Tueurs de Géants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tueurs de Géants

Une petite guilde de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les Karazhan - Organisation et planning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Karazhan - Organisation et planning Empty
MessageSujet: Les Karazhan - Organisation et planning   Les Karazhan - Organisation et planning Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:35

Comme vous le savez tous, la guilde organise des sorties Karazhan le lundi, mercredi et vendredi soir !

Je me permets de penser que ces sorties sont un succès. A part une fois où nous ne sommes pas partis faute de monde, les raids sont à chaque fois complets et on refuse même malheureusement du monde (en plus je vois pas pourquoi, c'est super grand Karazhan, y'a la place !).

Je vous remercie pour votre investissement dans ce challenge et pour la bonne humeur qu'il regne toujours lors de ces sorties !

De plus on a pu noter une véritable progression sur les 2 derniers mois, de débuts hésitants avec une soirée Wipe sur Attumen nous en sommes au farmage d'Attumen, Moroes et Opera, seule la damoiselle des vertues nous posant encore quelques soucis en fonction de la composition du groupe. Bien sûr le stuff accumulé en raid et hors raid n'est pas étranger à cette progression mais c'est surtout la bonne compréhension du rôle de chacun et notre jeu en équipe qui a progressé.

Ce soir, j'espère que nous aurons notre premier down du Conservateur qui ouvrira la voie à de nombreux autres. Le Conservateur est un boss assez charnière car d'une part c'est le premier vrai DPS check (vérification du niveau de stuff DPS du raid) de l'instance, les précédents boss insistant plus sur le stuff des tanks et des soigneurs, et d'autre part il ouvre la voie vers les autres boss de l'instance que l'on pourra faire dans l'ordre qu'il nous plaira en fonction de la composition du raid !

Les semaines à venir vont donc être particulierement excitantes car nous allons relever de nouveaux défis ! A ce titre, je voudrais fixer un peu les attendus de chaque soirée de raid pour facilité cette progression :

Raid du mercredi : C'est le jour de la reinitialisation de l'instance. L'objectif est de tomber 3 boss ! Au niveau de la composition c'est assez classique : 2 tanks / 3 soins / 5 dps, pas de critères particulier sur le raid du mercredi mais il faut veiller à avoir quand même un bon équilibre général (pas de composition de raids avec 4 dps pas encore stuffé par exemple). On peut donc accueillir 3/4 personnages en stuff bleu 70 s'ils sont répartis dans les différents archétypes.

Attumen : Pour l'instant nous ne pouvons nous permettre de passer Attumen qui détient encore des loots potentiellement intéressants et nous permettra le cas échéant d'alimenter la guilde en éclats violets. De toutes façons, il détient l'accès à la forge qui nous sera forcement utile.

Moroes : Indispensable car il détient la clé du repop des mobs permettant de poursuivre sur l'Opera et permet une fois mort de passer par l'entrée secondaire pour aller dire bonjour au conservateur. Accessoirement c'est toujours un bon entrainement pour le raid et il a de bons loots.

Damoiselle de vertue OU Opera : En fonction de la composition du groupe, le choix doit se faire entre la Damoiselle et l'Opera. En gros si le groupe comporte trop de DPS cac alors il faut mieux passer à l'Opera. Ces boss sont optionnels mais permettent de finir la soirée sur de beaux loots.

Raid du Vendredi : 3 boss étant tombés l'objectif est avant tout de tomber le 4ème puis d'enchainer sur Le Conservateur. Le groupe doit être expérimenté et les stuffs optimisés. Pour le conservateur on doit pouvoir tolérer jusqu'à 2 personnages en stuff bleu lvl 70 si ceux-ci compensent par des buffs cuisine et potions.

Le Conservateur : Dans un premier temps, il est évident qu'on va avoir du mal et que chaque down sera un petit exploit. Encore une fois ce boss est un check gear dps, donc il faut s'attendre à passer pas mal de temps sur lui avant de le farmer et ne pas se décourager ! Mais nos efforts seront récompensés puisque celui-ci loot les fameux gants T4 et des épiques plus qu'intéressants ! De plus il permet d'accéder ensuite aux autres boss (voir raid du lundi).

Raid du Lundi
: C'est le raid version "Dream Team", celui durant lequel seront testés de nouvelles techniques sur des boss encore inconnus ! Allergique aux wipes s'abstenir ! Seront pris en priorité les meilleurs stuffs dans chacuns des 4 archétypes : Tank, DPS cac, DPS distance, Soigneur. Afin que je puisse évaluer régulierement votre progression, n'hésitez pas à quitter WoW en ayant votre stuff principal sur le dos afin que je puisse vous consulter via l'armory.

Donc durant ce raid, nous ferons Le Conservateur s'il n'est pas déjà tombé puis en priorité l'event de l'Echequier (très très fun et facile donc compter 2 loots épiques de très bonne qualité facilement gagnés). En l'absence de démos bien stuffés et jouant régulierement nous ne pourrons pas attaqués Terrestrian Malsabot et je pense qu'on lorgnera plutôt du côté du Prince.

Voilà je tenais à vous donner une visibilité sur les objectifs à court et à moyens termes de guilde, c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sardar
Administrateur
Sardar


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Karazhan - Organisation et planning Empty
MessageSujet: Re: Les Karazhan - Organisation et planning   Les Karazhan - Organisation et planning Icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:43

Un petit complément sur le choix des boss post Conservateur maintenant que nous nous savons capable de le tomber !

Echéquier : comme dit précedemment c'est 2 loots épiques gratuit car l'évenement est presque inratable et retentable à foison. Par contre il faut environ une heure pour passer les trashs du chemin y conduisant. Une partie de ses trashs étant de toutes façons obligatoires pour continuer notre chemin, pas de problême.

L'Ombre d'Aran : obligation que toute personne du raid ait avec elle un stuff lui permettant de dépasser les 8000 pdv une fois buffée. Il faut un nombre important de contre-sort dans le raid (donc guerrier, voleur, mage, demo avec chien, pretre ombre, shaman ?, Chasseur avec fleche baillon). 4 CS est un grand minimum. Difficulté de la technique : +++

Le Prince : essentiellement du dps distance. Sans doute le plus simple après l'échequier, et ça tombe bien il tombe du T4 Wink Difficulté de la technique : +

Terestian Malsabot : Il faut 2 démos (ou un très bien stuffé) et un dps important, essentiellement du dps distance. Difficulté de la technique : ++

Dedain de Néant : Ne nécessite pas un gros équipement mais une équipe à l'écoute et réactive, une bonne cible potentielle si on ne satisfait pas trop aux autres critères. Difficulté de la technique : ++
Revenir en haut Aller en bas
Harribeau
Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Karazhan - Organisation et planning Empty
MessageSujet: Re: Les Karazhan - Organisation et planning   Les Karazhan - Organisation et planning Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:18

je pense que l'organisation des sorties est bonne reste a definir les partants pris en fonction des boss, et le roulement des joueurs, si
possible a l'avance afin de le savoir le plus rapidement . Pour que les joueurs qui ne font pas kara puisse prevoir quelque chose de leur cote
Revenir en haut Aller en bas
Pequeño
Membre
Pequeño


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Karazhan - Organisation et planning Empty
MessageSujet: Re: Les Karazhan - Organisation et planning   Les Karazhan - Organisation et planning Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:59

Si je peux me permettre, Le conservateur est assez facile!!! On a trouvé la bonne méthode la derniere fois et il est tombé facilement, reste quand même a avoir de bon joueurs Smile.
Comme je l'ai dit a plusieurs personnes, mes dots entre chaques phases ou il devient bleu enlèvent jusqu'à 10% donc on y arrive assez facilement!!! Je me suis fait un stuff RA avec l'aide de Kali qui m'a passé le gilet d'amétoffe ; car je prend les projectile d'arcane systématiquement vu que je suis le 2eme dans la liste d'aggro du conservateur... Nous verrons vendredi si cette technique porte ses fruits comme auparavant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Karazhan - Organisation et planning Empty
MessageSujet: Re: Les Karazhan - Organisation et planning   Les Karazhan - Organisation et planning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Karazhan - Organisation et planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'organisation serais le bienvenu
» Session Karazhan du 19/09 au 25/09
» Karazhan : en ordre de bataille !
» Karazhan du mercredi 04 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tueurs de Géants :: Ancien Forum Custodis Fata :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser