Now also increases the damage of your Holy Nova and Penance spells.
o Shackle Undead now costs 9% of base mana.
o Shadow Focus (Shadow): Now a 3 point talent, down from 5. Now also reduces the mana cost of your Shadow spells by 2/4/6%.
o Shadow Resilience (Shadow): Now reduces physical damage taken by 2/4%, but no longer reduces the chance to be critically hit by spells.
o Shadowform (Shadow): Now has an innate 30% threat reduction. Now has a shapeshift UI.
o Silent Resolve (Discipline): Now a 3 point talent, down from 5 points.
o Spirit Tap (Shadow) - Talent reduced to 3 points, down from 5. Now also leads into "Improved Spirit Tap"
o Wand Specialization (Discipline) has been removed.
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MessageSujet: Voleur   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:02

Citation :


o Blade Twisting (Combat) now cause all damaging melee attacks to have a 10% chance to daze for 4/8 seconds.
o Deadened Nerves (Assassination) now reduces all damage taken by 1/2/3/4/5%.
o Fleet Footed (Assassination) now reduces duration of movement impairing effects by 25/50% rather than increasing resist chance.
o Gouge is now only 1 rank and causes damage based on attack power.
o Kick is now only 1 rank and no longer causes damage.
o Nerves of Steel (Combat) now reduces the duration of all Stun and Fear effects by 15/30%.
o Pick Lock and Disarm Trap no longer require Thieve's Tools.
o Premeditation (Subtlety) duration increased to 20 seconds.
o Riposte (Combat) now slows the target's melee attacks by 20% instead of disarming them.
o Setup (Subtlety) chance to gain a combo point increased to 33/66/100%.
o Vanish no longer requires the reagent Flash Powder.
o Vile Poisons (Assassination) reduced to 3 ranks, now increases damage of poisons and Eviscerate by 7/14/20% and increases dispel resistance by 10/20/30%.
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MessageSujet: Chaman   [28 et 29 juin 2008]WWI 08 à Paris + Infos Wotlk Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:02

Citation :


o All totems are now considered on the "Physical" school, and no longer magical spells.
o Ancestral Knowledge (Enhancement): Now increases your Intellect by 2/4/6%, instead of increasing your total Mana by 2/4/6/8/10%.
o Call of Flame (Elemental): Now also increases the damage of your Lava Burst spell by 2/4/6%.
o Call of Thunder (Elemental) now also increases the critical strike chance of your Thunder spell.
o Concussion (Elemental) now increases the damage of your Thunder and Lava Burst spells.
o Convection (Elemental) is now a 3-point talent, down from a 5-point talent. Now lowers the mana cost of Thunder and Lava Burst.
o Earth's Grasp (Elemental) is now a tier-1 talent, up from tier-2.
o Elemental Detestation (Elemental) is now a tier-2 talent, up from tier-4.
o Elemental Focus (Restoration): Now also can proc off Lesser Healing Wave and Healing Wave, and can be used on all healing spells.
o Elemental Fury (Elemental) now requires Elemental Focus as a pre-requisite
o Elemental Precision (Elemental): Chance to hit reduced to 1/2/3% from 2/4/6%, but threat reduction increased to 10/20/30% up from 4/7/10%.
o Enhancing (Enhancement) Totems is now a Tier 1 talent, up from Tier-2.
o Flametongue Totem is now a flat spell damage totem. All ranks have been modified.
o Frostbrand's snare effect has been increased to 50%, up from 25%.
o Ghost Wolf's mana cost is now 13% base.
o Grace of Air Totem has been removed. (Agility has been rolled over into Strength of Earth Totem)
o Improved Fire Totems (Elemental) is now (again) Improved Fire Nova Totem. It now has a 50/100% chance to stun all targets for 2 sec.
o Improved Lightning Shield (Enhancement) is now Elemental Shields, and is in Tier-1.
o New ranks have been added of Water Shield, starting at level 20. (Level 20, 27, 34, 41, 48, 55, 62, 69)
o New Spell: Earthliving Weapon - Imbue the Shaman's weapon with earthen life. Increases healing done by x and each heal has a 20% chance to proc Earthliving on the target, healing an additionaly over 12 sec. Lasts 30 minutes.
o New Talent: Cleanse Spirit (Restoration) - Cleanse the spirit of a friendly target, removing 1 poison effect, 1 disease effect, and 1 curse effect.
o New Talent: Elemental Shields (Enhancement): Increases the damage done by your Lightning Shield orbs by 5/10/15%, increases the amount of mana gained from your Mana Shield orbs by 5/10/15% and increases the amount of healing done by your Earth Shield orbs by 5/10/15%.
o New Talent: Mental Dexterity (Enhancement) - Increases your Attack Power by 33/66/100% of your Intellect.
o Rockbiter ranks 5 through 9 have been removed. Windfury Weapon is intended to replace Rockbiter at level 30.
o Shapeshifting will no longer cancel Water Walking.
o Shield Specialization (Enhancement) - Now a 2-point talent, and increases the chance to block with attacks by 10/20%, and increases the amount blocked by 5/10%.
o Stoneskin Totem now increases armor instead of reducing physical damage.
o Storm Reach (Elemental): Now also increases the radius of your Thunder spell by 10/20%.
o Strength of Earth Totem now also increases agility.
o Tranquil Air Totem has been removed. (Threat is being addressed by modifications to the base threat of players and/or "baked" into tanking abilities.)
o Unleashed Rage is now raid wide.
o Windfury Totem is now a flat 20% melee haste totem. All ranks have been modified.
o Windwall Totem has been removed.
o Wrath of Air is now a flat 10% spell haste totem.

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